-
17/12/2007 - 10h06 Cjamy7
quelle chaudiere à condensation
Bonjour, je ss un peu perdue et aimerais vos conseils.
Voila lors de mon entretien chaudiere, il a été constaté que le bloc de sécurité de ma chaudiere (elle a 10 ans une ferrioli), ne marchait plus.
ils me disent donc que si la veilleuse s'eteint le gaz lui s'echappe.
j'ai donc fait deux devis chez 2 chauffagistes.
je ss plus orientée vers la condensation, car je peux bénéficier d'un credit d'impot de 40% je crois. et puis bon quitte a la changer autant prendre une condensation.
on m'a proposé deux chaudieres :
1) chaudiere a condensation Sérélia Green avec ballon intégré de 15 litres, à un prix de 3237 euros.
ou
2) chaudiere a condensation ELM LEBLANC type MEGALIS CONDENS GVA C 24-1H avec option ballon ( qu'est ce que cela veut dire avec option ballon? , dsl je n'y connais pas gd chose..je pourrais appeler pour savoir, mais je prefere me renseigner comme il faut avant.), le prix : 3211 euros.
que pensez vs de ces 2 chaudieres?
a savoir que mon appart fait entre 80/90 m2.
et a savoir egalement que j'ai un gs pb, au niveau de ma sdb, l'eau chaude met du temps a arriver, et au cours de ma douche l'eau chaude devient froide je ss obligée de couper entierement l'eau froide ou de tt coupé puis de rallumer pour eventuellement esperer que l'eau chaude revienne..
et je n'ai vraiment aucune pression 
un vrai cinéma lors de ma douche, mais la j'en ai marre..
alors ils me disent que par le ballon je n'aurais plus ce pb de douche écossaise..
mais pour la pression ils ne savent pas trop...
je dois donner une réponse assez vite, je vous remercie par avance de vos conseils.
cordialement.
-
Poursuivez votre recherche
-
17/12/2007 - 10h34 Cjamy7
Re : quelle chaudiere à condensation
dans le devis pour le chaudiere leblanc il est marqué : chaudiere gaz murale a condensation marque ELM LEBLANC megalis condens GVA C 24-1h, puissance modualnte 7.9 à 24 kw avec evacuation des fumées par ventouse et production de l'eau chaude sanitaire par micro accumulation, allumage electronique sans veilleuse.
si ca peut aider...cela veut dire qu'il n'y a pas de ballon alors?
-
18/12/2007 - 18h47 Cjamy7
Re : quelle chaudiere à condensation
-
18/12/2007 - 21h49 lolodecarvin
Re : quelle chaudiere à condensation
effectivement, si c'est micro accumulé, c'est sans ballon.
de ces deux chaudieres, si ton choix est arreté, prend la elm, il n'y a pas photos. Mais je te conseil le modele odealis et non megalis, qui elle est equipée d'une acumulation de 42l. C'est la même chaudiere, mais avec une vrai accu en surgenerateur, c'est a dire que tu ne vidras jamais les ballon.
Par contre, si ton choix n'est pas encore arreté en terme de produit, pour le même prix, tu peux avoir des chaudieres une gamme encore au dessus.
-
19/12/2007 - 08h58 GREG62000
Re : quelle chaudiere à condensation
Bonjour lolodecarvin
Qu'entend tu par modele une gamme au dessus? marque?
La marque francobelge en fait elle partie ?
-
19/12/2007 - 09h16 Cjamy7
Re : quelle chaudiere à condensation
 Envoyé par lolodecarvin effectivement, si c'est micro accumulé, c'est sans ballon.
de ces deux chaudieres, si ton choix est arreté, prend la elm, il n'y a pas photos. Mais je te conseil le modele odealis et non megalis, qui elle est equipée d'une acumulation de 42l. C'est la même chaudiere, mais avec une vrai accu en surgenerateur, c'est a dire que tu ne vidras jamais les ballon.
Par contre, si ton choix n'est pas encore arreté en terme de produit, pour le même prix, tu peux avoir des chaudieres une gamme encore au dessus. Bonjour et merci!
alors la elm est sans ballon, mais pourquoi dis tu que je viderais jamais le ballon?
je ss dsl mes question sont betes, mais je ny connais rien.
