Prix moyen d'un plancher chauffant électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Prix moyen d'un plancher chauffant électrique



  1. #31
    invite5892c20e

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique


    ------

    vous ne pouvez pas rester ds le sujet ?

    pour un plancher chauffant electrique de type infracable de chez deleage, tu dois compter 48 euros du metre carré (trame + isolant)
    ensuite tu dois ajouter le prix d'une chape ciment.
    les plus: chaleur egale partout, avec un gestionnaire d'energie
    tu peux gerer ta maison sur 2 ou 3 zones a des temperatures differentes
    et si malheureusement un jour une trame ne fonctionne plus, bien pas de panique, c'est réparable , il suffit juste de casser un carrelage a l'endroit de la panne (perso, je n'ai jamais entendu parler de panne)

    un exemple,un pavillon de 115 m carré, chauffé par un infracable et gerer par un starbox F02 j'ai des factures EDF sous la main,
    bien faut compter 80 euros par mois d'electricité (tout confondu)





    pour un plancher hydraulique,
    faut compter 30 euros du metre carré avec l'isolant genre plaque a plots,pour info, ces plaques ont un R de 1.7 alors que l'isolant lisse a un R de 2.30 (celui utilisé ds le choix ci dessus)
    ensuite tu dois ajouter une chape liquide par exemple a base de ciment,(avec celle ci, tu peux carreler 15 jours apres)
    le prix est de 20 euros du m carré ajouté aussi 1 euros du metre carré pour le poncage de la dalle


    le jours ou un tuyau est abimé en sol, bien j'imagine que ca doit aussi se réparer(comme pour l'elec a ma connaissance, pas de panne)


    ensuite pour alimenter ton plancher, t'as le choix

    le 1 er a la mode, une pompe a chaleur 10600 euros pour une geminox ecolane 40% de credit d'impot pour 2009
    faut ajouter un compteur d'energie genre tywatt car et oui une pompe a chaleur ca fonctionne sur l'electricité ))et c bien d'avoir un oeil dessus
    c'est l'energie renouvelable préférée d EDF, cherchez pourquoi
    comptes aussi 150 euros d'entretien tous les ans,
    puis ds 10 voir 15 ans il sera temps de penser a ouvrir son portefeuille

    2 eme solution,

    une chaudiere a pelets
    pareil ds les 10 000 euros il y a un credit d'impot, un entretien a l'année, mais avec une durée de vie bien plus superieur a pac

    3 eme choix,

    une chaudiere electrique
    toujours chez geminox, faut compter entre 1300 et 1800 euros
    pas d'entretien, et ca dure ds le temps par contre pas de credit d'impôt


    y'a plus qu'a faire un choix
    étant installateur des 3 mon choix est vite fait ...

    -----

  2. #32
    helio-gesnes

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    eh l'installateur des 3 !
    tu as juste oublié le plus sain et le plus économique : le psd ! ou le plancher solaire à hydro-accumulation !
    A+
    Yann

  3. #33
    invite5892c20e

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    salut


    rien n'est sain...

    et pour le plus economique,faut pas que tu oublies d'y ajouter un appoint,

    une chaudière gaz,une chaudière à granulés de bois, ou à bûches ou un poêle chaudière, pour l'énergie bois, une résistance électrique ou une pompe à chaleur, pour l'utilisation de l'électricité.

    et du coup, re entretien ....

  4. #34
    greg-landes

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    en lisant ce fil, je telephone a mon paternel , qui electronicien de formation, experimentait dans l'armée des systeme de communication, travaillait sur les systemes microndes, etc......et il me dit que le rayonnement electomagnetique d'un plancher chauffant electrique est inferieur au rayonnment naturel emis par notre bonne vielle terre (environ 45 micro tesla)
    il a ete exposé au micro ondes demanière intensive, a travaillé sur de très gros transformateur electriques.il a 60 ans et il va bien merci

    je veux pas minimiser les riques, mais aujourd'hui on accepte des thèses de recherches qui expliquent que les dinosaures sont morts a cause de leurs flatulences.il faut reussir a faire le tri, mais c pas facile dans la jungle de l'information qui nous est disponible

