vous ne pouvez pas rester ds le sujet ?
pour un plancher chauffant electrique de type infracable de chez deleage, tu dois compter 48 euros du metre carré (trame + isolant)
ensuite tu dois ajouter le prix d'une chape ciment.
les plus: chaleur egale partout, avec un gestionnaire d'energie
tu peux gerer ta maison sur 2 ou 3 zones a des temperatures differentes
et si malheureusement un jour une trame ne fonctionne plus, bien pas de panique, c'est réparable , il suffit juste de casser un carrelage a l'endroit de la panne (perso, je n'ai jamais entendu parler de panne)
un exemple,un pavillon de 115 m carré, chauffé par un infracable et gerer par un starbox F02 j'ai des factures EDF sous la main,
bien faut compter 80 euros par mois d'electricité (tout confondu)
pour un plancher hydraulique,
faut compter 30 euros du metre carré avec l'isolant genre plaque a plots,pour info, ces plaques ont un R de 1.7 alors que l'isolant lisse a un R de 2.30 (celui utilisé ds le choix ci dessus)
ensuite tu dois ajouter une chape liquide par exemple a base de ciment,(avec celle ci, tu peux carreler 15 jours apres)
le prix est de 20 euros du m carré ajouté aussi 1 euros du metre carré pour le poncage de la dalle
le jours ou un tuyau est abimé en sol, bien j'imagine que ca doit aussi se réparer(comme pour l'elec a ma connaissance, pas de panne)
ensuite pour alimenter ton plancher, t'as le choix
le 1 er a la mode, une pompe a chaleur 10600 euros pour une geminox ecolane 40% de credit d'impot pour 2009
faut ajouter un compteur d'energie genre tywatt car et oui une pompe a chaleur ca fonctionne sur l'electricité ))et c bien d'avoir un oeil dessus
c'est l'energie renouvelable préférée d EDF, cherchez pourquoi
comptes aussi 150 euros d'entretien tous les ans,
puis ds 10 voir 15 ans il sera temps de penser a ouvrir son portefeuille
2 eme solution,
une chaudiere a pelets
pareil ds les 10 000 euros il y a un credit d'impot, un entretien a l'année, mais avec une durée de vie bien plus superieur a pac
3 eme choix,
une chaudiere electrique
toujours chez geminox, faut compter entre 1300 et 1800 euros
pas d'entretien, et ca dure ds le temps par contre pas de credit d'impôt
y'a plus qu'a faire un choix
étant installateur des 3 mon choix est vite fait ...
-----