probleme poele à bois: premeir feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme poele à bois: premeir feu



  1. #1
    invite4b8e7d88

    probleme poele à bois: premeir feu


    ------

    Bonjour,

    samedi nous avons essayé d'allumer notre poele à bois en suivant la procédure "premier feu" du manuel qui explique qu'il faut"en gros" roder l'appareil.
    Le premier feu a été fait. Nous avons ensuite laisser le poele s'éteindre.

    Ce matin en voulant ouvrir les portes, le joint en fibre de verre qui fait l'étanchéité à la porte est resté collé à la paroi se désolidarisant de la porte.

    C'est pas normal je sais, mais je voulais savoir si j'avais fait queleque chose qui ne convenait pas.

    En même temps j'ai suivi le manuel

    merci

    -----

  2. #2
    invite4b8e7d88

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    Je viens de contacter l'installateur. Il avait oublieé de me dire que lors des premiers feux, il fallait ouvrir les portes!!!

    En effet, la peinture "cuit" c'est ce qui a entrainé le collage du joint sur la facade.


    je suis bon pour remplacer tous les joints

    Attention donc à ceux qui ont du matériel neuf!!!!

  3. #3
    invite40092d21

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    Et l'installateur qui a oublié de te prévenir ne prend pas ca a sa charge ?

    Ce qui m'étonne encore plus c'est que cet installateur n'ai pas fait lui même cette première chauffe.

    Même si posé en été, ça évite tout soucis de ce type ensuite ...

  4. #4
    lemat

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    Et ce n'est pas signalé dans la notice d'utilisation ?. Sinon il faut faire un recours auprès du fabricant. Quel est la marque de votre poêle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b8e7d88

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    En fait, l'installateur me renvoie (à sa charge) de la colle refractaire et du joint fibre de verre. Il dit que je peux faire le remplacement.

    Je pense que je peux le faire, par contre je fais un courrier indiquant que s'il arrive un problème sur le poele du à un mauvais placement du joint, il devrait intervenir (le poele est sous garantie)

    pour info c'est un vermont casting

  7. #6
    bougeardg

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    Le poële sera-t-il encore sous garantie si c'est toi qui effectue la réparation ?
    Pas sur.
    Peut-être un contact avec ton assureur et une lettre recommandée A/R te permettrait d'avoir une réponse positive de la part de l'installateur? (ps : je suis devenu extrémiste dans le domaine )
    guy b.

  8. #7
    invite4b8e7d88

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    Après tout tu as raison, je vais faire une lettre et demander une réparation par leur soin

  9. #8
    invitef0f2ff7a

    Re : probleme poele à bois: premeir feu

    Bonjour,

    il ne faut pas que vous fassiez la réparation, car le produit sera modifié et le fabricant invoquera ce fait pour ne pas faire jouer la garantie. Il faut que l'installateur fasse marcher la garantie en indiquant au fabricant que vous avez respecté les consignes du manuel.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. methode allumage feu chaudière bois
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2016, 20h46
  3. Comment allumer un feu de poêle
    Par invite24c51b7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 17h50
  4. Poêle à bois
    Par invitebb9a5e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 20h44
  5. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...