Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 21 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 306

Normes pour pose poele à bois

1. zanilo

Re : Normes pour pose poele à bois

Salut a tous, si tu veux avoir aussi une bonne securite en matiere d'oxyde de carbone, tu achete des detecteurs, au lieu de les faires marcher sur pile tu installes un systeme sur alimentation automatique, type eclmairage de secours et comme ca tu obtiens une securité supplementaire, faut compter environ 35€ le detecteur.Comme ca si ton installateur a pas bien fait le boulot le detcteur le rappellera a l'ordre quand il sonnera l'alarme, et tu seras protege Je recommande l'installation de detecteurs, si une fois l'installation est defectueuse c'est utile comme un extincteur adapte selon le type de combustible.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

• Publicité

2. poulif

Clarilau va donc faire un tour sur ce post et dis moi ce que tu en penses :

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

Mon couvreur voulait à la base faire descendre le conduit à 5 cm sous les poutres, mais suite à une modification du plan, le plancher s'est retrouvé 12cm plus haut. Sachant que je veux lambrisser sur le plat des poutres, le réducteur se retrouve environ 30cm sous le parement. Et mon tube est trop court. Est ce que je peux coffrer tout ça et comment ? A l'aide d'une plaque PDS et d'un bête coffrage en placo feu ?

3. clarilau

a mon gout ton tuyau est trop court, car tu dois pas avoir un gros enboitement.
    Un conseil pour la coupe du dernier tuyau:
    tu met le poële avec les avant derniers tuyaux a coté de la réduction, ensuite tu emboite ton dernier tuyau dans la réduction au plus haut possible, et tu mesure la distance entre le haut de ton avant dernier tuyau au bas du dernier, et tu reproduit cette mesure sur le haut de ton dernier tuyau.

Après tu reproduit cette mesure sur tous le tour du tuyaux, et tu peux fair un trait a l'aide d'un mètre que tu met a l'enver.
    Utilise un disque a métaux mais très fin pour une coupe propre.

Pour ton caisson je te conseil d'utiliser du stucal (placo blanc sens carton résistant a 1000°)
    et n'hésite pas a créer une petite ventilation dans se caisson a l'aide d'une petite grille.

4. poulif

Merci de ta réponse, tu as raison pour la longueur du dernier tuyau, je me suis fait avoir par mon fournisseur car il n'a pas tenu compte de l'emboitement sur le réducteur. Je vais voir pour un échange. Merci pour tes conseils, je pense revenir avec un schéma pour le caissonnage.

5. poulif

Je viens de m'apercevoir en passant à la maison et vu qu'il flotte, que l'eau coule par les raccords des tubes car je les posés à l'envers (mâle vers le haut). Il faut faire le contraire, non ? Dans ce cas comment raccorder à mon poele car celui ci a une sortie male de 150 qui est conique ?

6. sbonni

Bonjour,

Je désire installer un poele à bois dans ma maison équipée d'un conduit de cheminée ancien de 140x190.
    Un tubage de 150 ne passera pas, j'ai donc choisi un poele avec sortie de fumée de 130 (existe en 4-6kw chez SUPRA ou austroflamm)

D'après la norme, puis-je tuber mon conduit en 130 pour un poele étudié pour du 130 ?

Si tel n'est pas le cas, que puis-je faire avec ce conduit pour respecter les normes . chemisage ?

merci d'avance

7. ROSEIRES

question norme : conduit extérieur contre la façade.

Bonjour, je dois faire une installation extérieure pour mon poele à bois.
    J'ai un chalet , y a -t-il une distance à respecter entre le bardage et le tuyau?
    Un seul des poseurs sur 5 me met dans le devis la pose 2 brides Hilti inox renforcé pour le tuyau. quand pensez vous ?

8. clarilau

Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Je viens de m'apercevoir en passant à la maison et vu qu'il flotte, que l'eau coule par les raccords des tubes car je les posés à l'envers (mâle vers le haut). Il faut faire le contraire, non ? Dans ce cas comment raccorder à mon poele car celui ci a une sortie male de 150 qui est conique ?
    oui ils sont a l'envers, il existe une pièce "adaptateur" qui permet de mettre les tuyaux dans le bon sens.

9. clarilau

oui oui tu peux tuber ton conduit avec un 130 si l'appareil a la même sortie

10. clarilau

Citation Envoyé par ROSEIRES Voir le message
    question norme : conduit extérieur contre la façade.

Bonjour, je dois faire une installation extérieure pour mon poele à bois.
    J'ai un chalet , y a -t-il une distance à respecter entre le bardage et le tuyau?
    Un seul des poseurs sur 5 me met dans le devis la pose 2 brides Hilti inox renforcé pour le tuyau. quand pensez vous ?
    non pas de problème de distance, sachant que a l'exterieur il y aura de basse température. C'est les brides qui vont te donner la distance, donc ton conduit aura une distance de sécuritée.

en bas du conduit, il doit te prévoir un support mural et ensuite des brides, maintenant tous dépend le la hauteur du conduit.

11. rolcolt

Bonjour,
    Je souhaite poser un poele dans un angle. Je me renseigne sur les normes et conseils et voici un lien qui m'a semblé intéressant :
    http://chevillard.laly.free.fr/clois...is_cloison.pdf

Je ne vois pas dans vos conseils la pose de plaque de métal ou de placoflamme. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce doc ? Est-ce que ce qui est recommandé ici est exagéré ?

Merci pour vos retours de professionnel.

12. clarilau

c'est bien la première fois que je vois un document des distances.
    Nous on se met en général a 20 cm du mur, non seulement c'est une distance de sécuritée et au la distance pour avoir le bon fonctionnement.
    Donc je sais pas quoi te dire de plus, pour ma pars.

13. rolcolt

Merci pour cette réponse.
    Quand tu dis distance de 20 cm du mur :
    - 20cm d'un mur en BA13 standard, d'un placoflamme, autre ?
    - pour la pose dans un angle, 20 cm derrière le poêle ou sur les cotés également ?
    (Etant donné que je souhaite poser dans un angle j'aurai 20 cm derrière mon poêle mais pas au niveau des angles du poêle).

(Précision : le poêle devrait être un 6-7kw avec sortie de 150 sur le dessus, le conduit sera tjs à plus de 20 cm des murs)

14. ROSEIRES

Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    non pas de problème de distance, sachant que a l'exterieur il y aura de basse température. C'est les brides qui vont te donner la distance, donc ton conduit aura une distance de sécuritée.

en bas du conduit, il doit te prévoir un support mural et ensuite des brides, maintenant tous dépend le la hauteur du conduit.
    j'ai 5 m de conduit.

MERCI pour tes précisions

• Publicité

15. clarilau

Citation Envoyé par rolcolt Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    Quand tu dis distance de 20 cm du mur :
    - 20cm d'un mur en BA13 standard, d'un placoflamme, autre ?
    - pour la pose dans un angle, 20 cm derrière le poêle ou sur les cotés également ?
    (Etant donné que je souhaite poser dans un angle j'aurai 20 cm derrière mon poêle mais pas au niveau des angles du poêle).

(Précision : le poêle devrait être un 6-7kw avec sortie de 150 sur le dessus, le conduit sera tjs à plus de 20 cm des murs)
    20 cm de tous éléments
    et sur les côtés quand c'est dans un angle

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. fabricants granulés bois pour poele a pellet
    Par klohe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 16h36
  2. tubage horizontal pour poele à bois
    Par XELA3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9