Odéalis ils ne m'ont pas proposé.
quelle différence entre le ballon et une micro accumulation?
une fois que j'ai utilisé tt le ballon?
la micro accumulation fera que je ne manquerais pas d'eau chaude?
lmerci de ton avis qui m'aide bcp!
si d'autre savis passent par la?
-
19/12/2007 - 09h53 lolodecarvin
Re : quelle chaudiere à condensation
 Envoyé par Cjamy7 Bonjour et merci!
alors la elm est sans ballon, mais pourquoi dis tu que je viderais jamais le ballon?
je ss dsl mes question sont betes, mais je ny connais rien.
Odéalis ils ne m'ont pas proposé.
quelle différence entre le ballon et une micro accumulation?
une fois que j'ai utilisé tt le ballon?
la micro accumulation fera que je ne manquerais pas d'eau chaude?
lmerci de ton avis qui m'aide bcp!
si d'autre savis passent par la?
En fait, les chaudieres murales ont une prduction d'eau chaude instantané par echangeur a plaque. Le probleme, c'est que quand cet echangeur est frid, il faut d'abord le rechauffé avant de pouvoir faire de l'eau chaude.
C'est à dire que tu tires de l'eau froide durant 30 secondes.
Est donc le sortie la mico accue, ou l'echangeur a plaque est surdimensionné, pour emmagasiné plus d'eau a l'interieur, et est rechauffé periodiquement. Mais ta sortie va se déclenché en été tous les 1/4 d'heure pour rechauffé cet echnageur et donc une consommation pour pas grand chose, car comme sur un dieseln c'est durant les cycles courts que tu consommes.
L'odealys de elm est a megalis avec un ballon de 42 litres ( réelement 3 petits ballon de 14litres), en une seule coque.
L'interet est que lors que rechauffement de l'eau accumulé, la chauffe est longue et est moins frequente.
De plus, même une fois les ballon vidées, il reste la capacité de production instantané de l'échangeur a plaque. Vu que les puissances sont les mêmes, la disponibilité apres vidage du ballon devient la même que pour megalis.
Le principe est de chargé le ballon par l'échangeur a plaque.
exemple concret: si la megalis est capable de produire 500l d'eau chaude a l'heure, l'odealys le fera aussi, mais viendront s'y ajouter les 42 litres du ballon.
La on peut se dire que c'est ,égligeable, mais dans le cas d'un bain, on tire toute l'eau en quelques minutes.
S'il faut 200l dans la baignoire, que la megalis est capable de donner 14l minutes, il faudra donc 14minutes pour la remplir.
Avec l'odealys, ce sera a moins de 10, simplement car le ballon ne sera pas à 40° mais à 70°, et donc, avec 42l d'eau à 70°, on est capable d'en faire 84l a 40°!
Enfin, et c'est le principal, c'est que même en position été, tu auras pour tes faibles tirages d'eau, de l'eau chaude instantanément.
-
19/12/2007 - 12h35 Cjamy7
Re : quelle chaudiere à condensation
ok ok, je comprends a peu pres,
je les ai apelé ils me disent que megalis est plus adapté chez moi...
mais d'apres toi, je regarde meme pas serelia green?
c'ets donc mieux l'accumulation que le ballon?
quelle histoire pour choisir une chaudiere, j'ai peur de faire une gaffe...
l'une comme l'autre, est ce que je risque tjs la douche ecossaise que j'ai actuellement?
pour toi y'a pas photo entre les 2 alors?
-
28/12/2010 - 14h01 sivim Re : quelle chaudiere à condensation
Bonjour, ne choisissez pas Odealis d'ELM Leblanc, je l'ai fait installé il y a 1 mois et elle est déjà en panne. Quant au service après vente, sur le contrat ils notent intervention le lendemain mais en réalité ils rappellent tous les jours pour repousser d'une journée. Je regrette mon achat car pendant ce temps : ni eau chaude ni chauffage... Cordialement
-
23/10/2011 - 22h45 gedou33
Re : quelle chaudiere à condensation
Ou en es tu de ta chaudière odealis? Est-elle reparee? Marche-telle maintenant sans problème? J'envisage de changer ma themac23 et j'hesite entre une odealis et une isotwin.
| | |