  5. #35
    Philou67

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    helio-gesnes : PSD, c'est pas plutôt "Plancher Solaire Direct" (donc sans hydro-accumulation, l'inertie étant réalisée par la chape) ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #36
    invitea7407794

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Citation Envoyé par seb49 Voir le message
    vous ne pouvez pas rester ds le sujet ?
    ...
    Bonjour SEB49,
    je possède un plancher chauffant elec type infracable également, géré avec une starbox F02 3 zones. Pavillon de 130m² en brique
    Mon problème est que je n'arrive pas à avoir une "bonne gestion" - j'ai des factures terribles pendant l'hiver - j'ai essayé le mode ECO/CONFORT avec des periodes ciblées (6h-8h le matin pour Z1 et Z3 ; 18h-21h pour Z1 ; 20h-23h pour Z2) sachant que Z1:jour ; Z2:nuit ; Z3:bain
    voyant que je recevais des factures de 400€/2mois ; j'ai decidé de couper pendant mes semaines de deplacement et de remettre au mini le week end => idem, même genre de facture . je ferme les volets à chaque fois que je sors de la maison - 2 pièces ne sont pratiquement pas chauffées, les portes sont bien sûr fermées -
    Après avoir tout essayer je ne comprend plus.
    Merci de vos conseilles
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2009 à 07h56. Motif: Citation raccourcie

  7. #37
    invite5892c20e

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    bonjour

    es tu certain de ta bonne isolation, verifies ta ventilation hygroreglable

    pour un couple ayant des heures de boulot de 8h a 12h et 14h a 18h

    je choisi ( sur les thersmostats )la temperature souhaitée ds la piece,(20 en confort et 17 en reduit)
    ensuite sur le starbox,
    du lundi au vendredi

    Z1 confort de 6 a 8h, 11 a 14h et de 17 a 22h
    Z2 confort de 7 a 8h et de 21a 23 h
    Z3 confort de 7 a 8h et de 18 a 21h (apres y'a le seche serviette 750 +1000)

    pour le weekend, je mets en confort
    Z1 de 8 a 22h et toutes les 2 h je mets une heure de reduit
    Z2 confort je decale un peu le matin cause grasse mat
    Z3 je decale un peu

    une fois que c'est réglé y'a plus rien a toucher
    ds louest de la france, je regle comme ca, et ds un pavillon comme le tiens,
    je confirme que tu ne dois pas depasser 120 euros par mois (ca c vraiment au pire)

    as tu regardé sur ton starbox tes consommations chauffage et eau chaude sanitaire ?

  8. #38
    invitea7407794

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Salut Seb,
    d'abord merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre
    J'aimerais avoir qq precisions sur les contrôles à effectuer au niveau de la ventilation hygroreglable (comment verifier que tout est ok côté ventilation et isolation
    Les thermostats ne sont pas à écran digital mais gradués de 1 à 6
    Dans la partie jour et bain (Z1 et Z3) ils sont positionnés sur 3
    Dans la partie nuit (Z2) certains sont à 3 et les 2 chambres inutilisées sont sur 2
    Conso sur le Starbox en chauffage pratiquement à 4000€ en 2ans 1/2

    Cdt

  9. #39
    invite5892c20e

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    salut
    pour controler la vmc, le mieux aurait été d'avoir un appareil, mais bon deja a l'oeil.. regardes l'etat de ton groupe, a voir s'il faut le demonter pour un nettoyage, verifies que tu aies bien des gaines isolées. sur les bouches d'extraction qu'elle soient propres,

    de même que pour les entrées d'air que ce soit bien des hygros

    pour ton isolation, a l'oeil ce n'est aps compliqué non plus, si c'est de la laine soufflée assures toi d'une bonne epaisseur

    les thermostats que tu as sont assez anciens
    a toi de mettre un thermometre ds la piece et de trouver le numero qui correspond a la temperature que tu souhaites

    tu dis 4000 euros sur 30 mois ca fait 133 euros
    ce n'est pas completement catastrophique, juste un peu élevé
    normalement tu devrais etre a ca tout compris maximum


    tu aurai été ds ma region, je me serai fait un plaisir de venir controler ...


