Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois



  1. #61
    daniel222

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois


    ------

    Juste pour vous faire partager ma solution de DV sur fenêtres en chênes en SV.

    J'ai fait le travail moi même sur 3 fenêtres en bon état (de 1955 en face nord de la maison) qui restaient sans DV jusqu'alors. J'ai pris les mesures et j'ai acheté le double vitrage livré sur place. J'ai enlevé les anciennes vitres, coupés les petits bois (une seule grande vitre plutôt que 3 ou 4 petites), j'ai bien enlevé l'ancien mastic, ponçage et j'ai remis le double vitrage 4-6-4 air sec en le fixant au Mastic colle Sikaflex Pro-11FC. J'ai bien lissé le mastic. Après ça ponçage global et 2 couches de Sikkens, c'est comme neuf !

    Frais total = 180€ pour 4 vitres dont mastic et lasure. Dimension de chaque vitre environ 820x280.

    -----

  2. #62
    Nathanael r

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonsoir,

    Je les fais depuis 14 ans dans toute mes fenêtres et porte fenêtre en chêne qui était bien sur, belle et en bonne état, sauf la lazure . Remplacement de simple vitrage et repose de double vitrage saint gobain g4' 14' g4 faible émissivite avec Argon. Pose d'un joint tubulaire dans une renur comme comme dans une fenêtre neuve. Garantie 10 ans. Résultat thermique et esthétique superbe.. Plus chère que des fenêtres pvc mais moins que des fenêtres neuves en chêne massif !
    Solution écologique et on garde le même clair de vitrage !
    Regarder sur YouTube à vision renov ou leur site.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Efficacité isolation fenêtres par film plastique
    Par Vinc26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/01/2020, 09h49
  2. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  3. poele à bois et efficacité
    Par invite4f7fe671 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/01/2009, 15h38
  4. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  5. efficacité double vitrage 4/8/4????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...