qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 18 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #271
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Le KOKO XTRA m'intéresse aussi. Ton test d'étanchéité à l'air est prévu pour quand ? Ca m'intéresse de connaitre les pertes par le poêle. Tu vas y connecter une arrivée d'air externe ?

    -----

  2. #272
    Vertical

    Question Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi à la recherche du poêle idéal ou celui qui conviendra le mieux pour chauffer ma maison et je pense partir sur un AustroFlamm mais obligatoirement en Xtra. Mais j'hésite encore entre le Tower et le Koko pour chauffer une maison de 1970 de 90/95m2 avec un étage complètement ouverte en bas et du double vitrage partout ainsi que 30cm d'isolant dans les combles (vermiculite + cellulose)
    J'habite dans le Sud où les températures descendent rarement en dessous de zéro et mon but est de pouvoir chauffer avec le poêle le plus longtemps possible sans trop utiliser la chaudière gaz à air pulsée.

    J'ai peur que le tower soit trop juste en puissance, qu'il faille le recharger trop souvent et qu'il n'accepte pas de buches de plus de 25cm.
    Maintenant pour le Koko est-ce qu'il ne va pas trop chauffer en inter-saison et le rendre inutilisable ?

    Pas facile comme choix

    Voir mon post sur le détail de ma maison ICI

  3. #273
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Le KOKO XTRA m'intéresse aussi. Ton test d'étanchéité à l'air est prévu pour quand ? Ca m'intéresse de connaitre les pertes par le poêle. Tu vas y connecter une arrivée d'air externe ?
    Pas avant mai je pense.
    Et oui on va bien le raccorder à l'arrivée d'air ext.
    Brisach va se renseigner pour une pièce inox coudée.

  4. #274
    Vertical

    Question Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    ça y est je viens de recevoir le devis pour l'installation d'un Koko ou d'un Tower, résultat 3850€ TTC avec tubage de 5m.
    Maintenant je ne sais pas quoi choisir pour chauffer 90m2 dans le sud, le Tower avec le risque d'avoir trop froid, de recharger souvent et impossible de mettre des buches de plus de 30cm ou un Koko au risque de ne pas l'utiliser en inter-saison car trop chaud dans la pièce

    Choix difficile

  5. #275
    dad21

    Thumbs up Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    ça y est je viens de recevoir le devis pour l'installation d'un Koko ou d'un Tower, résultat 3850€ TTC avec tubage de 5m.
    Maintenant je ne sais pas quoi choisir pour chauffer 90m2 dans le sud, le Tower avec le risque d'avoir trop froid, de recharger souvent et impossible de mettre des buches de plus de 30cm ou un Koko au risque de ne pas l'utiliser en inter-saison car trop chaud dans la pièce

    Choix difficile
    bonjour,je me chauffe qu'avec le tower depuis novembre(en touraine),ca va bien ,juste quelques matins un peu frais car pas facile de garder du feu toute la nuit petit foyer,mais on manque d'inertie dans une MOB.ca chauffe vite ,la temperature remonte rapidement.on est entre 2 et 3 steres je pense depuis novembre pour 140m2.a+

  6. #276
    invite77d3f402

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour.

    Pour nous le Xtra du KOKO est un peu une déception .
    Le matin le poele est froid et la maison, est aux alentours de 14.
    Nous habitons en bretagne dans les cotes d'armor . Nous n'avons toutefois plus du tout de chauffage électrique dans la maison, et ce, depuis le 28 novembre . Le KOKO chauffe parfaitement le RDC plus les deux étages, la cuisine qui elle est excentré reste plus fraiche, mais tout a fait supportable . Nous notons également qu'il est tres performant et beaucoup plus propre avec des buches de bois densifié. Point de vue consommation, il avale pas mal de buches, nous en sommes à environ 2 cordes, dont une de bois densifié .
    Vous arrivés réellement a avoir un poele chaud le lendemain matin ?
    Il est dit que , pour que le xtra fonctionne bien , il lui faut un gros feu , oui ok, mais tres vite il fait 30 ° au RDC .... et de toute facon il est froid le matin, soit environ 8 heures apres les derniers buches ....
    Quel bois utilisez vous dans ce genre de poele ? bois buches? si oui quel essences de bois ? Bois densifié ?