    bon courage

  10. #40
    invitea7407794

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Salut SEB49,
    Je nettoie souvent les entrées d'air de la VMC qui est hygro réglable
    je ferais la vérif du groupe au cas ou
    Les gaines sont en plastiques non isolées il me semble (en sorte d'acordeon) , je vais chercher une solution pour les calfeutrer

    Pour l'isolation : c'est des rouleaux de laine ISOVER 200mm je vais quand même refaire un tour dans les combles pour contrôler que je n'ai pas de manque

    la facture est de 4000 € en 30 mois sachant que je n'ai presque pas chauffer l'année dernière et qu'en ce moment je n'ai que 17° maxi dans la maison

    Si après tous les contrôles je ne trouve pas de changement niveau conso, je ferai venir un organisme de contrôle

    En tout cas mille mercis pour tes conseils de pro !

  11. #41
    invite0bf58a9f

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Salut Shaft,

    effectivement ça tourne un peu haut tes factures, personnellement j'ai un PRE deleage et des radiants dans les chambres, et en 2005-2006 avec une utilisation "confortable" (20-21° à chaque présence) j'ai payé exactement 146 euros par mois (mensualisé tout compris) ça fait 1752 euros par an et c'était mon année la plus chère...De plus elle était plutôt froide.

    Maintenant en gérant différemment, avec tempo et un poele à bois je fais 100 euros par mois + 2 stères de bois par an...

    Ma remarque: au début j'ai mesuré le temps de chauffe par le sol et c'est très long, 2 à 4 heures pour gagner deux degrés, donc il ne faut pas faire trois périodes de 2 heures dans la journée, sinon à chaque relance le chauffage donne à fond pendant 2 heures, et la température est atteinte après (pendant l'abscence)
    Il est peut être plus rentable de passer le petit déj à 18° (c'est viable) puis de chauffer à partir de 11h et maintenir jusqu'à 20h. Mais chaque maison réagit différemment. Essaie de choper un thermomêtre avec historique.

    Note : j'ai une maison brique en alsace de 115 m², VMC hygro

    A+

  12. #42
    inviteaea6394c

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Bonjour à tous.
    Je commence la rénovation d'une grange dans l'Aveyron. Je fais refaire le plancher (poutrelles + hourdis + dalle béton). Je pensais donc en profiter pour mettre un un PRE (plancher Rayonnant Electrique) pour chauffer environ 2 fois 25 m² sous les toits (hauteur sous plafond au faitage 4,5 M) + un poêle a bois. Par contre c'est une maison de week-end . Je pensais donc pouvoir laisser le chauffage en hors gel la semaine et ne chauffer que le week-end...Si j'en crois Marcomatic (post précédent) ce n'est pas viable puisqu'il faut plusieurs heures pour ganer 1°dans la piece ? J'aurai 19° le dimanche soir ....

    Merci d'avance pour vos conseils

    Coquelet Jean-Marie (34)

  13. #43
    christian54

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    j'integrerais dans le calcul:

    -les problemes electromagnetiques
    -le cout a l'utilisation (energie chére)
    -le cout environnemental du chauffage nucleaire
    -l'impossibilité d'intervenir sur l'installation ensuite...

    le cout d'un chauffage s'estime sur 15 ans et non au niveau du prix d'achat

  14. #44
    invitea7407794

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Citation Envoyé par marcomatic Voir le message
    Salut Shaft,

    effectivement ça tourne un peu haut tes factures, personnellement j'ai un PRE deleage et des radiants dans les chambres, et en 2005-2006 avec une utilisation "confortable" (20-21° à chaque présence) j'ai payé exactement 146 euros par mois (mensualisé tout compris) ça fait 1752 euros par an et c'était mon année la plus chère...De plus elle était plutôt froide.

    Maintenant en gérant différemment, avec tempo et un poele à bois je fais 100 euros par mois + 2 stères de bois par an...

