qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 18 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #241
    garfoux

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    je pense comme toi que le uno va trop chauffer car j'ai moins de surface en bas et je suis mieux isolee mais j'ai l'etage qui va manger pas mal de chaleur

    pour le moment je glane toutes les info neccessaire et verrais bien lequel des 2 je prend

    -----

  2. #242
    stephnef

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    je pense comme toi que le uno va trop chauffer car j'ai moins de surface en bas et je suis mieux isolee mais j'ai l'etage qui va manger pas mal de chaleur

    pour le moment je glane toutes les info neccessaire et verrais bien lequel des 2 je prend
    bonsoir pour probleme des tuyaux de raccordement il suffit d'i mettre les sur tuyaux de chez poujoulatcar ils ont une ventilation bas et haut
    Donc les distance de securite sont reduite plus de probleme d'escalier et La gamme FUMISTERIE EMAILLÉE peut, sur demande, être équipée d’un habillage ventilé (deux éléments coulissants). Grâce à la ventilation réalisée entre les deux parois, la température de contact est fortement abaissée. L’habillage ventilé donne la possibilité à l’installateur de positionner le conduit de raccordement à 1 diamètre du mur en toute conformité.

  3. #243
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Je cogite sur la puissance dont on a besoin.

    J'ai relu en détail l'étude dynamique qu'on avait fait faire à Fiabitat et dans la partie confort thermique d'hiver, en considérant qu'on n'a aucun apport solaire ou interne, le besoin net de chauffage est de 4.4kW (résultat Pleiades).

    Le Koko xtra est donné à une puissance de 3,5-8kW (6 en nominal) et le Uno 3,5-9kW (7 en nominal) et j'ai peur que ce soit trop puissant.

    Du coup le Tower pour nous convenir puisqu'il monte à 6kW en puissance max (4 en nominal).

    Qu'en pensez-vous ?

    Y'a des retours d'XP sur ce poele ici ?

  4. #244
    garfoux

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir stein

    je voudrais savoir par quel societe as tu fait ton etude dynamique et savoir son prix car je serais eventuellement interesser


    tu peux me repondre en mp car ici on ne donne pas d'adresse

    merci d'avance

  5. #245
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai appelé mon BET cet aprem.

    Il me conseille 2 choses :
    - plutot se fier sur la puissance nominale plutot que sur la puissance max
    - prendre un poele légèrement trop puissant plutot que pas assez (sans tomber dans le poele beaucoup trop puissant qu'on ferait fonctionner en sous-régime, ce qui n'est pas bon)

    On a un besoin théorique de 4,5kW.
    Le koko de 6kW pourrait faire l'affaire mais je continue à penser que le uno de 7kW pourrait être trop puissant.

    @garfoux : je t'ai envoyé un MP

  6. #246
    garfoux

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    merci stein pour le mp

    le prix est bien de 1500 euros car c'est pas donner et en ce moment avec l'achat de la maison + achat du poele + divers bricole je pense que je pourrais m'en passer financierement parlant

    a+ tof

  7. #247
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Je cogite sur la puissance dont on a besoin.

    J'ai relu en détail l'étude dynamique qu'on avait fait faire à Fiabitat et dans la partie confort thermique d'hiver, en considérant qu'on n'a aucun apport solaire ou interne, le besoin net de chauffage est de 4.4kW (résultat Pleiades).

    Le Koko xtra est donné à une puissance de 3,5-8kW (6 en nominal) et le Uno 3,5-9kW (7 en nominal) et j'ai peur que ce soit trop puissant.

    Du coup le Tower pour nous convenir puisqu'il monte à 6kW en puissance max (4 en nominal).

    Qu'en pensez-vous ?

    Y'a des retours d'XP sur ce poele ici ?
    bonsoir,nous avons un tower depuis un mois ,la maison aussi d'ailleurs.mob avec 14 de laine de bois interieur +35mm dehors,et 24 dans le plafond.le tower nous suffit largement.145m2 a chauffer+vmc double flux.ce soir en touraine il fait -9°c avec le poele 20.4 et la vmc souffle a 18 .
    donc si tu es mieux isole,je crois que oui le tower suffira,par contre il accepte de petites buches 35cm c'est bien on peut aller a 45 mais on ne met qsue ca et galere.a+

  8. #248
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonsoir,nous avons un tower depuis un mois ,la maison aussi d'ailleurs.mob avec 14 de laine de bois interieur +35mm dehors,et 24 dans le plafond.le tower nous suffit largement.145m2 a chauffer+vmc double flux.ce soir en touraine il fait -9°c avec le poele 20.4 et la vmc souffle a 18 .
    donc si tu es mieux isole,je crois que oui le tower suffira,par contre il accepte de petites buches 35cm c'est bien on peut aller a 45 mais on ne met qsue ca et galere.a+
    Ah ben merci pour le retour d'XP.

