Comment allumer un feu de poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment allumer un feu de poêle



  1. #1
    invite24c51b7c

    Comment allumer un feu de poêle


    ------

    Je viens de voir sur le site de Maxblank, que pour allumer un feu, il fallait commencer par le haut ?

    http://www.maxblank.com/detailinfo.php?id=15&sparend=1

    J'ai depuis 2 hivers un modèle Odin dont je suis très satisfait, La flambée ne dure pas très longtemps (5 heures) et le poêle émet de la chaleur pendant 3 heures après.
    J'allume la flambée par le dessous, est-ce pour cela que la durée de flambée est plus courte ?.
    Je vais tenter cette méthode ce soir pour voir la différence.
    Comment allumez-vous votre flambée ? (pour les possesseurs de poêles)

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Commen allumer un feu de poêle

    Citation Envoyé par kesdonc Voir le message
    Je viens de voir sur le site de Maxblank, que pour allumer un feu, il fallait commencer par le haut ?

    http://www.maxblank.com/detailinfo.php?id=15&sparend=1

    J'ai depuis 2 hivers un modèle Odin dont je suis très satisfait, La flambée ne dure pas très longtemps (5 heures) et le poêle émet de la chaleur pendant 3 heures après.
    J'allume la flambée par le dessous, est-ce pour cela que la durée de flambée est plus courte ?.
    Je vais tenter cette méthode ce soir pour voir la différence.
    Comment allumez-vous votre flambée ? (pour les possesseurs de poêles)
    Ben avec le Top Down bien sur . Je l'emploie depuis 3 ans avec tous mes appariels ( d'abord un insert puis un PDM ). Je ne pourrais plus m'en passer. N'oublions pas de dire que cette méthode est aussi beaucoup plus "propre".

    riri

  3. #3
    carioline

    Re : Comment allumer un feu de poêle

    Riri,

    En découvrant ce forum, il y a quelques mois, j'ai découvert le principe du Top down. Depuis que j'ai mes poêles, j'allume mes feux par le haut, en ayant inversé l'ordre habituel... Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le procédé top down, pour être sûre de ne pas faire de bêtise. Bon, pour l'heure, l'allumage se passe toujours impec...

    J'ai bien tenter de mettre "top down" dans la fonction recherche du forum, mais rien de probant... As-tu les références des messages causant de ce procédé ?

  4. #4
    ririmason

    Re : Comment allumer un feu de poêle

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Riri,

    En découvrant ce forum, il y a quelques mois, j'ai découvert le principe du Top down. Depuis que j'ai mes poêles, j'allume mes feux par le haut, en ayant inversé l'ordre habituel... Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le procédé top down, pour être sûre de ne pas faire de bêtise. Bon, pour l'heure, l'allumage se passe toujours impec...

    J'ai bien tenter de mettre "top down" dans la fonction recherche du forum, mais rien de probant... As-tu les références des messages causant de ce procédé ?
    Voici http://forums.futura-sciences.com/post721847-2434.html

    riri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carioline

    Red face Re : Comment allumer un feu de poêle

    M'en vais voir ça... Merci Riri !

    Ah y est, ai vu ! Ouf, j'a pas fait de bêtises, c'est bien comme ça que j'avais procédé...

    Y'a juste que, sur les conseils du Jeck, je n'utilise des petits cubes allume-feu (ceux en "sciure" et parafine) pour démarrer.

    Eux, je ne les mets pas totalement sur le dessus du feu, mais juste en dessous de la cagette, pour que leurs flammes les lèchent bien... Parce qu'en les mettant totalement au-dessus, le feu s'allume, mais ça prend plus de temps...
    Dernière modification par carioline ; 18/02/2007 à 18h54.

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 09h49
  2. probleme poele à bois: premeir feu
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 20h30
  3. Comment allumer indépendamment 128 lampes evec un pc
    Par invite7df745cf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2007, 21h31
  4. Comment allumer 3 LED, avec un même voltage qui varie.
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 18h27
  5. Allumer son feu de camp facilement
    Par invite6e69d4ca dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/08/2005, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...