VMC double flux silencieuse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

VMC double flux silencieuse



  1. #31
    chipster_67

    Re : VMC double flux silencieuse


    ------

    Pour ma part, j'ai installé une duolix (qui n'est pas encore en service) et j'ai procédé comme suit :
    - J'ai mixé les gaines rigides et souples pour "casser" les ondes sonores qui se propagent dans les gaines.
    - J'ai mis tout le réseau en Ø125 et j'ai fait les réductions en Ø80 au dernier moment (en effet, le bruit apparait en écoulement turbulent, donc il faut que l'air aille le plus lentement possible, donc à débit constant il faut augmenter la section des tubes pour réduire la vitesse de l'air).
    - J'ai mis un piège à son à la sortie de la VMC pour l'air insufflé et un second dans le grenier avant la séparation des gaines dans les différentes pièces.

    J'espère une installation super silencieuse, verdict à la mise en route

    -----

  2. #32
    hippostef

    Re : VMC double flux silencieuse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message

    Pour ma part ça fait vraiment du bruit. Dans la pièce où il y a la Vmc on l'entend vraiment souffler comme un bruit de ventilo.
    Il exsite 2 pieges a sons speciaux (ref. PAS125DF) qui se fixent directement sur le caisson et qui diminu tres fortement ce bruit de ventilation... le caisson pour ma part (reglage 120m3/h) fait moins de bruit qu'un refrigerateur en route cad moins de 40db.
    Par contre j'ai ajoute en bout de gaine rigide et cela pour chaque insuflation, un PAS de 80 ainsi dans les chambres le seul bruit que je percois c'est le bruit du passage de l'air sur la bouche d'insuflation (si je l'enleve c'est quasi inaudible ou alors il faut avoir l'oreille colle a la sortie)

  3. #33
    grkinou

    Re : VMC double flux silencieuse

    Ben pour moi la Vmc fait vraiment un bruit plus important que le bruit d'un frigo. Ca donne l'impression que la Vmc est en marche forcée en gros. Et pour les chambres à voir quand j'aurais mis un deuxième piège à son. Mais je trouve que ça souffle fort au bouche des chambres....

  4. #34
    grkinou

    Re : VMC double flux silencieuse

    Au juste au niveau du piège à son PAS125DF, est-ce le même livré avec la Duolix ou c'est autre chose? Quel tarif ?




    Merci

  5. #35
    hippostef

    Re : VMC double flux silencieuse

    Bonjour,
    Non la paire de piege a son PAS125DF n'est pas livree avec le caisson, c'est une option (a mon avis indispensable) a un peu plus de 100euros (si je me rappelle bien).
    Cette paire de piege a son fait pour etre clipse directement sur le caisson est de bien meilleure facture (corps en alu) que celui livre avec le caisson que j'ai installe egalement sur le reseau d'insuflation comme sur la notice. D'ailleurs si tu regarde la notice (indice I) tu pourras voir justement la reference PAS125DF juste au-dessus du caisson et le PAS125 (celui livre avec le caisson) un peu plus haut sur le reseau.

  6. #36
    grkinou

    Re : VMC double flux silencieuse

    Ok merci pour la réponse donc celui livré avec ne sert pas à grand chose alors....

    Y a t-il un site pour l'achat de cette paire de Pas125DF ?


    Merci

  7. #37
    hippostef

    Re : VMC double flux silencieuse

    En fait le PAS livre avec est la pour attenuer le bruit qui va dans le reseau alors que les speciaux sont surtout efficacent pour le rayonnement du caisson (bruit dans la piece).
    Pour l'un des sites d'achat, je pense que tu connais deja...

  8. #38
    grkinou

    Re : VMC double flux silencieuse

    Ok merci bien pour les réponses.


    N'aurais -tu pas pour finir juste une photo pour voir à quoi il ressemble ?


    Merci.

  9. #39
    hippostef

    Re : VMC double flux silencieuse

    Ca ressemble a ca avec l'habillage plastique jaune des PAS classiques.

  10. #40
    grkinou

    ok merci pour l'info....

    J'ai oublié le bouton poussoir. Désolé !

    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Il ne marche pas !
    Enfin quand j'appuie dessus, le voyant ne s'allume pas. Est ce que l'on entend quelque chose de différent, comme un déclic quand on l'actionne ?


    Merci
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2009 à 08h52. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  11. #41
    stepfman2b

    Re : VMC double flux silencieuse

    bjr a tous . je recherche des conduits souples sans pvc pour une vmc double flux ,DIAM:60mm, pour l insuflation ( j'aime pas respirer le pvc) ou sinon existet'il des conduit rigide en galva de ce meme diametre. merci!

  12. #42
    maylis1609

    Re : VMC double flux silencieuse

    Bonjour,
    Il existe des tubes galva ou aluminium chez les vendeurs de reseaux de chaleurs pour cheminées.
    Je me pose la question du bruit que peuvent générer ce type de tuyaux ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vmc double flux elge
    Par invite261248a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2019, 11h57
  2. VMC double flux thermodynamique
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  3. La VMC double-flux, intox?
    Par invite59134dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/04/2008, 08h27
  4. [Divers] pb efficacité vmc double flux
    Par invite63fe3abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 01h59
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...