question sur mon installation poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question sur mon installation poele à bois



  1. #1
    invite4b8e7d88

    Unhappy question sur mon installation poele à bois


    ------

    Bonjour,

    Encore une petite question...j'ai fait réaliser mon installation par un professionnel. Le poele est placé dans une ancienne cheminée de ferme (grande cheminéé). Et donc au dessus du poele l'installateur a mis un cadre de ciel en tole noire avec isolation par laine de roche (type firerock).
    Jusqu'ici tout va bien...Mais voilà, lors d'une forte averse, nous avons entendu des gouttes d'eau tomber sur la cadre en tole au dessus du poele.

    Ca veut donc dire que la laine de roche a été mouillée.

    On a un chapeau au dessus de la cheminée, mais il me semblait en voyant les facture qu'une étancheité devait etre réaliser sur la souche de la cheminée.

    Qu'en pensez vous?

    Est ce normal? et quel sont les risques si ça continue?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : question sur mon installation poele à bois

    Logiquement, ils auraient du boucher le haut de ta cheminée et ne laisser que le conduit de ton poele sortir.

    C'est en tout cas ce qu'a fait l'entreprise qui a installé le mien.
    Ainsi, en cas de pluie, aucun risque que de l'eau ne pénêtre dans le boisseau lui-même.

  3. #3
    jer75

    Re : question sur mon installation poele à bois

    Bonjour

    tfred a raison, cela aurait du etre fait je pense.

    Cependant, tu peux toujours le faire ou le faire faire:
    en haut de la cheminée, à la sortie du conduit:
    - un bouchon de laine de roche en vrac puis du mortier batard (chaux+ciment) et le tour est joué.

    Si c'est un probléme d'étancheité de la souche, c'est autre chose. faut faire les 2 donc!

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : question sur mon installation poele à bois

    Bonjour , attention tout de meme à laisse run passage (tube diam 40mm) entre le tubage et le boisseau pour permettre la ventilation de l'intervalle entre le boisseau et le tubage
    Cela est plus important qu'il n'y parait pour eviter les surchauffes du tubage et avoir l'assurance de ne pas faire penetrer dans la maison de fumées en cas de fuite du tubage
    Bonsoir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. installation poêle à bois dans vieille cheminée
    Par jpmoya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2015, 10h15
  2. installation poele bois/retubage ou pas???
    Par invite252857f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2010, 18h27
  3. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  4. crédit d'impot et installation poêle bois
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 21h40
  5. Installation poêle bois céréales couplé à du solaire
    Par invitee412d411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...