J'ai depuis 2 hivers un modèle Odin dont je suis très satisfait, La flambée ne dure pas très longtemps (5 heures) et le poêle émet de la chaleur pendant 3 heures après.
J'allume la flambée par le dessous, est-ce pour cela que la durée de flambée est plus courte ?.
Je vais tenter cette méthode ce soir pour voir la différence.
Comment allumez-vous votre flambée ? (pour les possesseurs de poêles)
J'ai depuis 2 hivers un modèle Odin dont je suis très satisfait, La flambée ne dure pas très longtemps (5 heures) et le poêle émet de la chaleur pendant 3 heures après.
J'allume la flambée par le dessous, est-ce pour cela que la durée de flambée est plus courte ?.
Je vais tenter cette méthode ce soir pour voir la différence.
Comment allumez-vous votre flambée ? (pour les possesseurs de poêles)
Ben avec le Top Down bien sur . Je l'emploie depuis 3 ans avec tous mes appariels ( d'abord un insert puis un PDM ). Je ne pourrais plus m'en passer. N'oublions pas de dire que cette méthode est aussi beaucoup plus "propre".
riri
17/02/2007 - 20h40
carioline
Re : Comment allumer un feu de poêle
Riri,
En découvrant ce forum, il y a quelques mois, j'ai découvert le principe du Top down. Depuis que j'ai mes poêles, j'allume mes feux par le haut, en ayant inversé l'ordre habituel... Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le procédé top down, pour être sûre de ne pas faire de bêtise. Bon, pour l'heure, l'allumage se passe toujours impec...
J'ai bien tenter de mettre "top down" dans la fonction recherche du forum, mais rien de probant... As-tu les références des messages causant de ce procédé ?
18/02/2007 - 13h36
ririmason
Re : Comment allumer un feu de poêle
Envoyé par carioline
Riri,
En découvrant ce forum, il y a quelques mois, j'ai découvert le principe du Top down. Depuis que j'ai mes poêles, j'allume mes feux par le haut, en ayant inversé l'ordre habituel... Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le procédé top down, pour être sûre de ne pas faire de bêtise. Bon, pour l'heure, l'allumage se passe toujours impec...
J'ai bien tenter de mettre "top down" dans la fonction recherche du forum, mais rien de probant... As-tu les références des messages causant de ce procédé ?
Ah y est, ai vu ! Ouf, j'a pas fait de bêtises, c'est bien comme ça que j'avais procédé...
Y'a juste que, sur les conseils du Jeck, je n'utilise des petits cubes allume-feu (ceux en "sciure" et parafine) pour démarrer.
Eux, je ne les mets pas totalement sur le dessus du feu, mais juste en dessous de la cagette, pour que leurs flammes les lèchent bien... Parce qu'en les mettant totalement au-dessus, le feu s'allume, mais ça prend plus de temps...
Dernière modification par carioline ; 18/02/2007 à 18h54.