Poele a granulé de Bois Harman
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

Vue hybride

invite2fd8ae0c

Bonjour,

Nous sommes allé au salon de l'habitat et là on nous a présenté un poele a granulé de la marque Harman, forcément le commercial n,ou svente les mérite de cette marque mais qu'en est il vraiment?

Nous ne savons pas quoi choisir, au départ on voulait une chaudière a granulé de bois, mais cela demande un budget important, maintenant le poele, il nous propose pour 4900€ (le poele, l'installtion avec le conduit fourni, 1T de granulé) il regroupe tous ce qui permet d'avoir les 50% de crédit d'impot.

Est ce que ce poële est vraiment bien? niveau bruit? niveau rendement?

Merci pour vos renseignement.
    Muriel

invite2fd8ae0c

Re : Poele a granulé de Bois Harman

Bonjour,
    Je suis désolé de poser cette question mais c'est que je n'ai rien trouvé dans le forum sur cette marque.

Merci
    Muriel

invitecfa137be

Bonjour Murielcha,

Moi aussi, j'avais questionné sur des retours d'expérience sur les poêles Harman, mais je n'ai pas eu de réponse.

Plusieurs points m'ont intéressés sur ces poêles par rapport à d'autres :

- le système d'alimentation des granulés se fait par le bas : pas de risque qu'ils tombent sur la flamme et éventuellement étouffent le feu
    - Avec ce système, le remplissage est plus fiable car il n'y a pas de rsique de "voute" comme ça peut arriver avec un système d'alimentation par le haut
    - Avec un système d'alimentation par le haut, le granulé tombe et peut provoquer les salissures et projection plus importantes qu'avec un système par le bas. De ce fait, l'entretien me parait moins important.
    - le prix : étant donné que j'habite ds le même secteur que l'importateur des poêles en France, les tarifs pratiqués sont très intéressants :
    * accentra : 2420 € HT
    * accentra insert : 2800 € HT
    * XXV : 2620 € HT
    * advance : 2480 € HT
    Je crois que c'est environ 800 € de moins, ce qui n'est pas négligeble !

Il y a quelques temps j'avais contacté une personne qui était en train de rénover sa maison et qui avait un blog (qui n'existe malheureusement plus !) et qui avait installé 2 poêles Harman. Il en était vraiment enchanté. Si ça t'interesse, je peux t'envoyer par message privé des extraits du mail qu'il m'avait envoyé. Par la suite, je l'avais eu au téléphone et on en avait parlé un long moment.

Voilà quelques unes de mes remarques sur ces poêles.

en espérant que ça pourra t'aider pour faire ton choix

A bientôt

Biscotte

invite2fd8ae0c

Oui je serais vraiment intéressé d'avoir plus de renseignement.
    Merci pour les infos cela nous conforte un peu plus dans l'idée de prendre un poele.

Merci
    Muriel

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite724213fb

Bonjour a tous.

Mes parents ont acheté un insert a pellet Accentra de chez Harman.
    Il marche pas mal, consomme 15kG de granules par jour.

On a juste eu un probleme avec...le vendeur (cheminées Philippe à Cahors ) qui a envoyé un gars pour installer les rails qui permettent de sortir le poele de son logement. Le type totalement incompétent a bricolé dedans et en partant, le poêle était en panne !
    Alors qu'il aurait même pas du l'ouvrir, les rais se glissent depuis l'extérieur...
    Pas de bol, sur le coup on n'avait pas de pellets donc on a pas pu l'essayer. Mais ca a pris des mois avant de le réparer, le temps de trouver la panne (c'est moi qui l'ai trouvé, pas le réparateur!, heureusement que c'est assez simple côté électricité). Bref c'était le ventilateur d'évacuation des fumées qui était mort. Maintenant ça remarche (il était temps, ça caille!)