    On devrait avoir des besoin similaires voire inférieurs : 135m², 145mm de ouate + 80mm de fibre de bois dans les murs, 300mm + 40mm en toiture, VMCDF aussi.

    Argh ça fait cogiter...

  9. #249
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonsoir,nous avons un tower depuis un mois ,la maison aussi d'ailleurs.mob avec 14 de laine de bois interieur +35mm dehors,et 24 dans le plafond.le tower nous suffit largement.145m2 a chauffer+vmc double flux.ce soir en touraine il fait -9°c avec le poele 20.4 et la vmc souffle a 18 .
    donc si tu es mieux isole,je crois que oui le tower suffira,par contre il accepte de petites buches 35cm c'est bien on peut aller a 45 mais on ne met qsue ca et galere.a+
    J'ai oublié une question : au niveau architectural, es-tu bioclimatique (apports solaires importants ?)

  10. #250
    dad21

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir,oui et non stein.oui car expose plein sud avec de large baies vitrees.par contre pas de serre.
    je me suis rendu compte hier soir a minuit ,biberon oblige,les baies en alu,sont super froide en bas vers le rail.est ce normal?d'apres la conception le rail rejoint la bavette dehors,donc ca a l'air logique,mais ca fait un super pont thermique,et du coup de la condensation se forme sous la goulotte.

    autre question ,le poele a du s'eteindre vers 1h00 du matin,on devait avoir environ 20° et au lever 9h30 il y avait 16.donc 1/2 degre par heure .est ce normal(vmc?baies?)le manque d'inertie peut etre?
    bonne soiree a tous

  11. #251
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Hello

    On a aussi une config similaire niveau vitrage (orientation plein sud avec beaucoup de baies vitrées). Par contre on est en menuiseries bois.

    Dans notre étude thermique (simulation dynamique), on a une simu d'arret de chauffage pendant 5 jours (comme si on partait en vacances). Et on passe de 18 à 10°C pendant cette période. On est loin des 0.5°C/h donc.
    Maintenant est-ce que la simu dit vrai ? L'avenir nous le dira...

    Bien que sur le papier le Tower semble passer, je pense qu'on va quand meme partir sur le koko. Ca m'embeterait vraiment qu'on soit un peu limite en temps de grand froid et je pense qu'en chargeant modérément le koko, on ne surchauffera pas.

    Par contre je suis vraiment étonné que le uno soit un 7kW alors que le koko est un 6. En dimensions externes ou au niveau du foyer, il y a très peu de différence. Et le uno est à peine plus lourd.
    Ca doit pas se jouer à beaucoup à mon avis...

  12. #252
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Hello

    On a aussi une config similaire niveau vitrage (orientation plein sud avec beaucoup de baies vitrées). Par contre on est en menuiseries bois.

    Dans notre étude thermique (simulation dynamique), on a une simu d'arret de chauffage pendant 5 jours (comme si on partait en vacances). Et on passe de 18 à 10°C pendant cette période. On est loin des 0.5°C/h donc.
    Maintenant est-ce que la simu dit vrai ? L'avenir nous le dira...

    Bien que sur le papier le Tower semble passer, je pense qu'on va quand meme partir sur le koko. Ca m'embeterait vraiment qu'on soit un peu limite en temps de grand froid et je pense qu'en chargeant modérément le koko, on ne surchauffera pas.

    Par contre je suis vraiment étonné que le uno soit un 7kW alors que le koko est un 6. En dimensions externes ou au niveau du foyer, il y a très peu de différence. Et le uno est à peine plus lourd.
    Ca doit pas se jouer à beaucoup à mon avis...
    pour ta simulation,quelle temperature exterieur etait retenue?a+

  13. #253
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    La température référence de notre zone soit -9°C.
    Les autres données d'entrée pour simuler l'arret du chauffage :
    - pas de chauffage
    - ventil réduite à 20%
    - pas d'apports internes
    - pas d'apports solaires

    Il s'ensuit un calcul de la puissance pour maintenir en hors gel (memes hypothèses que précédemment) : 2,5kW

  14. #254
    kaiserf

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour.
    La vitesse de chute de température à l'arrêt du chauffage dépend de l'isolation mais aussi de l'inertie de la maison.

