poele à bois sur Paris ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poele à bois sur Paris ?



  1. #1
    invited6bf5d47

    poele à bois sur Paris ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai enfin trouvé dans vos messages quelques réponses précises à mes questions.
    Alors à mon tour de vous poser les miennes : je viens d'acheter un appartement dans PAris. On sait tous que l'écologie et cette ville ne font pas bon ménage mais moi j'aimerai bougrement retrouver la chaleur de mon poele à bois d'enfance.
    Mes questions sont les suivantes : puis je installer un poele à bois dans un appart en duplex, de 102 m² au sol, avec une surface de 60m² loi carrez, puisqu'on est sous les combles, sachant que le chauffage est déjà installé au gaz ? ON envisageait en fait de chauffer à minima avec le gaz, et la plupart du temps avec le poele à bois, possible à votre avis? utile ?

    Le second souci est qu'on ne pourrait installer ce poele que en haut et non en bas, or la chaleur monte, donc cela veut il dire que cela ne sert à rien d'installer cela en haut, cela ne chauffera que le haut ?

    Enfin godin, pas un si bn choix apparemment... je vais voir les marques que vous préconisez !

    Merci des infos, je suis paumée !
    Delul

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : poele à bois sur Paris ?

    Extrait de l'arrêté du 22 janvier 1997 créant une zone de protection spéciale contre les pollutions atmosphériques en Ile-de-France :

    Art. 23. - A Paris, hormis les installations d'incinération de résidus urbains, soumises à l'arrêté du 25 janvier 1991, et toutes les installations de combustion de déchets industriels spéciaux réglementées au titre de la législation des installations classées, est interdite la combustion de tout déchet ou de tout combustible solide dont la teneur en cendres est supérieure à 20 % ou dont le pouvoir calorifique inférieur est inférieur à 23 mégajoules par kilogramme et dont la teneur en matières volatiles est supérieure à 15 %.
    Toutefois, la combustion du bois commercialement sec est autorisée à condition qu'elle ne provoque pas de nuisance dans le voisinage, et dans les trois cas suivants :
    - installations de combustion d'une puissance inférieure ou égale à 100 kW utilisées dans l'artisanat, lorsque cette combustion est liée au respect de certaines qualités de production ;
    - poêles et cheminées à foyer fermé d'un rendement thermique supérieur à 65 %, utilisés en chauffage d'appoint ;
    - cheminées à foyer ouvert uniquement utilisées en appoint ou à des fins d'agrément.

    Le bois ainsi consommé doit être du bois soit à l'état naturel tranché, soit déchiqueté en copeaux ou en morceaux, y compris son écorce, ou soit des résidus de l'industrie du bois non imprégnés non revêtus d'une substance quelconque.

  3. #3
    invite772f27a3

    Re : poele à bois sur Paris ?

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire dou est issu l'article cité dans le message précédent ?

    Par ailleurs, j'aimerais également installer un poêle à bois dans un appartement en dernier étage. Notre appartement ne comporte pas de conduite de cheminée.
    J'ai contacté la préfecture de Paris pour savoir si il était possible d'installer un poêle et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de contre-indication.
    Quelqu'un a-t-il fait ce type d'installation?
    Le cas échéant, je serais intéressé par en savoir plus.

    Merci

  4. #4
    pueblo

    Re : poele à bois sur Paris ?

    Citation Envoyé par delul Voir le message
    Bonjour à tous,

    Alors à mon tour de vous poser les miennes : je viens d'acheter un appartement dans PAris. On sait tous que l'écologie et cette ville ne font pas bon ménage mais moi j'aimerai bougrement retrouver la chaleur de mon poele à bois d'enfance.
    Mes questions sont les suivantes : puis je installer un poele à bois dans un appart en duplex, de 102 m² au sol, avec une surface de 60m² loi carrez, puisqu'on est sous les combles, sachant que le chauffage est déjà installé au gaz ? ON envisageait en fait de chauffer à minima avec le gaz, et la plupart du temps avec le poele à bois, possible à votre avis? utile ?

    Le second souci est qu'on ne pourrait installer ce poele que en haut et non en bas, or la chaleur monte, donc cela veut il dire que cela ne sert à rien d'installer cela en haut, cela ne chauffera que le haut ?

    Enfin godin, pas un si bn choix apparemment... je vais voir les marques que vous préconisez !

    Merci des infos, je suis paumée !
    Delul
    as tu un conduit? pourquoi pas en bas? une marque :supr.
    ça va pas être trop galère de monter le bois sous les toits?zone de stockage?a combien vous "touchez" le stère sur paris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : poele à bois sur Paris ?

    bonjour,

    j'aimerais également installer un poêle à bois dans un appartement en dernier étage.
    je sais que le prix du m² est horriblement cher (c'est bien simple vous aller bientôt compter en prix du cm²). Cependant vous avez je pense tout intérêt à regarder sérieusement ce que vous pouvez faire en isolation . Pour 2 ordres de raisons;

    1- comme vous êtes tout en haut , le bois il faudra le monter . Plus vous serez isolé ,moins il vous en faudra,moins ce sera une corvée. Par ailleurs et quoi qu'on en dise l'esclavage est interdit depuis belle lurette:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronol..._l%27esclavage
    Donc consultez vos reins

    2-je ne doute pas que vous soyez d'une robuste constitution, le teint halé,traversant les intempéries comme du beurre (et cette chemise canadienne largement ouverte sur un torse velu en témoigne)... mais vous vivez au milieu de citadins ; et eux sont frileux . Ce qui veut dire qu'ils surchauffent leur logement . Et vous en avez justement un en dessous de chez vous. Votre plancher c'est son plafond: vous avez là une source de chauffage. Elle est partielle si vos déperditions sont supérieures à l'apport du voisin; elle peut être totale si vous avez une isolation convenable.
    Songez à tous le mal que les gens se donne pour tenter de récupérer un peu de chaleur d'un puits canadien ,alors que là vous l'avez gratis sous les pieds: tiens c'est simple , vous venez d'inventer le puits Parisien

    3-ça marche aussi l'été pour vous protéger de la chaleur (vous venez de gagner l'économie d'une clim )

    Notre appartement ne comporte pas de conduite de cheminée.
    je crois qu'il existe des poeles à granulés à ventouse (et en plus , la combustion est plus propre. Les granulés sont conditionnés en sacs étanches de 12 ou 15 kg je crois

    yves

Discussions similaires

  1. récupération de chaleur sur poêle a bois
    Par inviteca3549cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2011, 16h37
  2. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  3. Casserole d'eau sur poele a bois et questions diverses?
    Par inviteb9bed4fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 11h46
  4. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
  5. Conseils sur l'installation d'un poele à bois
    Par invite1cb566de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2006, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...