Bref, y'a un truc qui nous énerve quand même depuis le début : quand on baisse la température de consigne (enfin celle souhaitée quoi), le poêle s'éteint tout seul, nickel. Mais quand la température de la pièce a assez baissé (en dessous de la température souhaitée), le poêle ne se rallume jamais tout seul !!!!

Les autres utilisateurs de ce poêle ont-ils le même problème, ou ai-je tiré un mauvais numéro ????
    Sur la doc et la pub de de poêle, on parle de régulation entièrement automatique.... y'a plublicité méchamment mensongère !!

Allez A+

Zeitoun

invite724213fb

Bonjour a tous.

Des possesseurs d'insert a pellets Harman Accentra (ou poeles Harman) sont-ils sur ce forum ?????

J'aimerais vraiment voir si d'autre ont le meme probleme: la regulation de temperature qui eteint le poele, mais ne le rallume jamais.....

Merci a tous

A+
    Zeitoun

invite69a41181

Smile Re : Poele a granulé de Bois Harman

Bonjour Zeitoun,nous avons un poele Accentra depuis le mois de juin et question réglages je dois dire sans fausse modestie que je m'en suis tiré seul......Pour ce qui est de votre problème j'étais dans un cas similaire,à chaque arrèt du poele (pour le nettoyage)plus moyen de le remettre en route en mode automatique.......la sonde chauffe mais je suppose qu'il y avait un problème de tirage........En tous cas vu les températures actuelles nous le mettons en mode poele.
    Après avoir nettoyé le poele je met une bonne poignée de pellets dans le creuset,du gel d'allumage dessus et j'attends d'avoir des flammes d'environ 3 ou 4 centimètres puis je passe du mode "off"en mode "poele" et cela biensur en mode "manuel"......Voilà autrement content de notre investissement et très bon chauffage. Bien à vous.

invitecb6cdab6

ça a l'air vachement moderne comme procédé de démarrage, sérieusement tu devrais hurler après ton installateur et/ou revendeur pour qu'il se pointe vite fait pour dépanner!

invite69a41181

Bonsoir Palou,encore faudrait-il qu'il en soit capable...................Mais de toute façon venant de deux poeles à mazout les démarrages çà me connait et ce n'est pas vraiment un problème pour nous.Mais étant certain que la sonde fonctionne,j'attends le printemps pour m'attaquer à ce problème par moi-meme,de toute façon je ne ferai pas plus mal que notre vendeur............

invite724213fb

Salut Theofrans,
    Je vois que l'allumage du poele Harman est foireux chez toi aussi, pire que le mien.
    Moi je ne parlais pas specialement de redémarrage apres entretien, mais juste de rallumage automatique après qu'il se soit éteint parceque la température voulue est atteinte, et même dépassée.
    Enfin, quoi c'est ca une regulation de température, le poele ne doit pas chauffer en continu,sinon il finit par faire 30 degres dans la pièce !!!
    Et puis la nuit, on baisse la température, donc le poele finit par s'éteindre.

Y'a comme qui dirait un probème !!!!!

Je vais demandera Cogra et Harmann aux US je trouve leur mail, si c'est normal....

A+

invite69a41181

Salut Zeitoun,en fait je t'explique en gros,chez nous l'installateur n'avait rien trouvé de mieux que de nous mettre en guise de buse un flexi auquel il avait fait un double coude pour sois-disant gagner de la place lors du placement....Un matin en me levant pour aller travailler le salon commençait à s'enfumer........et les lampes rouges du bas sur le panneau clignotaient.J'ai éteint le poele par la prise puis je lui ai téléphoné pour qu'il vienne mettre une buse directe et une vrai buse!!!!!!!!Depuis lors tout roule(j'ai juste augmenté un peu le tirage).Mais je n'ai pas encore réessayé le mode automatique........Pour ce qui est du mode poele(continu)je le mets à 18° de la journée et 15° pour la nuit et la température se maintient aux environs de 22,5°(ma femme est une grande frileuse)Voilà.....j'attends des moments un peu plus cléments pour tester à nouveau le mode auto......

