chauffe eau par granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe eau par granule



  1. #1
    invite2bcec5c3

    chauffe eau par granule


    ------

    Bonjour, je sors de chez un cheministe car je m'interroge sur la maniere de chauffer eau par chaudiere a granule.
    Apparemmant c' est possible mais non rentable si la chaudiere tourne aussi l ete pour uniquement chauffer l'eau.
    Qu'en pensez vous ? Quelles autres possiblites pour le chauffe eau et a quel prix ?
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : chauffe eau par granule

    Je suis aussi très intéressé par cette solution alternative au solaire appoint élec...

    La discussion devrait être déplacée au sein du sous-forum "Habitat bio-climatique...".
    Philou67 pour la modération.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : chauffe eau par granule

    Voila : déplacé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    bedouin

    Re : chauffe eau par granule

    J'ai une chaudière à granules pour le chauffage et l'ECS.
    J'ai un ballon de 330 litres et 6m2 de panneaux solaires.

    Cela fait deja pas mal de semaines que la chaudière ne fait (presque) plus rien comme ce printemps (jusque la) était particulièrement clément. Le soleil arrive à chauffer le ballon même par temps légèrement nuageux.

    Si il fait mauvais plusieurs jours d'affilé, je met la chaudière en route juste le temps de chauffer le ballon à 55C.

    En été la chaudière à granule consommera très très très peu de granules puisse qu'elle ne chauffe eventuellement que l'eau chaude. On agit au niveau de sa programmation et le mieux est de la programmer pour faire de l'eau chaude en fin de journée. Si la journée à été ensoleillée, mon regulateur solaire me donne alors une température en bas du ballon de 50 à 60 degrés donc la chaudière ne fait rien...
    Si la température en haut du ballon est inférieur à 55 C alors la chaudière se met en route pour amener le haut du ballon à 55 C.

    Finalement c'est top. Si il fait beau, c'est gratos grace au soleil et la chaudière dort à l'exception de la conso du régulateur...Si pas beau plus que 2 jours, alors la chaudière tournera en fin de journée pour amener le complément necessaire comme ça on traite tous les cas ou il aura fait une demi heure de soleil la journée et autres. Comme on utilise du bois on ne rejette pas de GES.
    La Caravane passe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : chauffe eau par granule

    En fait, je crois que la question est (et c'est aussi la mienne) : existe-t-il un chauffe-eau au granulé. Comme tu indiques bien que le chauffe eau nécessite peu de pellets (on sait aussi qu'il nécessite peu d'électricité, d'où le problème de rentabilité d'une installation solaire)... c'est peut-être une solution intéressante et plus économique que l'installation solaire... enfin, je dis ça.

Discussions similaires

  1. chauffe-eau par induction
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/03/2014, 18h53
  2. chaudiere granule et chauffe eau solaire
    Par inviteb86d96ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 18h22
  3. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  5. raccordement en eau d'un poêle à granulé
    Par invitedca6444f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...