    Bref content du koko, xtra pour le moment pas satisfait du tout , entretien contraignant si bois buches .

  7. #277
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par hottsap Voir le message
    Bonjour.

    Pour nous le Xtra du KOKO est un peu une déception .
    Le matin le poele est froid et la maison, est aux alentours de 14.
    Nous habitons en bretagne dans les cotes d'armor . Nous n'avons toutefois plus du tout de chauffage électrique dans la maison, et ce, depuis le 28 novembre . Le KOKO chauffe parfaitement le RDC plus les deux étages, la cuisine qui elle est excentré reste plus fraiche, mais tout a fait supportable . Nous notons également qu'il est tres performant et beaucoup plus propre avec des buches de bois densifié. Point de vue consommation, il avale pas mal de buches, nous en sommes à environ 2 cordes, dont une de bois densifié .
    Vous arrivés réellement a avoir un poele chaud le lendemain matin ?
    Il est dit que , pour que le xtra fonctionne bien , il lui faut un gros feu , oui ok, mais tres vite il fait 30 ° au RDC .... et de toute facon il est froid le matin, soit environ 8 heures apres les derniers buches ....
    Quel bois utilisez vous dans ce genre de poele ? bois buches? si oui quel essences de bois ? Bois densifié ?

    Bref content du koko, xtra pour le moment pas satisfait du tout , entretien contraignant si bois buches .
    bonjour je ne connais pas le koko mais tu dois etre isole par l'interieur donc peu d'inertie de ta maison,et le poele est surement sur dimentionne(moi 140m2 avec un poele de 4 kw!!)par contre j'ai entre 20 et 21 a 23h30 et 17 a 7h avec un bon -5 dehors!!
    a+

  8. #278
    invite77d3f402

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par dad21 Voir le message
    bonjour je ne connais pas le koko mais tu dois etre isole par l'interieur donc peu d'inertie de ta maison,et le poele est surement sur dimentionne(moi 140m2 avec un poele de 4 kw!!)par contre j'ai entre 20 et 21 a 23h30 et 17 a 7h avec un bon -5 dehors!!
    a+
    Bonsoir dad21

    Je suis dans une vieille maison de 1870, avec des murs de 70 cm, mais en effet j'ai mis sur les murs du placo, je n'ai pas isolé. Il me semble que ce n'était pas nécessaire, je me trompe peut être . j'ai évidement du double vitrage partout, mais je crois que le talon d'achille de la maison, est sous les rampants. Peu ou mal isolé, c'est le dernier projet prévu courant été prochain. Je ne sais pas si ca changera grand chose, mais sait on jamais ...

  9. #279
    Clair31

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par hottsap Voir le message
    Je suis dans une vieille maison de 1870, avec des murs de 70 cm, mais en effet j'ai mis sur les murs du placo, je n'ai pas isolé. Il me semble que ce n'était pas nécessaire, je me trompe peut être .
    Un mur de pierre de 70 cm n'isole pratiquement pas, mais son inertie s'oppose au changement de température, donc pour simplifier, le froid et le chaud "entrent" moins vite, par contre après une longue période de froid, les murs peuvent encore "pomper" la chaleur pendant longtemps, même si il fait meilleur dehors.
    Par exemple la conductibilité thermique du granite est environs 70 fois plus grande que celle d'un isolant classique, donc un mur 70 cm de granite isolent comme 1cm de liège.
    D’autres type de pierre sont un peu mieux placées sans être vraiment isolante, sauf la pierre ponce pleine d’air.
    http://www.citemaison.fr/scripts/paroi-opaque.php
    http://www.citemaison.fr/thermique-b...gicielles.html
    Pour conserver la formidable inertie des ces mur, et avoir un confort optimum en toute saison, l'isolation thermique extérieure est la meilleure solution.

  10. #280
    dad21

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir,reponse parfaite rien a rajouter.si faut isoler le plafond bien sur ,c'est la que l'on pert le plus
    a+

  11. #281
    invite2ec4f59b

    austroflamm Glass ?

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum.
    Après avoir parcouru les 16 pages, je réalise que les modèles GLASS et TRIA ne sont jamais évoqués!
    Or, je dois signer demain pour un GLASS!


