Montage performant des fenêtres - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Montage performant des fenêtres



  1. #31
    Philou67

    Re : Montage performant des fenêtres


    ------

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    plus simple : ne pas tourner le volet mais avancer le cadre de la fenêtre VERS l'extérieur : cela diminue en même temps le pont thermique périmétrique et la lame d'air entre vitrege et volet baissé
    Oui mais ainsi, tu raccourcis le chemin de la chaleur à travers l'isolant. La meilleur solution est médiane (telle que le suggère les schémas donnés par adeline dans la discussion citée par stek_p, et que je reproduis ici).

    -----
    Images attachées Images attachées
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #32
    invite38674ab0

    Re : Montage performant des fenêtres

    Citation Envoyé par andrejeanlouis Voir le message
    ramener l'isolant extérieur jusqu'au tableau.
    C'est quoi le tableau ??

    merci

  3. #33
    piel

    Re : Montage performant des fenêtres

    Pour Stek_p,

    Quelques idées à soumettre aux pros

    http://www.monsterup.com/upload/1210533702.jpg
    Nom : 1210533702.png
Affichages : 360
Taille : 10,1 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 11/05/2008 à 21h00. Motif: Hébergement d'image sur Futura

  4. #34
    Philou67

    Re : Montage performant des fenêtres

    Tu nous rajoutes la légende ? (facile avec sketchup )
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #35
    invite38674ab0

    Re : Montage performant des fenêtres

    Citation Envoyé par piel Voir le message
    Pour Stek_p,
    Quelques idées à soumettre aux pros
    http://www.monsterup.com/upload/1210533702.jpg
    Pièce jointe 46807
    OK je vois mais dans ce cas de figure comment est fixer le précadre ??
    On ne peut pas le fixer a l'isolant exterieur ... ???

    Merci

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Montage performant des fenêtres

    (telle que le suggère les schémas donnés par adeline
    Philou ! relis moi un peu mieux..je disais : avancer le cadre de la fenêtre VERS le nu extérieur ,ca ne veut pas dire AU nu extérieur comme sur le schéma du centre !

    comme il y a la coulisse du VR au nu extérieur , le nu extérieur du cadre de la fenêtre sera donc en léger retrait = environ 4 à 6 cms = exactement comme sur le schéma de droite..

    ces schémas ne reproduisent QUE le cadre de la menuiserie , la coulisse du VR n'y est pas représentée !

    Au final , de l'extérieur vers l'intérieur ; coulisse du VR (largeur 2cm) à 2 ou 3 cm du nu extérieur , lame d'air de 4 à 6 cms , cadre de la fenêtre ( en 58 ou 68 mm )

    total= une épaisseur isolante de 8 à 10 cm pour l'ensemble volet roulant baissé + double-vitrage .centré sur l'isolant extérieur

    soit une bonne disposition pour lutter contre le froid nocturne
    Dernière modification par herakles ; 12/05/2008 à 07h02.

  7. #37
    invite69801f68

    Re : Montage performant des fenêtres

    ci-joint des pdf pour stek_p
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #38
    Philou67

    Re : Montage performant des fenêtres

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Philou ! relis moi un peu mieux..je disais : avancer le cadre de la fenêtre VERS le nu extérieur ,ca ne veut pas dire AU nu extérieur comme sur le schéma du centre !
    Ah bah vi, pour une fois qu'y avait pas de schémas
    Bon, on donc d'accord
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #39
    invite38674ab0

    Re : Montage performant des fenêtres

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Au final , de l'extérieur vers l'intérieur ; coulisse du VR (largeur 2cm) à 2 ou 3 cm du nu extérieur , lame d'air de 4 à 6 cms , cadre de la fenêtre ( en 58 ou 68 mm )
    total= une épaisseur isolante de 8 à 10 cm pour l'ensemble volet roulant baissé + double-vitrage .centré sur l'isolant extérieur

    OK donc le cadre de la fenetre (dormant) est au nu de l'ossature de 120 c'est ca ?
    ca me plais car je prefere que la menuiserie repose sur l'ossature ...
    Mais comment je fixe le précadre dans ce cas ???
    Je dois utiliser des longues equerres pour fixer le précadre contre l'ossature?

    Merci

  10. #40
    aligator427...

    Re : Montage performant des fenêtres

    bonjour stek_p,
    faut voir l'épaisseur de ton ossature.
    sinon pour fixer les précadres,j'avais laissé 1 ou 2 cm d'espace des 2 côtés entre le précadre et le mur en bois (ou ossature).
    je me suis fait des cales avec diverses chute d'osb,contre plaqué,.... ensuite j'ai vissé au travers du précadre dans les cales et dans le mur en bois(ou ossature).si tu utilise cette technique,pense à pré percer et à fraiser le précadre pour éviter de fendre le bois quand tu le visseras.ensuite patte a bois sur les vis+peinture et on y voit que du feu.
    puis tu comble le vide avec de la mousse expansive ou avec un quelconque isolant fibreux selon tes convictions.
    TCHAW

  11. #41
    aligator427...

    Re : Montage performant des fenêtres

    re,
    j'ai failli oublier,coule tes seuils de portes ou portes fenêtres aprés avoir posé tes précadres,comme ça ils seront scélés à la base et là,ça ne bougeras plus.

    pour les appuis de fenêtre,tu peux les faire en bois,fixés sur le précadre et recouverts d'une feuille de zinc.

    A+

  12. #42
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Montage performant des fenêtres

    d'une feuille de zinc.
    ou en alu plié ...qui ne chauffe pas , contrairement au zinc qui absorbe la chaleur ...

  13. #43
    invitec97a81ec

    Re : Montage performant des fenêtres

    En ce qui concerne les fenêtres isolantes tu peux toujours aller voir chez les allemands qui ont une longueur d'avance dans ce domaine.
    Par exemple les fenêtres Weru

  14. #44
    JPA46

    Re : Montage performant des fenêtres

    Sujet pointu et " vachement " important et intéressant pour les ossatures bois mais pas seulement, cependant à part l'intervention d' Héraklès, le reste n'est vraiment pas clair et compréhensible. Dommage ..... je reste sur ma faim !

  15. #45
    tonio.fs

    Re : Montage performant des fenêtres

    Dans le cadre d'une ITE avec isolation de 200mm, que montage préconisez vous pour les fenetres pour éviter au maximum les ponts thermiques? Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. bruit des fenêtres de toit, sous averses
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 07h57
  2. isolation autour des fenetres
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 10h50
  3. Windows Vista, defilement des fenetres.
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 17h32
  4. Position des fenêtres
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 22h00
  5. le mastic des fenêtres
    Par inviteb629af80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...