-
09/05/2008 - 22h41 KroM67
Re : qui a testé les poeles austroflamm ?
négatif... 
je connais cette tige, sur le PI elle est en haut, et à moins de vouloir perdre un doigt, vaut mieux pas toucher...
-
10/05/2008 - 17h39 xarnaudperso
-
13/09/2008 - 16h03 christophe76
salut a tous,
je suis sur le point d'acheter un koko xtra de chez austroflamm,qui peux m'en dire d'avantages sur ce poele
merci d'avance
-
24/09/2008 - 11h01 awa67
Bonjour,
Quel modele de poele austroflamme pour une maison de 120m2 habitable en RT2005, dans l'Est ? Quelle puissance ? 6 kW c'est trop juste non ?
Ce serait en complément d'un chauffage électrique infracable au RdC/ radiant à l'étage, poele en centrale dans le séjour ouvert à 2 m de l'escalier qui monte.
Merci pour vos conseils 
Awa
-
25/09/2008 - 19h57 dad21
ca devrait suffire si tu es bien isole
-
24/10/2008 - 14h10 poumesan
Bonjour,
Nous avons installé en septembre 2007 un poêle Irony XL avec système d'accumulation de chaleur d'austroflamm coté esthétique 20/20 coté nettoyage pas très pratique le cendrier en dessous du foyer! pour la vitre elle se salit vite malgré ce que nous avait dit le vendeur je pense que notre bois n'est pas exceptionnel mais pas non plus mauvais! chêne et charme.
Question puissance 13kw chaufffe la pièce de façon très homogène.
Par contre rien a dire sur la tenue si on le charge le soir il est encore allumé le lendemain (22h à 7h).
Coté tarif , cher pour ses performances.
je peux donner plus de détails sur l'isolation la surface a chauffer etc si ça vous intéresse.
-
24/10/2008 - 15h31 kaiserf
 Envoyé par poumesan je peux donner plus de détails sur l'isolation la surface a chauffer etc si ça vous intéresse. Bien sur que ça nous interesse! -
11/12/2008 - 16h57 mouchoir Re : qui a testé les poeles austroflamm ?
 Envoyé par christophe76 salut a tous,
je suis sur le point d'acheter un koko xtra de chez austroflamm,qui peux m'en dire d'avantages sur ce poele
merci d'avance nous possedons un koko xtra depuis 2 mois et nous sommes deçus de l accumulation
-
11/12/2008 - 17h22 kaiserf
Bonjour.
Info intéressante, si vous pouvez développer un peux...car j'hésite entre un Koko Xtra et un Altech Eclips (en fait c'est le prix de l'Altech qui me fait hésiter...)
Alors si possible, merci de nous en dire plus.
-Descriptif de la maison (surface chauffée, isolation, localisation...)
-Durée de la flambée et quantité de bois.
-Durée de l'accumulation
D'avance merci.
-
23/12/2008 - 11h16 Pif78
 Envoyé par kaiserf Bonjour.
Info intéressante, si vous pouvez développer un peux...car j'hésite entre un Koko Xtra et un Altech Eclips (en fait c'est le prix de l'Altech qui me fait hésiter...)
Alors si possible, merci de nous en dire plus.
-Descriptif de la maison (surface chauffée, isolation, localisation...)
-Durée de la flambée et quantité de bois.
-Durée de l'accumulation
D'avance merci. Dans une maison de 85 m2, bien isolée, j'utilise un Austroflamm Koko Xtra debuis 1 mois.
2- 3 bûches le matin, 6-7 en soirée.
Le poele est au centre de la maison, et la chauffe entièrement. Le matin, il est encord chaud et en ouvrant le Xtra, il chauffe encore bien (accumulation de 6 à 9 h)
Pour que l'accumulation fonctionne, il faut du bon bois très sec, fendu assez fin (pas de grosses bûches) et faire fonctionner le Koko à fond, d'abord Xtra ouvert, pour utiliser l'air de convection, puis le fermer, pour accumuler la chaleur. Un moment, la chaleur accumulée rayonne (il faut bien 2-3 heures) et on n'ajoute plus de bois. 9 heures plus tard, il fait toujours agréable dans la maison.
Ce fonctionnement est plus proche d'un poele de masse que d'un scandinave, il faut s'y habituer. Comme le bois est très sec, je ne vide le cendrier que 2x par semaine.
Au début, je chauffais un peu, puis dès que la convection se faisait, je le mettais en mode ralenti. Ca consomme moins de bois, mais ça ne permet pas l'accumulation. Je mettais une grosse bûche pour la nuit. Le matin, la vitre était toute sale et parfois, la buche à moitié consumée. J'avais tout faux. Maintenant, la vitre reste propre, et il fait bien chaud dans la maison, pour pas plus de bois.
