Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve



  1. #1
    invite808a46e5

    Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà avec mon mari nous allons faire construire une maison le soucis c'est que mon mari a quitté professionnellement il y a cinq ans le métier de plombier (cause des horaires et ne voyait plus notre famillle) mais connaît toujours son travail. Il aurait souhaité faire la plomberie intégrale de notre future maison cependant notre constructeur m'a dit que ce n'était pas possible sauf si celui-ci obtenait une décennale d'une entreprise de plomberie! j'ai donc contacté deux plombiers et m'ont dit que c'était faux alors???qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    dans le domaine de la construction , il existe diverses formules " cles en mains " ou " à finir " avec divers types de contrats précisant l'étendue de la garantie decennale côté constructeur ( gros-oeuvre , évacuations , raccordement au tout à l'égout , hors d'eau et hors d'air , cloisons , plâtrerie , chapes , etc ..) et le type de travaux à la charge du maître de l'ouvrage ( vous ) , à charge pour vous de souscrire une assurance -dommage pour les travaux de second-oeuvre que vous entreprenez : sanitaire , plomberie , électricité , peintures .....

  3. #3
    invite808a46e5

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    merci pour votre réponse, mon mari éventuellement laissera le gros oeuvre à un plombier professionnele au besoin dallage..il faut qu'on en reparle..mais au minimum veut faire tout ce qui est extérieur en plomberie uniquement. Si l'on doit prendre une assurance dommage auprès de qui doit-on s'adresser?

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    votre compagnie en principe est à même de vous proposer une assurance maitre d'ouvrage ..maaf , gmf , sinon , une compagnie comme la SCAB (des batiments travaux publics ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reglis06

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    Bonjour

    Vous allez signer un CCMI avec votre constructeur, à vous de faire marquer dans la notice descriptive dans la colonne "non compris dans le prix convenu" le lot plomberie.
    La signature d'un CCMI vous "oblige" à contracter une assurance dommage-ouvrage pour "palier" l'assurance décennale du constructeur mais absolument pas pour assurer les travaux effectués par vous même.

    Sans parler des responsabilité en cas de sinistre...

  7. #6
    invite808a46e5

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    Qu'est-ce qu'un CCMI ?

  8. #7
    reglis06

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    Contrat de Construction de Maison Individuelle (avec ou sans fourniture de plan)

  9. #8
    invite808a46e5

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    On vient de le signer mais le constructeur nous a dit qu'on pourrait faire un avenant si nous avions besoin de changer certaines choses au descriptif général.

  10. #9
    invite808a46e5

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    Trouvez-vous cela douteux qu'on puisse faire éventuellement un avenant au CCMI? donc mon mari veut exclusivement effectué les raccords aux sanitaires, faut-il prendre une assurance-dommage pour effectuer cela?

  11. #10
    reglis06

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    Si vous avez signé un CCMI vous êtes obligé de contracter une assurance dommage-ouvrage, c'est la loi.

    Il veut faire quoi exactement

  12. #11
    invite808a46e5

    Re : Histoire De Plomberie Sur Construction Neuve

    il aimerait faire certains travaux tels que raccordement mais ce qui lui pose le plus de problème c'est de passer les canalisations du 1er au rdc car la salle de bain correspond en plein milieu de l'entrée -salon où il n'y a pas de cloison car nous faisons une cuisine américaine donnant accès sur salle-salon donc l'entrée fait partie intégrale du salon et donc il ne sait où passer les canalisations. Demain, je vous joindrais les plans comme ça si vous avez des suggestions.

Discussions similaires

  1. isolation construction neuve
    Par invitefbb5eef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 14h23
  2. Construction neuve - isolation extérieure
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/12/2007, 21h34
  3. Construction Neuve ou Rénovation ?
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 21h07
  4. construction neuve futur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h37
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...