    Ma remarque: au début j'ai mesuré le temps de chauffe par le sol et c'est très long, 2 à 4 heures pour gagner deux degrés, donc il ne faut pas faire trois périodes de 2 heures dans la journée, sinon à chaque relance le chauffage donne à fond pendant 2 heures, et la température est atteinte après (pendant l'abscence)
    Il est peut être plus rentable de passer le petit déj à 18° (c'est viable) puis de chauffer à partir de 11h et maintenir jusqu'à 20h. Mais chaque maison réagit différemment. Essaie de choper un thermomêtre avec historique.

    Note : j'ai une maison brique en alsace de 115 m², VMC hygro

    A+


    Merci Marcomatic pour ta réponse
    Je vais essayer de passer avec une seule plage : genre 16h->21h et vous tiens au courant du resultat car depuis qq temps je fais des relevés de compteur periodique (la psychose s'installe )
    je ne chauffe pas et paie des grosses factures !!! Ya de quoi devenir fou

    A+

  15. #45
    inviteb67f7398

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    bonsoir,
    perso j'ai un devis de mai 2008 et pour la pose d'un plancher chauffant electrique sur la totalite de la maison soit 131m2 plus la pose d'un radian dans la mezz plus un seche serviette dans sdb il s'eleve a 12000euros (maison avec 3 chambres 1 sdb 1 buanderie 1 cuisine fermee et salon sàm)

  16. #46
    miki74

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    j'ai un devis de chez profalec
    pour 160m2 = 5000euro sans pose

  17. #47
    inviteb67f7398

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    j'ai oublier c'est tout compris isolation aussi

  18. #48
    invitea7407794

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Pour une maison de 130m² ; plancher chauffant partout (y compris dans les chambres) : main d'oeuvre + matos + electricite generale : 13500€

  19. #49
    invite44c055e4

    Question Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Citation Envoyé par seb77lov Voir le message
    bonjour je suis plombier-chauffagiste et le prix d'un plancher juste en materiel de la surface a couvrir pour 100 m2 est de 2300 euros et apres y a la main d'oeuvre
    Bonjour à tous.

    Je viens d'arriver sur votre forum car je suis à la recherche du prix du matériel seul.
    Donc, si les prix n'ont pas bougé, ça fait environ 500 euro pour 20m2.

    Actuellement, nous installons une véranda, nous allons y mettre une "console" avec un système de chauffage reversible (clim pour l'été car la veranda est plein sud), et nous nous demandons si il ne serait pas judicieux de rajouter un chauffage au sol (nous l'avons déjà dans notre salon-salle à manger-cuisine) electrique, car nous utiliserons la veranda comme pièce supplémentaire.

    Merci pour vos conseils

  20. #50
    invite3517
    Invité

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Citation Envoyé par greg-landes Voir le message
    [...]et il me dit que le rayonnement electomagnetique d'un plancher chauffant electrique est inferieur au rayonnment naturel emis par notre bonne vielle terre (environ 45 micro tesla)
    Pour la terre, il s'agit d'un *champ magnétique* (statique, qui plus est), pas d'un *rayonnement électro-magnétique*... Rien à voir !!!

  21. #51
    invite18860158

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    J'ai vu qu'on évoquait le problème des ondes radio-électriques concernant les plancher et plafonds chauffant. C'était peut-être vrai avant, mais dans certains marques, les techniques ont évoluées.

    Maintenant, les câbles sont équipées de spires de blindage et de plus, comme le plus et le - sont parallèles, les effets s'annulent entre eux, il n'y a donc plus aucune onde de dégagées. C'est idem pour les films chauffants de plafond. Avant, le conducteur formait une sorte de double spirale, ce qui fait qu'il y avait le + d'un coté et le - de l'autre. aujourd'hui, c'est fabriqué comme les câbles nouvelle génération, c'est à dire que les spirales sont "imbriquées" et que le conducteur + longe le conducteur - sur toute la surface du film rayonnant.

    Il est difficile de définir un prix au m², car ça dépend de ton isolation, mais même si le cout est supérieur à des convecteurs bas de gamme, il est équivalent à celui de chauffages haute performance. comme le rayonnement est réparti sur toute la surface du plafond et se réfléchi sur le sol, qui produit ensuite la chaleur, tu travaille avec des températures bien plus basses, donc c'est plus d'économie et surtout bien plus de confort.

