passage tuyau PER construction maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

passage tuyau PER construction maison



  1. #1
    ludocool33

    passage tuyau PER construction maison


    ------

    BOnjour à tous,
    VOila,la construction commence début février,et je me pose des questions.Il n'y aura pas de vide sanitaire, ce sera du terre plein.LE macon doit poser les tuyaux d'évacuations avant de couler la dalle.PAr contre,faut il aussi poser les gaines de tuyaux PER? Ou alors il y aura une chape par la suite pour couvrir les tuyaux PER? SAchant qu'il y en a une de prévu pour le plancher chauffant.MErce de m'enlever ce doute.Et bonne année à tous

    -----

  2. #2
    TetardKing

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Pour ce que j'en sais, tu peux faire passer tes tuyaux de PER dans la dalle, dans une gaine permettant de les enlever en cas de soucis. Ou bien dans les cloisons (entre le placo) par la suite. Les deux cas de figures existent

  3. #3
    aligator427...

    Re : passage tuyau PER construction maison

    bonsoir,
    tu peux les faires passer aussi dans les cloisons.

  4. #4
    aligator427...

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    BOnjour à tous,
    VOila,la construction commence début février,et je me pose des questions.Il n'y aura pas de vide sanitaire, ce sera du terre plein.LE macon doit poser les tuyaux d'évacuations avant de couler la dalle.PAr contre,faut il aussi poser les gaines de tuyaux PER? Ou alors il y aura une chape par la suite pour couvrir les tuyaux PER? SAchant qu'il y en a une de prévu pour le plancher chauffant.MErce de m'enlever ce doute.Et bonne année à tous
    plutôt que le PER,j'utilise du polybutène (PB),qui est plus souple que le PER,avec des raccords à glissement et une pince à sertir.
    ce type de raccords est moins cher que ceusses à visser,la pince est généralement prêtée par le fournisseur.moins de risques de fuites liés à un mauvais vissage des raccords (ça c'est 'achment quand tout est encastré dans les cloisons).
    seul inconvénient il n'y a pas ce genre de produits au bricodépôt du coin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel30

    Re : passage tuyau PER construction maison

    bonsoir.
    il faut à minima une gaine pour l'alimentation générale (hors gel) qui va du compteur d'eau au chauffe eau, à mettre en place en même temps que les évacuations, après c'est trop tard.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Attention, les raccords en dale ou derriere les cloisons sont interdits. Ils doivent etre mis en apparents. Sauf ceux de marque rehau.

    Deplus, il est interdit de percer l'isolant

  8. #7
    aligator427...

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Attention, les raccords en dale ou derriere les cloisons sont interdits. Ils doivent etre mis en apparents. Sauf ceux de marque rehau.

    Deplus, il est interdit de percer l'isolant
    bonsoir lolo,
    il est pas encore né celui qui va m'interdire de mettre des T dans les cloisons.
    sans blague qui zy viennent un peu.
    je mets quand même en eau avant de fermer la cloison,au cas ou

    A+

  9. #8
    poulif

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Et comment isole t'on ces fameux tuyaux enterrés dans la dalle ? Dans toutes les maison que j'ai vues, Le temps pour avoir de l'eau chaude est beaucoup trop long à mon gout, j'en déduit que l'isolation est insuffisante (et qu'on ne vienne pas me parler de boucle sanitaire, merci )

  10. #9
    ludocool33

    Re : passage tuyau PER construction maison

    merci de vos reponse,je pensais les mettres par la dalle,mais imaginez,il faut bien calculer pour par que el tuayu soit au milieu du piéce...PAr contre, derréire le placo,j'ai une isolation par l'extérieur,donc a l'interieur mon placosera sur un rail de 40mm,les uay per gainé passe? De plus,il y a l'electricité aussi,il y aura asssez de place?
    encore merci

  11. #10
    lolodecarvin

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bonsoir lolo,
    il est pas encore né celui qui va m'interdire de mettre des T dans les cloisons.
    sans blague qui zy viennent un peu.
    je mets quand même en eau avant de fermer la cloison,au cas ou

    A+
    ben chacun met ce qu'il veut, mais le dtu l'interdit, et on ne peux pas faire la promo de ca.

    Si un jour tu as un degat des eaux, ben y'a pas d'assurance qui couvre en raccord mecanique. Maintenant, en mettant un raccord homologué plus cher y'a pas de probleme. Mais c'est un fait de loi inconnu de beaucoup de monde même chez les pros, qui peu avoir de graves dommage.

    si tu es particulier, passe encore. Si tu es installateur, tu es un bricoleur du dimanche qui est tout sauf un pro, et je deconseillerai les société comme pourrais etre la tienne, car ce sont ces société qui profite de gagner beaucoup de pognon, et se defausse quand il y a une merde

    Pour ce qui est de l'isolation du per en sous dalle, c'est tout simplement impossible. La seule solution, c'est davoir un pcbt, qui recherra le pe sanitaire

  12. #11
    ludocool33

    Re : passage tuyau PER construction maison

    merci de vos reponse,je pensais les mettres par la dalle,mais imaginez,il faut bien calculer pour pas que le tuyau soit au milieu du piéce...PAr contre, derriere le placo ok,mais j'ai une isolation par l'extérieur,donc a l'interieur mon placo sera sur un rail de 40mm,les tuyau per gainé passe? De plus,il y a l'electricité aussi,il y aura asssez de place?
    encore merci

  13. #12
    aligator427...