    Une maison à très faible inertie, même parfaitement isolé se refroidira beaucoup plus vite qu'une maison avec beaucoup d'inertie et moins bien isolée.

    Il est donc hasardeux de comparer les vitesses de chute de température.
    Dans le cas de dad21, si aucune inertie n'a été ajouté (une MOB étant légère sur ce point), c'est surement l'explication de la vitesse de chute de température.
    Dans le cas de Stein42, la maison ayant bénéficié d'un apport important d'inertie au niveau du sol, il est normal que la chute de température soit beaucoup plus lente.
    Attention, revers de la médaille, la remise en température de la maison sera beaucoup plus lente pour la maison avec inertie.

    Nous vivons actuellement cette situation.
    Pas mal d'inertie par le sol et par des refends lourds.
    Maison pas encore habité (donc humide) et malgré une isolation très performante, il nous est impossible de remonter la température au dessus de 9/10°C avec les flambées que nous faisons lorsque nous sommes présent pour les travaux...et pourtant on met du bois

  15. #255
    dad21

    Cool Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,merci pour vos reponses,je suis une dalle beton de 15cms+chape de finition de 4 a 6 cms,puis carre de fibre de bois de 5 mms et parquet stratifie ecolo(2mm de liege et melange de liege et bois ,finition imprime bois).pour l'inertie ca ne suffit pas c'est sur,j'avais lu un message d'herakles qui disait de mettre des bouteilles de vin remplies d'eau car c'est le meilleur stockeur de calories ou sinon des briques de terre crue.voila a suivre

  16. #256
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Il est donc hasardeux de comparer les vitesses de chute de température.
    Dans le cas de dad21, si aucune inertie n'a été ajouté (une MOB étant légère sur ce point), c'est surement l'explication de la vitesse de chute de température.
    Dans le cas de Stein42, la maison ayant bénéficié d'un apport important d'inertie au niveau du sol, il est normal que la chute de température soit beaucoup plus lente.
    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonjour,merci pour vos reponses,je suis une dalle beton de 15cms+chape de finition de 4 a 6 cms,puis carre de fibre de bois de 5 mms et parquet stratifie ecolo(2mm de liege et melange de liege et bois ,finition imprime bois).pour l'inertie ca ne suffit pas c'est sur,j'avais lu un message d'herakles qui disait de mettre des bouteilles de vin remplies d'eau car c'est le meilleur stockeur de calories ou sinon des briques de terre crue.voila a suivre
    En fait on sera dans une situation identique :
    - dalle béton de 13cm
    - chape de 6cm
    - terre cuite de 2cm

    Pour le rajout d'inertie, on pensait à des cloisons en BTC (surtout à l'étage). Mais rien n'est figé pour le moment et il est possible qu'on parte sans ce rajout d'inertie.

    C'est pour ça que je cherche de l'accumulation dans le poele. Mais c'est clair que les PDMistes vont pas comprendre si on part du sur du austroflamm lorsque l'on cherche de l'inertie...

  17. #257
    inviteb31c472f

    Thumbs down Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à toutes et tous

    J'espère que la discussion est toujours valable et que ma réponse apportera quelque chose à ceux qui sont intéressés par les poêles AUSTROFLAMM Koko.

    - Ma situation géographique: sud-est (pas mal de soleil ) exposition N/S
    - Maison mitoyenne rénovée (Menuiseries, fenêtres, murs , isolation thermique toiture, murs et sols...) traversante
    - achat et installation du poêle par un professionnel de la spécialité en 2006 (respect des normes et adaptation à mon intérieur)
    - Tirage direct à la verticale (diam: 150 en sortie et double peau en traversant jusqu'au dépassement de la toiture)
    - posé sur une petite dalle béton carrelée
    - surface principale à chauffer : 50 m2
    - à l'étage, desservi par une trémie situé en face du poêle, plancher bois pour toutes les pièces (avec chacune un panneau rayonnant)