    Brièvement ma configuration:
    Maison des années 70, isolation d'époque. 3 larges baies coulissantes alu double vitrage
    Salon/séjour en U de 65m² + cuisine attenante 15m², soit 80m² à chauffer en complément de la chaudière gaz.
    Bref, utilisation du poele en automne-hiver, en soirée + week-end.
    J'habite dans l'Oise = hiver rigoureux

    1) Pourquoi ne parle-t-on jamais du GLASS et TRIA?
    2) La puissance du GLASS est-elle suffisante compte-tenu de ma config?


    Merci pour vos réponses rapides!!

    Vadrouille

  12. #282
    reptilo

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour
    J'ai un KOKO XTRA depuis décembre.
    Je voulias savoir si certains ont déjà eu à remplacer la Keramott (fissure sur une brique).
    Pourtant j'étais au courant (merci à ce forum) et j'ai fais gaffe...

    Concernant l'utilisation du poêle, je suis satisfait pour notre utilisation (chauffage principal).
    La maison est isolée correctement et bien orientée avec larges ouvertures.
    Donc chauffage uniquement en soirée ou les jours sans soleil.
    Il chauffe assez vite avec du petit bois puis buche de 50cm.
    Dernière buche vers minuit, tiède vers 8H en fermant HMS.
    vidage 1X/semaine du cendrier (pratique d'ailleurs).
    Donc bilan satisfaisant.

  13. #283
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pour ce retour d'expérience Et sinon quelle est la surface de la maison et le type d'isolation ainsi que la localisation ?
    Non je ne suis pas de la police

    Je pose ces questions car normalement on devrait signer prochainement pour un Koko Xtra, histoire de ne pas se tromper
    Dernière modification par Linn ; 27/02/2010 à 09h33. Motif: citation inutile

  14. #284
    reptilo

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    maison de 110m2 avec etage de 40 pas fini.
    charente maritime
    orientation sud avec baie 3m
    et 2 baies 2 m a l'est
    aucune ouverture ouest, peu nord (entree)
    double vitrage 4/16/4 argon avec volets roulants
    Isolation mur :
    brique BGV 20 cm collée
    12cm laine bois
    parevapeur
    Fermacell
    Isolation toiture plate (RC) :
    14cm styrodur + végétalisation)
    Isolation etage (rampants) :
    30cm laine bois + pare vapeur+lambris

    Le poele est a l'opposé de l'escalier (pas le choix)
    En mm tps le poele sous l'escalier je trouve pas ça top, trop chaud à l'etage souvent
    Et notre plancher bois devrait laisser passer l'air chaud.
    RC avec 50m2 ouverts + 1 chambre avec SDB (appoint elec)
    Garage au nord non encore isolé et étage à finir d'isoler au plancher.
    Voilà

  15. #285
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pour la réponse express. Pour ma part, nous avons une maison de 95m2 avec un étage mais situé dans les bouche du rhone, double vitrage, mur parpaing plus brique avec lame d'air et pour les combles vermiculites avec ouate de cellulose (R de 8) Donc normalement le Koko passera sans soucis, de toute façon le tower me semble un peu trop juste et gros point noir n'accepte pas de buches de plus de 30cm.
    Dernière modification par Linn ; 27/02/2010 à 09h34. Motif: citation inutile

  16. #286
    reptilo

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Oui alors pour les buches de 50 ça passe mais c juste qd mm.
    Si elles sont trop épaisses c des fois limite puisqu'elles sont debout.
    Ensuite je trouve que la chaleur est bien repartie dans notre 50m2 ouvert.
    Ya bien un gradient de T° mais mon Thermomètre est a l'opposé et j'ai le matin 18-19°C.
    Ya pas d'effet intenable près du poêle et frigidaire a l'extrémité.
    La journée si soleil je passe vite à 20-23 et sinon avec le poêle je garde 20-21 sans soucis.
    Je précise que je reste à la maison et que j'ai 2 enfants petits.
    Je brule environ 1 stère par mois (mais je teste que depuis décembre et il a fait très froid pour la région).
    En fait j'ai commandé 2 stères début janvier (chêne) et il m'en reste encore pour 2 semaine environ.
    Par contre 4J sans chauffer et volets fermés = 13°C au retour !
    4H de chauffe et repassé à 18°C dans la maison.