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    ben chacun met ce qu'il veut, mais le dtu l'interdit, et on ne peux pas faire la promo de ca.
    Si un jour tu as un degat des eaux, ben y'a pas d'assurance qui couvre en raccord mecanique. Maintenant, en mettant un raccord homologué plus cher y'a pas de probleme. Mais c'est un fait de loi inconnu de beaucoup de monde même chez les pros, qui peu avoir de graves dommage.
    si tu es particulier, passe encore. Si tu es installateur, tu es un bricoleur du dimanche qui est tout sauf un pro, et je deconseillerai les société comme pourrais etre la tienne, car ce sont ces société qui profite de gagner beaucoup de pognon, et se defausse quand il y a une merde
    Pour ce qui est de l'isolation du per en sous dalle, c'est tout simplement impossible. La seule solution, c'est davoir un pcbt, qui recherra le pe sanitaire
    mile excuse lolodecarvin,je me suis mal exprimé.en fait,c'est le mot INTERDIT qui ma fait réagir.
    je suis un particulier,bricolo du dimanche peut être,et la seule fois où j'ai mis un raccord PER dans une cloison,c'était un raccord rehau posé avec sertisseuse hydraulique (donc homologué) et encore,j'avais laissé une trappe de visite au cas ou,c'était dans ma premiére autoconstruction il y à 10 ans.

    BY BY

  14. #13
    lolodecarvin

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    mile excuse lolodecarvin,je me suis mal exprimé.en fait,c'est le mot INTERDIT qui ma fait réagir.
    je suis un particulier,bricolo du dimanche peut être,et la seule fois où j'ai mis un raccord PER dans une cloison,c'était un raccord rehau posé avec sertisseuse hydraulique (donc homologué) et encore,j'avais laissé une trappe de visite au cas ou,c'était dans ma premiére autoconstruction il y à 10 ans.

    BY BY
    c'etait juste pour mettre en garde les membres. Bricoleur du dimanche n'est pejoratif que pour une société, pas, a mon sens, pour un particulier

  15. #14
    ludocool33

    Re : passage tuyau PER construction maison

    lol
    personne pour me repondre?

  16. #15
    invite79a5926e

    Red face Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    BOnjour à tous,
    VOila,la construction commence début février,et je me pose des questions.Il n'y aura pas de vide sanitaire, ce sera du terre plein.LE macon doit poser les tuyaux d'évacuations avant de couler la dalle.PAr contre,faut il aussi poser les gaines de tuyaux PER? Ou alors il y aura une chape par la suite pour couvrir les tuyaux PER? SAchant qu'il y en a une de prévu pour le plancher chauffant.MErce de m'enlever ce doute.Et bonne année à tous
    Bonjour, j'ai le meme soucis aujourd'hui puisque j'ai décider de faire un terre plein car le vide sanitaire ne s'impose pas.Avec du recul, comment as tu fais????
    Le 2 ème pb est que je vais faire un plancher chauffant.Comment passer les tuyau de plomberie dans la dalle, ainsi que les tuyaux du plancher chauffant??
    Merci

  17. #16
    ludocool33

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Citation Envoyé par declo Voir le message
    Bonjour, j'ai le meme soucis aujourd'hui puisque j'ai décider de faire un terre plein car le vide sanitaire ne s'impose pas.Avec du recul, comment as tu fais????
    Le 2 ème pb est que je vais faire un plancher chauffant.Comment passer les tuyau de plomberie dans la dalle, ainsi que les tuyaux du plancher chauffant??
    Merci
    Bonjour à toi.
    VOila comment je m'y suis pris.
    Les tuyaux d'alimentation ont été passé sous la 1ere dalle, dans le terre plein(avec eau chaude isolé par de la mousse).
    Ensuite, pour le plancher chauffant, c'est bien a part car tu devras faire une 2eme chape d'enrobage pour noyer tes tuyaux de chauffage.
    VOilou.

  18. #17
    tonio.fs

    Re : passage tuyau PER construction maison

    Bonjour,

    Je suis en train d'étudier la partie plomberie pour ma future maison de plain-pied soumise à rt2012. Je précise que je n'aurai pas le chauffage au sol mais un poêle à granulé.

    Je lis qu'il y a plusieurs solutions pour le passage des PER.

    --> Par les combles, les cloisons placo ou bien encore dans la dalle béton??? Qu'elle est la solution à privilégier??? MERCI.

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. projet construction maison
    Par invite16c411c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 20h04
  3. construction de maison passive
    Par invite0205e062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 21h45
  4. Construction maison bioclimatique 57
    Par icd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2007, 16h57
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...