    Notre experience:

    Pourquoi choisir une solution poêle à bois? car dans le sud-est les hivers sont pourtant cléments, non?
    Parce que déçu par une solution tout gaz et une volonté de trouver une solution alternative en corrélation avec nos pensées en relation avec le développement durable.
    Nous voulions à la fois un poêle qui en jette et qui soit performant toute en étant économique à l'utilisation (coût d'achat du poêle en passant : 2600 euros). Le poêle Koko pierre Ollaire (stéatite)a été notre choix légèrement suscité par le commercial qui nous a affirmé qu'il remplirait tous nos critère (souci principale étant: est il capable de chauffer la pièce et de profiter de la trémie des escalier pour chauffer également un peu le haut? oui a dit le commercial).

    après achat et installation:
    Je dois dire que l'installation s'est faite sans problème car le professionnel est sérieux.
    Le poêle chauffe bien et atteint une température proche des 350° en interne
    Pour une utilisation en chauffage principale ce poêle ne convient pas bien car:
    - Les bûches même si elles sont placées à la verticale doivent être fines (donc le feu ne dure pas longtemps) en coupe de 50 cm c'est dure de les faire rentrer (et cela ne facilite pas la mise en route)
    - la pierre Ollaire n'a pas un effet d'inertie thermique assez important pour faire durer la chaleur après la combustion complète du feu (je dirai que je met deux grosse bûches courtes le soir à 00h avant le dodo en baissant le feu au mini et le matin à 7h reste rien et le poêle est tiède)
    - la vitre est rapidement encrassée dès lors que l'on baisse le feu (la double combustion en marche pas en régime lent) alors qu'il est spécifié: vitre auto-nettoyante
    - il faut régulièrement vider le petit cendrier et cette manipulation est salissante et pas très commode.
    - Le fait que les buches soient à la verticale provoquent des chutes de tisons à l'ouverture de la porte durant la combustion (danger si le poêle n'est pas posé sur un socle assez large et compatible avec le chaud)
    - le réglage est difficile à maitrise pour faire durer la combustion (une manette + et -, cela me fait penser au binaire ou tout ou rien)
    - l'entretien est commun à d'autre poêle de couleur noire (je n'essaye plus de laver la vitre car encrassée dès nouveau feu) mais rien de particulier si ce n'est un nettoyage régulier pour enlever les cendres et la suie.-
    - Quant à la solidité du produit, je dois dire que je suis très déçu par la marque: La manette de réglage est HS au bout de 3 ans, 2 des 5 parements Ollaires se sont brisées au bout de 2 ans. Austroflamm garantit seulement le corps de chauffe en fonte 6 ans, l'acier 3 ans et le reste n'est pas garantit car consommable.

    Bilan:
    Un très joli poêle qui en jette et qui peut réchauffer occasionnellement le temps dune petite flambée. Si l'utilisation n'est pas en chauffage principale, alors il peut convenir car moins sollicité.

  18. #258
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Pour l'utilisation en chauffage principal, ne pas oublier que tout dépend de l'isolation de la maison et de sa configuration.

  19. #259
    nicky larson

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    salut
    le problème ne viend pas du poele ozed mais de son utilisation=surtout pas de feu continu des buches de 30cm et un allumage top down avec ces trois facteurs le poele devrait mieux marcher.

  20. #260
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Voici mon expérience et mes remarques !

    Le poêle chauffe bien et atteint une température proche des 350° en interne : Cela a-t-il été mesuré? C'est normalement beaucoup, beaucoup plus, même les gazsde combustion en sortie dépassent largement cette t°

    Les bûches même si elles sont placées à la verticale doivent être fines (donc le feu ne dure pas longtemps) en coupe de 50 cm c'est dure de les faire rentrer (et cela ne facilite pas la mise en route) : Il faut prendre des bûches de 30, refendues, fines au début puis normales. Placer des 50 à la verticale ne va pas bien fonctionner et les flammes vont s'élever au-delà de l'entonnoir (perte de rendement)

    La pierre Ollaire n'a pas un effet d'inertie thermique assez important pour faire durer la chaleur après la combustion complète du feu (je dirai que je met deux grosse bûches courtes le soir à 00h avant le dodo en baissant le feu au mini et le matin à 7h reste rien et le poêle est tiède). Pas de combustion lente avec ce poele. Pollution, encrassement de la vitre et du conduit et rendement très faible. La pierre olaire dans ce cas est plus décorative qu'autre chose. Pour de l'accumulation, il faut le HMS (céramique interne) et encore, ça ne vaut pas un PDM de 1200 kg