    Je reste persuadé que quelque soit le mode de chauffage c'est bien l'isolation et l'orientation qui prime.

  17. #287
    invite20fc3cf0

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir quelques petites questions pour les possesseurs du modèle KOKO
    (sans XTRA) est il bien raccordable par l'arrière uniquement
    ? Et possède t il bien la double combustion ?
    De plus pensez vous qu'il puisse chauffer une pièce de 50M2 mais surplombée d'une mezzanine donc le fait du toit pointe à 4,50 m
    soit une surface d'environ 225 M3
    d'avance merci

  18. #288
    garfoux

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    ca y est je vient de signer pour un koko xtra avec 7 metred de tubage + 1 coude de 1 metre car il fallait le decaller de l'escalier pour 4400 euros ttc et je voudrais savoir si le prix est correct

    le poele sera monter 2 eme quinzaine de mai

    @ vertical le prix est pour koko xtra ou koko normal
    a+ tof

  19. #289
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    3850€ pose comprise pour un Koko Xtra, pas encore posé je suis dans l'attente d'un prêt Eco. Normalement fin du mois d'avril début mai. Il y a juste mon boisseau qui pourrait poser un problème car il ne fait que 22/23 cm de largeur.
    Pour répondre à wulfgar, le Koko n'a pas de raccordement par l'arrière uniquement sur le dessus et bien sûr il est à double combustion, rendement de 80% environ.
    Dernière modification par Linn ; 23/03/2010 à 09h36. Motif: citation inutile

  20. #290
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    ca y est je vient de signer pour un koko xtra avec 7 metred de tubage + 1 coude de 1 metre car il fallait le decaller de l'escalier pour 4400 euros ttc et je voudrais savoir si le prix est correct

    le poele sera monter 2 eme quinzaine de mai

    @ vertical le prix est pour koko xtra ou koko normal
    a+ tof
    Salut,

    nous avons payé 4300 le notre installé cette hiver.
    6-7m de tubage flexible dans la cheminée, des billafeux entre le boisseau et la gaine inox.
    1,5m de tube rigide noir depuis le plafond, et nous avons choisie de raccorder le koko par l'arriere, donc il y a un T en tube noir rigide.

    quand les gars etaient là, je leur ai demandé aussi de percer le mur à l'arriere de poele pour la prise d'air exterieur pour laquelle ils ont aussi mit un tube rigide.

    je ne suis pas un tres bon acheteur, mais j'avais eu une remise de +/- 300E. c'est comme ça qu'on a payer "que" 4300E

  21. #291
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Oupps donc il y a bien un raccordement sur l'arrière pour le Koko et de 150mm
    Qu'elle est l'avantage des billafeux ?
    Dernière modification par Linn ; 23/03/2010 à 09h37. Motif: citation inutile

  22. #292
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Salut.

    Nous avons également acheté un Koko Xtra samedi dernier. Nous l'avons négocié à 2725 euros TTC avec 1m50 de conduits Austroflamm et la rosace de la même marque. Tarif hors livraison et hors pose puisque nous allons tout installer nous même (pas de crédit d'impôts pour nous sur le poêle, donc autant économiser sur la pose). Nous allons installer un conduit double-peau (type Poujoulat) par la suite. Les travaux de la maison n'ont pas encore commencé, mais on a profité d'une foire expo pour acheter le poêle. Je pense qu'on a obtenu un tarif assez correct.

    En ce qui concerne le Koko Xtra, j'ai contacté Austroflamm et Promotelec qui m'ont tout 2 confirmé qu'il n'y a pas besoin du label Flamme Verte pour du BBC (pour ceux que ça intéresse). Le poêle est à la norme EN NF 13240, ce qui est suffisant. Il respecte même la norme Autrichienne §15a (plus stricte).

    Il a 78,1% de rendement exactement
    .

