Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ?



  1. #31
    hcrepin

    Re : Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ?


    ------

    Honnêtement quand je vois comment je peux travailler depuis que j'ai la caméra, je n'arriverais même plus à accepter de reprendre au thermomètre infrarouge. En infiltration, par exemple, il y a trop de trucs à côté desquels on passe.
    Puis aussi, lors des réglages ultérieurs de l'image, on découvre trop de choses que sur place il est un peu compliqué de s'appliquer à prendre. Déjà, quand on peut corriger les émissivités et paramètres locaux, la situation peut très vite changer dans la lecture. Mais bon, c'est vrai que pour vraiment bénéficier de la thermographie, il faut dépasser les petites caméras de type I3 à I7.
    Je ne pense pas que ce sera de sitôt une technologie accessible aux particuliers, à cause de son coût encore trop important d'une part mais surtout de la difficulté d'utilisation et d'interprétation. Pour monsieur tout-le-monde, une heure de prise en main d'un matériel, c'est déjà beaucoup, une caméra thermo, ça demande quand même un jour ou deux minimum pour commencer à pouvoir l'exploiter. Et encore, sur les modèles à réglage manuel, sans auto-focus, je me demande si la majorité est même encore capable de faire une mise au point manuelle.
    Puis, effectivement comme on peut difficilement utiliser le thermomètre IR en extérieur, c'est quand même déjà très limitatif aussi.

    -----

  2. #32
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ?

    C'est sur qu'une camera est mieux, mais faute d'en avoir une il vaux mieux un simple thermomètre que presque tout le monde peut se payer, que rien du tout...Et une fois encore pour diagnostiquer des points froids dans une maison c'est suffisant.

  3. #33
    hcrepin

    Re : Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ?

    Oui, tu verras la majorité des courants d'air, des points froids et des ponts thermiques mais il va falloir de la patience.

  4. #34
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ?

    Pas tellement, quand tu as l'habitude tu sais où les points froids sont susceptibles de se trouver, le thermo n'est là que pour vérifier.

  5. #35
    hcrepin

    Re : Une caméra thermique pour voir déperditions, c'est vraiment rare et cher ?

    Oui et tu prends le risque aussi de ne voir que ce à quoi tu t'attends mais je suis d'accord qu'avec de la patience et un peu d'habitude, ça suffit pour la chasse aux courants d'air.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. camera thermique
    Par sliders_alpha dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2008, 09h55
  2. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47
  3. 2020, c'est loin et c'est cher
    Par invite62588872 dans le forum Astronautique
    Réponses: 78
    Dernier message: 22/08/2006, 15h49
  4. camera Lego pour voir venus
    Par Pym-s dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2004, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...