    Si tu veux un système de plancher chauffant Hydraulique, chauffé à l'électricité, il existe un nouveau système, c'est le Comel.

    C'est une chaudière électrique miniaturisée basse température qui gère tout. Le cout est très compétitif et si un jour tu veux te raccorder sur une autre production d'eau chaude pour ton chauffage, c'est compatible avec tout type de chaudière et de pompe à chaleur.

    Tu as aussi une autre solution, en plafond thermodynamique, qui recycle les calories de ta maison en continu. L'apport est assuré par une petite pompe à chaleur qui prends l'air dans ta maison et le déshumidifie pour récupérer encore plus de calories. Les pompes à chaleur d'ancienne génération prennent l'air à l'extérieur, ce qui est une abbération et le souffle par des bouches, ce qui est bruyant et inconfortable. Là, la chaleur est retransmise au plafond, qui sert d'échangeur et chauffe comme un plafond rayonnant électrique.

    C'est à ma connaissance le système le plus économe en énergie (système Double R)

  22. #52
    invite18860158

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Pour ta véranda, oui, tu peux placer un chauffage électrique par le sol, d'autant plus que ta clim réversible aura un rendement moins bon dès que la température extérieure déscendra sous les 5 degrès. Donc, à moins de mettre un monstre très cher et bruyant, tu ne parviendras pas à chauffer en plein hiver.

    Si tu a déjà un plancher chauffant électrique dans les autres pièces, il faut vérifier que ton abonnement électrique soit suffisant pour ajouter un plancher électrique ...

    Si ce n'est pas le cas, tu peux opter pour une solution mixte, qui consiste à placer un chauffage électrique par le sol , mais qui ne servira que d'apoint pour compléter ta clim dans la saison froide. Tu limites ainsi la puissance nécessaire.
    Tu peux aussi considérer que le plancher maintiendra les 15 premiers degrés (les plus difficiles à atteindre), que ta clim complètera.

    Avec cette solution, tu fais le calcul thermique pour le cable, avec une température de consigne de 16° (avec sonde au sol) au lieux des 19 ° et tu y gagneras en confort en prix d'installation au départ et en abonnement EDF. Le cable restera assez puissant pour te chauffer à 19 ° à la mi saison, mais en dessous d'une certaine température extérieure, il s'arrètera de chauffer à partir de 15° au sol, pour libérer la puissance électrique à ta clim. Avec l'inertie du sol, ça devrait bien fonctionner.

  23. #53
    invite18860158

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    si tu optes pour cette solution, il faudrait prévoir des cables de faible puissance, afin que ce soit bien réparti sur toute la surface, sans avoir une trop grande distance entre les spires (si non, le rendement est moins bon). tu devrais voir pour les cables de réchauffage de sol de salle de bain, genre Millitwin ou autre

    Le calcul thermique reste à faire pour confirmer que c'est jouable, mais sur le principe, ça me parait être une bonne solution.

  24. #54
    invite750985c5

    Question Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Bonjour,
    Nous sommes en train de choisir un fouisseur de chauffage au sol!
    Oui on va se le poser (budget oblige!!)

    Il nous faut 100m² de chauffage. il y en a chez brico-dépôts mais bon ça n'a pas l'air super top comme qualité!!!

    J'ai trouvé par hasard ce site :

    http://www.warmupfrance.fr

    Ils sont basés en Angleterre mais ils on une agence commerciale en france. Quelqu'un connait? Le matériel est-il fiable? Ce n'est pas une arnaque?

    Merci

  25. #55
    Tiramisu13

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Citation Envoyé par shaft71 Voir le message
    Les thermostats ne sont pas à écran digital mais gradués de 1 à 6
    Dans la partie jour et bain (Z1 et Z3) ils sont positionnés sur 3
    Dans la partie nuit (Z2) certains sont à 3 et les 2 chambres inutilisées sont sur 2
    Conso sur le Starbox en chauffage pratiquement à 4000€ en 2ans 1/2

    Cdt
    Salut,

    le prix ne donne pas tout car il n'est pas à jour sur la starbox.
    par contre tu peux avoir les conso en Kwh en restant appuyé 3s sur le bouton bleu tout en haut.