invite6e915889

Citation Envoyé par zeitoun Voir le message
    Salut Theofrans,
    Je vois que l'allumage du poele Harman est foireux chez toi aussi, pire que le mien.
    Moi je ne parlais pas specialement de redémarrage apres entretien, mais juste de rallumage automatique après qu'il se soit éteint parceque la température voulue est atteinte, et même dépassée.
    Enfin, quoi c'est ca une regulation de température, le poele ne doit pas chauffer en continu,sinon il finit par faire 30 degres dans la pièce !!!
    Et puis la nuit, on baisse la température, donc le poele finit par s'éteindre.

Y'a comme qui dirait un probème !!!!!

Je vais demandera Cogra et Harmann aux US je trouve leur mail, si c'est normal....

A+
    Tu peux essayer le mode que j'indique plus haut, pour le réallumage automatique. Salut !

invite479eceeb

Question Re : Poele a granulé de Bois Harman

Bonjour biscotte43,
    Mon vendeur me propose le poele Advance de chez Hartman à 3900 euros H.T.
    Pouvez vous me transmettre s.v.p. les coordonnées de votre vendeur à 2480 HT ?
    Merci d’avance Pierre

QUOTE=biscotte43;1353365]Bonjour Murielcha,

Moi aussi, j'avais questionné sur des retours d'expérience sur les poêles Harman, mais je n'ai pas eu de réponse.

- le système d'alimentation des granulés se fait par le bas : pas de risque qu'ils tombent sur la flamme et éventuellement étouffent le feu
    - Avec ce système, le remplissage est plus fiable car il n'y a pas de rsique de "voute" comme ça peut arriver avec un système d'alimentation par le haut
    - Avec un système d'alimentation par le haut, le granulé tombe et peut provoquer les salissures et projection plus importantes qu'avec un système par le bas. De ce fait, l'entretien me parait moins important.
    - le prix : étant donné que j'habite ds le même secteur que l'importateur des poêles en France, les tarifs pratiqués sont très intéressants :

Il y a quelques temps j'avais contacté une personne qui était en train de rénover sa maison et qui avait un blog (qui n'existe malheureusement plus !) et qui avait installé 2 poêles Harman. Il en était vraiment enchanté. Si ça t'interesse, je peux t'envoyer par message privé des extraits du mail qu'il m'avait envoyé. Par la suite, je l'avais eu au téléphone et on en avait parlé un long moment.

A bientôt

Biscotte[/QUOTE]

invite6eba7a51

Citation Envoyé par pierrek10
    Avec ce système, le remplissage est plus fiable car il n'y a pas de rsique de "voute" comme ça peut arriver avec un système d'alimentation par le haut
    Bonjour,

Qq mots à propos des pellets : c'est vrai que les Harman semblent échapper à quelques désagréments des poêles où les pellets viennent par le haut.
    Je n'ai pas un Harman, mais je pense que les ennuis : de voute, ou d'agglomération (agglomérat ? ) de granulés, de granulés qui glissent mal dans le réservoir, on peut y échapper en choisissant soigneusement ses pellets.

Rejeter les marques avec poussière et sciure dans les sacs, privilégier ceux qui sont au minimum DINplus.
    La poussière et résidus dans les pellets fait diminuer le poids spécifique (densité) des granulés, donc la performance énergétique diminue aussi.

Voila.
    Bonne fin de dimanche.
    @+

invite69a41181

Bonjour pierreK10,un accentra à ce prix là c'est donné,quand je pense que j'ai payé le mien 3.995 euros hors tva le 6 juin 2008............

invite479eceeb

Question Re : Poele a granulé de Bois Harman

Citation Envoyé par theofrans Voir le message
    Bonjour pierreK10,un accentra à ce prix là c'est donné,quand je pense que j'ai payé le mien 3.995 euros hors tva le 6 juin 2008............

