Installation poêle bois céréales couplé à du solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation poêle bois céréales couplé à du solaire



  1. #1
    invitee412d411

    Installation poêle bois céréales couplé à du solaire


    ------

    Bonjour, je m'installe en CREUSE 23 et je rénove une longére. Concernant le chauffage, je souhaite me diriger vers une chaudiere consommant pellets bois dechiquete et cereales, avec un ballon tampon en plus.Le ballon tampon sera couple à des panneaux solaires et permettront ainsi de consommer moins de bois en hiver et donnera de l'eau chaude en été.
    Ma question est connaissez vous la qualité des chaudiéres HS et savez vous s'il y a des fournissuers de pellets ou plaquette dans la région ou proche du centre.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite2f67635b

    Re : Installation poêle bois céréales couplé à du solaire

    Tu te réfères sa,s doute à la HS Multi Heat. J'ai le modèle 4.0F. Ces chaudières ont une solide réputation de robustesse et de fiabilité. J'ai eu l'ocasion de rencontrer le SAV de HS, qui m'a confirmer que ce modèle tourne depuis son importation en France sans problème.
    Si tu veux bruler des céréales il faudra utiliser un conduit en matière plastique de marque Technaflon (bonjour les tarifs!). Le départ de la chaudière doit etre en inox, sinon la combustion des plaquettes pourrait endomager le conduit en plastique.
    Il y a des vendeurs de plaquettes et de granulés en Limousin.

  3. #3
    Maurice56

    Re : Installation poêle bois céréales couplé à du solaire

    J'ai vu fonctionner une chaudière de marque VETO de 40KW (finlandaise) il y a deux semaines. Elle consomme du bois déchiqueté à la satisfaction de son propriétaire. Ses points forts m'ont paru être sa rusticité et surtout l'absence d'électronique pour sa régulation. Celle-ci serait faite avec des composants électriques standards "trouvables" chez tous les grossistes en électricité.

  4. #4
    invite2f67635b

    Re : Installation poêle bois céréales couplé à du solaire

    L'absence d'électronique est une bonne chose. Mais ça ne fait pas tout. Pour juger de la qualité du produit je ne manquerais pas de me renseigner sur:
    Combien de ces chaudières sont en service en France?
    Depuis combien de temps existe ce modèle?
    Quel est le taux de satisfaction?
    Quelle est la longevité du materiel?
    Quelle est la réputation de la marque?
    Y a t-il un sav compétant, et des pièces détachées disponibles immédiatement?
    Est-ce que l'installateur connait son métier?

    J'ai vu des chaudières à bois partir à la poubelle au bout de 4 ans de service, et j'en ai vu encore en pleine forme 35 ans après. Cherchez l'erreur!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee412d411

    Re : Installation poêle bois céréales couplé à du solaire

    Citation Envoyé par Afonso
    Tu te réfères sa,s doute à la HS Multi Heat. J'ai le modèle 4.0F. Ces chaudières ont une solide réputation de robustesse et de fiabilité. J'ai eu l'ocasion de rencontrer le SAV de HS, qui m'a confirmer que ce modèle tourne depuis son importation en France sans problème.
    Si tu veux bruler des céréales il faudra utiliser un conduit en matière plastique de marque Technaflon (bonjour les tarifs!). Le départ de la chaudière doit etre en inox, sinon la combustion des plaquettes pourrait endomager le conduit en plastique.
    Il y a des vendeurs de plaquettes et de granulés en Limousin.
    salut
    Il vaudrait mieux tu penses me diriger uniquement vers une hs multiheat à combustion bois/ pellet.
    connais tu les adresses de ces vendeurs de plaquettes et de granules??

  7. #6
    invite2f67635b

    Re : Installation poêle bois céréales couplé à du solaire

    Réponse à Yannick:
    Je peux me renseigner sur les fournisseurs. Les chaufferies dont j'ai entendu parler (chaudières Herz) sont sur le Plateau de Millevaches, en Corrèze et dans la Creuse.
    Dis-moi exactement en quelle zone de la Creuse tu est, et je me renseignerai sur les possibilités de livraison.

  8. #7
    invitee412d411

    Re : Installation poêle bois céréales couplé à du solaire

    je suis à 02 km de BONNAT, et à 25 km de GUERET, dans la région des trois lacs

Discussions similaires

  1. installation poêle à bois dans vieille cheminée
    Par jpmoya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2015, 10h15
  2. installation poele bois/retubage ou pas???
    Par invite252857f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2010, 18h27
  3. Chauffage solaire couplé à installation fioul
    Par invitecfffcd35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 23h34
  4. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  5. crédit d'impot et installation poêle bois
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...