    Sinon, il faut d'abord définir l'inertie de ta maison pour savoir comment gérer.

    j'ai les même zones que toi.(Z1,Z2,Z3)
    dans la zone jour, je laisse en mode confort 24h/24h à 19°C car j'ai une grande pièce avec une grosse inertie qui en plus donne sur une mezzanine de la même surface au sol(soit 2*72m2).

    Tu verras que de toute facon, la starbox gére l'ensolleillement(sonde ext) et ralenti de lui même si la température extérieure grimpe et relance la chauffe dès que la temp ext diminue.

    Pour la zone nuit, je mets 20h-6H à 20°C car j'aime bien avoir chaud dans les chambres.

    Enfin, la zone bains, je mets 0-6h et rajoutes 10-12h pour le Week-end à 21°C.

    En haut j'ai 2 radiateurs grilles pains+radiant.

    Avec tout cela j'ai payé 600€ de chauffage en 2009/2010 pour 206m2 de shon.

    Pour le prix du PRE, j'ai payé 1500€ pour l'infracable pour 160m2, environ 500€ pour starbox F02+thermostats flash+relais dans salon-SAM, 1600€ pour le TMS51(isolant pare-vapeur)+bande de rive,la partie chape est inclue avec le carrelage(8000€ le tout).
    j'ai tout installé seul sauf le carrelage.

    @+

  26. #56
    invite0019e962

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Pour ma part j'ai payé 50€ le mètre carré soit 2500 euros vu que j'ai 50 m^2. Mais j'ai lu que le prix du plancher chauffant peux aller jusqu'à 75 euros facilement.
    Dernière modification par JPL ; 17/03/2011 à 12h24. Motif: Lien probablement publicitaire supprimé

  27. #57
    invitec4172dec

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    bonsoir
    pour le prix de ton plancher chauffant faut compter 40 € du M2 pour le circuit et rajouté le prix de ta chaudière (si gaz ou pompe à chaleur electrique)

  28. #58
    invitec9ebbbd1

    Smile Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Bonjour,

    je me permet de vous poser une question simple je réhabilite un hangar industriel en logement mon problème est au niveau de la pièce principale qui va avoir un volume très important (150m² avec une hauteur au plus bas de 4,80m au plus haut 6,00m) sachant que je compte faire du chauffage bois mais pour appuyer un permanent et le plancher chauffant électrique semble séduisant (pour avoir vu ça chez des amis) mais plus je me renseigne sur divers forum et moins j'arrive à me décider.

    merci d'avance pour vos conseils et avis

  29. #59
    Tiramisu13

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    Salut,

    Pour ton volume et surtout la hauteur sous plafond, tu devras faire une isolaion en toiture étanche à l'air et très isolée.
    Mieux tu garderas la chaleur du haut dans le volume et plus ton conford du bas sera bon.

    Sinon, je te conseilles de mettre un plancher à eau car tu auras le choix du combustible.
    J'ai fais le choix du PRE que je regrettes juste parceque je suis bloqué avec EDF.
    Surtout qu'EDF souhaite augmenté ses tarifs de 30% jusqu'en 2015 et qu'après 2015 il n'y aura plus de tarif régulé.
    @+

  30. #60
    invitec9ebbbd1

    Re : Prix moyen d'un plancher chauffant électrique

    merci pour ta réponse tiramisu,

    pour ce qui est de l'isolation j'ai prévu ça béton mais vu que je vais essayer de faire le plus gros par moi même le plancher eau me fait un peu plus peur à moins qu'il existe des kits prêt à poser?
    de plus à eau les différent choix de chauffe-eau me ramene souvent à des augmentation tarifaire dans le temps.

    bien galere tout ca

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la chaudière electrique sur plancher chauffant est ce rentable / rayonnants ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2011, 09h08
  2. plancher chauffant electrique ou hydraulique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/12/2007, 17h18
  3. Durée de vie d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 14h00
  4. Plancher chauffant électrique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h00
  5. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...