Désolé, les vendeurs ne sont pas toujours corrects avec leurs marges.
    A voir selon la réponse de Biscotte43 ?

inviteaef7399f

bonjour c'est vrai que les installateurs font ce qu'ils veules, le miens de
    accentra ma coutait 3500 euros ht en juin 08 et d'aprés mon revendeur il me faisait un cadeaux mais bon vu les petits désagrément que j'ai eu avec ma bougie heuresement que j'ai opter pour un revendeur prés de chez moi 7 kms qui n'a pas hesiter a venir me depanner aprés 18 heures ou un samedi matin ça aussi c'est a prendre en considération quand on se lance dans l'achat d'un poele a pellet voir le sérieux de son revendeuren fait theofrans ta bougie a t'elle etait changée ? tient moi au courrant
    bonne apré midi etoff

invite69a41181

Bonjour etoff80,non mais d'après la fille de mon installateur (qui fait le bureau)ils attendent cette semaine une arrivée et il y en a une pour moi donc fin de semaine normalement..........Je te tiendrai au courant(genre de la bougie et surtout si elle marche bien).Bonne fin de journée à toi également.

invite51528023

Bonjour Biscotte 43,

Comme tu te doutes, je suis aussi du 43...et intéressé par un peole Harman distribué par Cogra.
    y'a t il une possibilité qu'on se contacte afin d'échanger un peu sur ton installation, tes satisfactions...les tarifs qui t'onté été proposés par Cogra (je vais m'adresser à Craponne je pense...). Et ainsi me permettre de faire le meilleur choix...et de négocier les meilleurs offres.

Merci d'avance.

invite260bbe53

Citation Envoyé par will43 Voir le message
    Bonjour Biscotte 43,

Comme tu te doutes, je suis aussi du 43...et intéressé par un peole Harman distribué par Cogra.
    y'a t il une possibilité qu'on se contacte afin d'échanger un peu sur ton installation, tes satisfactions...les tarifs qui t'onté été proposés par Cogra (je vais m'adresser à Craponne je pense...). Et ainsi me permettre de faire le meilleur choix...et de négocier les meilleurs offres.

Merci d'avance.
    bonjour will 43,
    je possède un insert harman depuis le 19 decembre 2009, il est tombé en panne le 20 decembre, il n'a pas fonctionné 24h, un problème de série sur le moto-reducteur non controlé par Cogra. la piéce a été commandé le 22 décembre par l'artisan, il ne l'a reçue que le 4 janvier, au moment de la changer il s'est avéré que Cogra s'était Tompé de reference, donc deux jours de plus pour que mon insert puisse fonctionner, avec la clef deux factures en plus (deplacement et main d'oeuvre). Qui plus est Cogra filtre les appels. Depuis qu'il fonctionne, le 6 janvier,c'est une horreur, nuisance sonore importante liée a la soufflerie, couinement, vibration de tôle, à tel point que je ne m'en sers que 4 heures par jour quand le froid me devient insupportable, 14°.je vis dans une autre pièce. l'artisan doit revenir : une facture de plus.....
    verifiez bien tous les termes de la garantie, les recours possibles avant l'achat d'un tel produit. moi aujourd'hui j'en suis au niveau facture à : insert + installation + 1 tonne de granulés : 6132,70 euro, 2 déplacements pour le moto-reducteur : 323e + 323e une prochaine visite a venir.......
    dire que je suis insatisfaite est un euphémisme...;

inviteaef7399f

bonjour pour repondre a will43 , je possede un poele harman advance depuis 1 ans et demis et a part un probleme de bougie d'allumage comme je l'ai deja decrit sur autre post je suis assez satisfait du produit mais avant
    d'achetre son poele il faut se renseigné sur le revendeur
    car le sav est aussi important que la qualiter du poele ,pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur installateur sérieux.
    niveau consomation ,l'an passé j'ai consomé 2t5 de granulée niveau sonor la soufflerie et assez bruyante quand il tourne a plein regime mais il suffit de baisser le bouton mode thermostat et la soufflerie se coupe