Il faut juste faire attention à ne pas surchauffer : quand le poele ne peut plus accumuler, il faut le laisser s'éteindre, mais toujours à fond.
-
11/01/2009 - 21h47 Gervalan
Bonsoir,
J'utilise un Koko Xtra depuis 2 mois.
Les performances mentionnées sont surement des performances de laboratoire réalisées ou calculées dans des conditions qui ne sont pas forcément celles de mon domicile.
Ainsi les performances d'inertie que je constate sont moindres. Au delà de 6 heures le poêle est tiéde tout au plus. Mais celà est certainement du à la mauvaise isolation de ma maison. Prochain chantier....
A l'utilisation, le cendrier n'est pas facile à vider, même si les performances du poele réduisent la fréquence de l'exercice à 1 fois toute les semaines (je fais du feu 5 heures par jour).
Le rebord en céramique bloque des cendres dans l'espace qui le sépare de la porte. Du coup, ...des cendres dans le salon...
La fenêtre n'encrasse pas tant que le poele fonctionne à fond ou à la moitié de l'appel d'air. A feu réduit l'encrassement nécessite un nettoyage quotidien.
N'hésitez pas à poser vos questions. je tacherai d'y répondre.
-
12/01/2009 - 20h08 dad21 Re : qui a testé les poeles austroflamm ?
bonsoir ,c'est bien d'avoir un peu de retour,je devrais installer le modele juste en dessous.
est ce facile a allumer,quellle taille les buches?chene?combien de temps a fond pour bruler les buches?combien de metre carre chauffez vous? ca rayonne large et devant et derriere?enfin pleins de petites questions!!merci d'avance
-
13/01/2009 - 08h56 Pif78
 Envoyé par dad21 bonsoir ,c'est bien d'avoir un peu de retour,je devrais installer le modele juste en dessous.
est ce facile a allumer,quellle taille les buches?chene?combien de temps a fond pour bruler les buches?combien de metre carre chauffez vous? ca rayonne large et devant et derriere?enfin pleins de petites questions!!merci d'avance Le modèle en-dessous, c'est le tower? Dans ce cas, bûches de 25 cm. LE Koko admet des bûches de 33 horizontalement, 50 en vertical. Les essences de feuillus (chênes, hetre, fruitiers) fonctionnent très bien (si bien sec)
Allumage : très facile, à condition d'avoir du bois sec. Le top-down fonctionne très bien, les bûches reconstituées également
Je chauffe 80 m2 sur 2 niveaux, sans problème
Pour brûler une bûche en ouvrant à fond, ça dépend du bois, s'il est sec, bien fendu, s'il y a du tirage... Une petite bûche de bois bien sec, avec l'air ouvert à fond un jour de bon tirage brûle en 30'. Ca chauffe alors TRES fort, la vitre devient toute propre.
Selon la combustion, ça rayonne très bien devant la vitre, il faut d'ailleurs ne pas exagérer (style 4-5 bûches bien sèche à fond = sauna)
+ : Bien pratique, c'est le head-memory (accumulation de chaleur jusqu'au matin, ou du matin jusqu'eau soir) et le XTra (règlage de la convexion)
Le rendement
- : Le système de vidange du cendrier nécessite que le feu soit arrêté (moins patique)
Le desing de l'arrière du Koko mis en position centrale
-
13/01/2009 - 19h25 Gervalan
Je constate également que le poele est effiicace à la condition de l'alimenter avec des buches de petits diamètres, qui sont aussi surement plus seches. Ce dernier paramètre est vraiment IMPORTANT.
Personellement je ne place pas de buches verticalement, le poele est aussi très effiace quand les buches sont bien à plat sur la grille. (horizontalement)
Attention de ne pas trop charger le foyer, danger de surchauffe et d'endommagement du poele.
Le rayonnement est très fort devant, du fait de la grande taille de la vitre je pense. Le rendement est impressionnant pour l'utilisateur d'une cheminée.
Le rayonnement à l'arrière est faible. Mon poele est intallé à 30 centimètre du mur qui n'est jamais surchauffé. Sa température dépasse à peine la température ambiante de la pièce.
Concernant la surface chauffée et le confort thermique. Tout dépend de l'isolation de la maison, de la disposition du poele par rapport aux pièces etc...
Le calcul se fait plutôt en metres cubes à chauffer.
l'iso. y a que ça de vrai !!!
-
13/01/2009 - 19h51 pat71
j'ai lu un fil ici il y a qq jours de qq qui avait de la casse sur les accumulateurs
| | |