    La vitre est rapidement encrassée dès lors que l'on baisse le feu (la double combustion en marche pas en régime lent) alors qu'il est spécifié: vitre auto-nettoyante. Il faut baisser le feu lorsqu'il est très chaud. Je n'ai plus nettoyé ma vitre depuis décembre, elle est juste poussièrreuse.
    Il faut régulièrement vider le petit cendrier et cette manipulation est salissante et pas très commode. Il faut pousser les cendres dans le cendrier puis l'enlever avec le couvercle qui sert de poignée. A manipuler avec précaution pour éviter trop de poussières!

    Le fait que les buches soient à la verticale provoquent des chutes de tisons à l'ouverture de la porte durant la combustion (danger si le poêle n'est pas posé sur un socle assez large et compatible avec le chaud). Utilisez des bûches de 30 à l'horizontale!

    Le réglage est difficile à maitrise pour faire durer la combustion (une manette + et -, cela me fait penser au binaire ou tout ou rien). Il faut un peu de doigté avec cette manette. Au début très fort, puis plus a chambre de combustion, chauffe, mois de manette et quand elle devient très chaude, presque plus d'ouverture .

    L'entretien est commun à d'autre poêle de couleur noire (je n'essaye plus de laver la vitre car encrassée dès nouveau feu) mais rien de particulier si ce n'est un nettoyage régulier pour enlever les cendres et la suie.-Aspirateur industriel 1x par an lors du ramonage et produit ne nettoyage de tableau de bord auto : comme neuf!

    Quant à la solidité du produit, je dois dire que je suis très déçu par la marque: La manette de réglage est HS au bout de 3 ans, 2 des 5 parements Ollaires se sont brisées au bout de 2 ans. Austroflamm garantit seulement le corps de chauffe en fonte 6 ans, l'acier 3 ans et le reste n'est pas garantit car consommable. Le consommable c'est la Kéramot. 2ème hiver sans problème, plus durable que mon Stüv. La manette HS doit être prise en garantie. C'est juste un petit câble, accessible en démontant le panneau droit. Pannes rares et simple à réparer.

    Bilan:
    Un très joli poêle qui en jette et qui peut réchauffer occasionnellement le temps dune petite flambée. Si l'utilisation n'est pas en chauffage principale, alors il peut convenir car moins sollicité.
    Essayez en suivant les conseils des autres utilisateurs, vous constaterez le changement. En espérant vous avoir aidé.

  21. #261
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Au fait pour les proprio de Koko ou Uno XTRA, le système "vitre propre" marche comment ?
    C'est une lame d'air au dessus de la porte qui amène de l'air frais à l'int de la porte ?
    Sur le poele entrée de gamme d'un collègue c'est comme ça que ça se passe.

    Si c'est pareil sur l'austroflamm c'est une mauvaise nouvelle pour moi (rapport à l'étanchéité du poele)...

  22. #262
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Sur le PI, et sur le Koko également il me semble, l'air provient de l'arrivée d'air arrière, passe au dessus du cendrier et débouche au pied de la vitre en passant entre le chassis et la keramott du foyer.

    L'air provient donc bien de la prise d'air extérieur.

  23. #263
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Au fait pour les proprio de Koko ou Uno XTRA, le système "vitre propre" marche comment ?
    C'est une lame d'air au dessus de la porte qui amène de l'air frais à l'int de la porte ?
    Sur le poele entrée de gamme d'un collègue c'est comme ça que ça se passe.

    Si c'est pareil sur l'austroflamm c'est une mauvaise nouvelle pour moi (rapport à l'étanchéité du poele)...
    L'air provient de la prise d'air extérieure, passe sous la chambre de combustion puis le long de la vitre. Il se sépare ensuite en 2 flux et est récupéré par un système complexe d'ouvertures (2 petites fentes horizontales sous le joint de porte) pour être réinjecté dans la chambre de combustion. Il ne provient donc pas du dessous de la portes, comme sur les Stüv p.e.
    Le système est donc étanche, pour preuve, fermer complètement l'arrivée d'air encrasse très vite la vitre et le feu s'éteind rapidement, les braises se transformant en charbon de bois. (Expérience à ne pas répèter trop souvent si on souhaite garder une vitre et un conduit propres.