pour doria
    pourquoi payé une reparation sur un poele qui est garantie 3 ans!!!
    verifier la credibiliter de votre installateur il n'aurais pas du vous facturé cette reparation
    Dernière modification par Linn ; 30/01/2010 à 15h48. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

invite260bbe53

Citation Envoyé par etoff80 Voir le message
    pour doria
    pourquoi payé une reparation sur un poele qui est garantie 3 ans!!!
    verifier la credibiliter de votre installateur il n'aurais pas du vous facturé cette reparation
    bonsoir etoff80,

Pourquoi payer pour un insert harman qui n'a fonctionné que 24 heures ?? !!!
    la garantie de l'insert est de trois ans pour les pièces mécaniques et électriques, ne sont pas pris en compte main-d'oeuvre et déplacement.
    Question bruit, la ventilation ne cesse jamais, l'artisan est effectivement revenu vendredi dernier, plus de bruit de vis sans fin ....... pendant deux heures.....
    donc résumons ventilation bruyante, vis sans fin qui couine, vibration métallique.... tout est bien... pour l'artisan et l'hiver est là.

invite6e915889

Salut Dorria,
    Je comprends ton irritation très justifiée. Mon installateur me fait un forfait par an (180€) qui couvre déplacements et MO (+entretien annuel du poêle). Heureusement que j'y ai souscrit ! Le choix de l'installateur est hyper important.
    Pour ce qui est des bruits divers et variés, j'ai eu les mêmes.
    Concernant la ventilation, pas grand chose à faire, hélas ...
    Pour la vis qui couine, j'ai eu le même problème, cette année ça le fait moins
    (l'installateur m'a ajouté une arrivée d'air directe, peut être que ça limite la formation de calcite).
    Fais attention aux granules que tu prends. Pour les vibrations, j'ai tout calé,
    et je pense qu'il faut veiller à ne pas mettre la ventilation trop bas, et ne pas faire tourner le poêle à trop basse température.
    Mais pour les inserts, le problème doit être plus complexe. Ton artisan abuse.
    J'espère que tu parviendras à résoudre ces problèmes. Je suis plus calme cette année (on chauffe sans problème, on s'habitue au bruit) mais l'année dernière .... Bon courage !!

inviteaef7399f

bonsoir norbene
    mon installateur ne m'a jamais facturer quoique ce soi a chaque intervention la seul chose que je paie c'est lentretieny annuel qui comprend le ramonage du conduit et le nettoyage complet du poele
    il est revenu en debut de saison justement pour un bruit au niveau de la vis sans fin il la completement demonté et depuit plus de bruit

invitea793e05d

Bonjour,

Nous habitons en Belgique et avons un poêle accentra de chez Harman depuis mars 2006.
    Nous en étions très contents jusqu'en décembre dernier.
    Il s'arrêtait sans cesse.
    Le technicien de la société qui nous l'avait vendu est venu.
    Il aurait changer la sonde sans que cela ne résolve le problème.
    Ensuite, il nous aurait changé la plaquette électronique sans succès.
    Il a alors déclaré que la première nouvelle sonde devait être défectueuse.
    Il a également dit que cogra était fermé puis en rupture de stock.
    Par contre, lors des contacts par mail avec Cogra, ces derniers ont répondu très rapidement.
    Ils ont servi d'intermédiaire avec notre fournisseur.
    Il nous avait tant menti que nous avons changé de technicien.
    Ce dernier n'a rien trouvé sur place et a emporté le poêle pourl tester en atelier.
    Il pense que cela pourrait être le moto-réducteur mais pas certain.
    Il attend la pièce ( encore 1 semaine ...). Cela devient pénible pour nous. De plus, il n'y a plus de garantie...
    Je m'inquiète un peu pour le montant de la facture ...
    Nous ne pouvons plus occuper notre salon puisqu'il s'agit du mode principal de chauffage pour cette pièce. Heureusement que nous ne chauffons pas toute la maison avec ce système.
    Nous avons déménagé le divan, la tv ...
    A suivre donc ...
    A bientôt
    Voilier00

invite0866db52

Bonjour, je possède un poêle harman accentra depuis 2009 et j'ai eu comme soucis la bougie allumage changée sous garantie juste que là pas de soucis sauf aujourd'hui je reviens de weekend donc poêle éteint. Je branche mon poêle et les ventilateurs de combustion et de distribution se mettent à tourner à fond sélecteur mode off. Je tourne le sélecteur en mode ambiance avec très peu de ventilation et thermostat sur 4 ( 21°), la flamme se fait comme d'habitude au bout de 6 minutes avec toujours les ventilateurs à fond ( très bruyants), je laisse le poêle ~10min puis je mets sur off. Je débranche la prise merci les oreilles et dès que je rebranche les ventilateurs se remettent à fond.
    Je voudrais savoir si ce phénomène vous est déjà arrivé et si vous avez une solution. Merci de vos réponses.

invitea477fac3

Bonjour Thyson

J'ai un insert Harman depuis bientôt 4 ans , lorsque je l'ai mis en marche en novembre 2013 , juste en branchant la prise alors qu'il était sur of , la ventilation c'est mise en route plein régime , en un mot le même problème que vous .
    En novembre 2013 mon poële avait fonctionné que trois mois à peu prés , car je l'utilise que lorsque je suis en EJP ( tarif preferentiel 22 jours / an , autant dire qu'il était neuf ). Mon installateur pense qu'il s'agit de la carte electronique et me demande 300€ + main d'œuvre et déplacement , alors n'etant pas un pigeon ( je l'ai été en achetant le poële) je tourne avec la ventilation à fond en attendant une solution . Si vous avez la solution ? ou si je la trouve je vous en ferai part .
    Cordialement
    jean

invite5e668f21

Bonjour, malgré l'ancienneté de ce message, je souhaiterais savoir si vous avez résolu le problème. Je pense avoir le même en ce moment.
    Merci.

invite2696320a

Bonjour Biscotte;
    Je suis sur le point d'acheter un poêle à pellets Harman Accentra Insert, le revendeur me demande 4050 euros. Pourrais-tu me dire où tu le trouve au prix que tu as indiqué?
    Merci

Citation Envoyé par biscotte43 Voir le message
    Bonjour Murielcha,

A bientôt

Biscotte

invitecfa137be

bonjour Fanfare,

Les prix que j'ai indiqué remontent à fin 2008-début 2009 : peut être ont ils un peu augmenté.
    En fait mon installateur est en même temps l'importateur en France des poêles Harman (Cogra dans la Lozère). Pour les clients situés en Haute Loire (où j'habite) et en Lozère, l'nsert Accentra est à 2800 € HT. Si le client est situé ds "le reste de la France", le tarif est de 3545 € HT. A ces tarifs s'ajoutent l'installation, le tubage.... Pour ma part, pour le poêle Accentra, le cout total est d'environ 2926 € HT et 3500 € TTC (TVA 19.6%).
    Donc effectivement, des tarifs très intéressants.
    En fonction de votre lieu d'habitation vs pourriez peut être les contacter car je ne sais pas s'ils en installent hors secteur Lozère- haute loire. Je peux vs communiquer les coordonnées.
    Pour ce qui est de mon recul par rapport au poêle, j'en suis très satisfait (j'en ai 2 ds 2 appartements différents). Aucun souci jusqu'à maintenant. Pour ce qui est du granulés, je suis ds une région où il y des fournisseurs et en sac je les ai à 200 ou 220 € la tonne non livrée.
    Si vous avez besoin d'autres info, n'hésitez pas à me contacter.

Biscotte

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  2. Silo a granule de bois en bois
    Par invite8392cce2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  3. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  4. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...