  24. #264
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    L'air provient de la prise d'air extérieure, passe sous la chambre de combustion puis le long de la vitre. Il se sépare ensuite en 2 flux et est récupéré par un système complexe d'ouvertures (2 petites fentes horizontales sous le joint de porte) pour être réinjecté dans la chambre de combustion. Il ne provient donc pas du dessous de la portes, comme sur les Stüv p.e.
    Le système est donc étanche, pour preuve, fermer complètement l'arrivée d'air encrasse très vite la vitre et le feu s'éteind rapidement, les braises se transformant en charbon de bois. (Expérience à ne pas répèter trop souvent si on souhaite garder une vitre et un conduit propres.
    Merci pour ta réponse Pif78, ça me rassure.

    Par contre je suis étonné qu'austroflamm ne fournisse pas de kit de raccordement d'air ext.
    Comment avez-vous fait pour les utilisateurs ? En utilisant un coude PVC ?

    Je visualise pas trop comment est cette arrivée d'air ext sur le KOKO. Ce serait sympa de voir des photos...

  25. #265
    chipster_67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Pour le raccordement de l'air extérieur sur mon Uno, j'ai prévu une gaine alu souple

  26. #266
    shaolin1969

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bon, de la gaine alus souple pourquoi pas, moi je comptais mettre du pvc, mais j'avais peur que ça chauffe

  27. #267
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par shaolin1969 Voir le message
    bon, de la gaine alus souple pourquoi pas, moi je comptais mettre du pvc, mais j'avais peur que ça chauffe
    La vendeuse de Brisach me parlait de PVC.
    Mais bon je leur accorde peu de crédit vu la notion qu'ils ont du raccordement à l'air ext...

    Sinon ça avance ?

  28. #268
    vinceLGE

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Pour ma part, je rejoins les différents avis au sujet de la vitre: à partir du moment où on n'utilise pas le poele en feu continu(donc jamais ), la vitre ne s'encrasse pas réellement, dans le sens où seule de la cendre vient s'y accrocher. Un coup de boost et c'est propre. Au pire, un coup d'éponge avec de l'eau et c'est nickel.
    Après 4 mois de fonctionnement de notre Uno nous en sommes satisfait: chauffe bien (il ne faut pas charger trop gros, et on se limite rarement aux 1.5 ou 2kg de la doc).
    On a eu pas mal de pb de réglages d'AP/AS au début. Après contact direct de Austro par mail (Brisach était totalement incompétent à ce sujet, mais le Uno venait de sortir), un revendeur Austro m'a conseillé de retirer la plaque en keramott sirtuée en haut du poele, afin de vérifier que le conduit n'était pas obstrué (ma sortie est horizontale). Je n'ai rien trouvé, mais en reposant la plaque, je me suis rendu compte que son positionnement était différent. Depuis, les réglages sont au top
    En ce qui concerne l'arrivée d'air, Brisach m'a mis un tuyau souple inox qu'il a peint avec la couleur noir Austro (et ils m'ont refilé le reste de la bombe, c'est sympa).
    Pas sûr que le PVC fonde, car le poele chauffe très peu à l'arrière, mais j'essaierai pas
    J'avais d'ailleurs prévu de monter une cloison en BTC derrière mais ca ne servirait a rien. Peut-être plutot contre le mur situé 3 mètres devant la vitre

  29. #269
    invite3fa89676

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir tou le monde je suis techniciens chauffagiste et il me semble apres avoir lu votre discussions que le chauffage a la base n est que un renouvelement d air au quotidient.

  30. #270
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Après de longues semaines de tergiversations, nous nous sommes finalement décidés pour le KOKO XTRA.
    Le syst HMS combiné au syst XTRA m'a séduit dès le début et je pense vraiment que ce type de poele sera idéal dans notre config de maison.

    J'étais hésitant entre le KOKO et le UNO après la sortie de ce dernier mais finalement je suis resté sur le premier (moins cher, puissance à priori suffisante pour nous, rendement certifié nécessaire pour la certif BBC).
    J'espère qu'on ne le regrettera pas.

    L'hiver prochain je viendrais donc ici faire un retour d'XP !!

Page 9 sur 18 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...