    Enfin, pour ce qui est de la charge de bois, j'ai eu confirmation que l'on peut mettre plus de 1,3 Kg de bois contrairement à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi. Evidemment ça implique de ne pas faire n'importe quoi pour allumer son feu. Personnellement je recommande la méthode d'allumage en "top down (voir sur le forum et sur le net pour ceux qui ne connaissent pas). Il faut également éviter de trop le charger quand même, puisque sinon il va faire trop chaud. De la même façon, éviter le feu ralenti/continu et privilégier les flambées vivent et relativement courtes. Ce sont elles qui produiront le plus de chaleur avec le moins de bois, ce qui ne pose pas de problème puisque le système Xtra peut justement stocker une partie de cette chaleur pour la restituer après.

    Voilà, c'est tout pour moi, en attendant d'avoir la maison pour poser le poêle. Pour le moment notre poêle va dormir sous les verrous quelque part dans ma famille je pense (prend de la place, et j'aime autant le garder dans un endroit sûr).

  23. #293
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    Oupps donc il y a bien un raccordement sur l'arrière pour le Koko et de 150mm
    Qu'elle est l'avantage des billafeux ?
    je dois dire que je n'en sais rien
    c'etait dans le prix, et le vendeur m'avait dit que qu'ils mettaient ça systematiquement.

    à l'arrivé, le monteur m'a dit que dans ma confiuration ce n'etait pas vraiment utile
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 24/03/2010 à 07h02. Motif: hébergement des images sur Futura, autorisation de l'auteur

  24. #294
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est moi ou ton arrivée d'air est au minimum sur la photo ? La combustion n'a pas l'air au top en tout cas.

    Par contre à ta place je refendrais les bûches. Elles sont un peu trop grosses à mon avis. En les fendant en 2 ça devrait améliorer les choses.

    Dernière chose : Futura n'accepte pas les photos qui ne sont pas hébergées ici même. Tu devrais les mettre en pièce jointe plutôt (mais bon, il y a sans doute un modo qui va venir te le demander).

  25. #295
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    non l'arrivée d'air est au max sur la photo.
    par contre je ne trouve plus la fonction d'edition pour virer les photos

    pour les buches, je dois non seulement les fendre, mais en plus les couper. elle sont un chouillat trop longue :-p

  26. #296
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Au vu de la 2eme photo, ton installateur a créé un piège à calories (http://www.laboratoire-ceric.com/pdf/essais.pdf). Sans vouloir t'effrayer, le risque d'incendie est réel.
    Va voir sur le site de poujoulat pour télécharger les docs concernant les récupérateurs de chaleur. Conformément à leur doc, j'ai effectué les modifications chez moi, à présent, toutes les calories qui s'échappaient par le coffrage de cheminée (ouvert sur le haut) servent à présent à chauffer très efficacement mon 1er étage.

  27. #297
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par nicoduke Voir le message
    non l'arrivée d'air est au max sur la photo.
    par contre je ne trouve plus la fonction d'edition pour virer les photos

    pour les buches, je dois non seulement les fendre, mais en plus les couper. elle sont un chouillat trop longue :-p
    Effectivement c'est bien au max. Je pensais que le max était de l'autre côté, ce qui me surprenait donc un peu. J'ai hâte de pouvoir faire une première flambée, mais pour ça il faudra attendre la fin de l'année !

    Tu ne peux plus éditer ton message, c'est limité à 5 minutes. Je pense que c'est la modération qui s'en occupera.

    Tes bûches me paraissent en effet bien trop grosses. Il faudrait qu'elles soient 2 à 3 fois plus petites, mais ça tu le sais déjà. En tout cas ça va être sympa quand tout sera terminé.

  28. #298
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    Au vu de la 2eme photo, ton installateur a créé un piège à calories (http://www.laboratoire-ceric.com/pdf/essais.pdf).
    dans ton document, qu'entendent-ils par "ventilé normalement" ?
    c'est un ventilation naturel, ou quoi?

  29. #299
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    De mémoire il faut min 2 x 200 cm² en bas et la même chose en haut ou laisser le caisson ouvert vers l'étage ou les combles.
    Pour ma part j'ai fait sortir le tube verticalement par le haut du poele avec un tube non isolé jusqu'au plafond, et à l'étage, tube poujoulat isolé dans un boitier en placo dont j'ai retiré l'isolant en laine de verre. Conformément à la doc poujoulat, j'ai pratiqué 4 ouvertures de 20x10 (2 en haut et 2 en bas) avec des grilles (occultables pour l'été). J'ai déplacé la plaque de fermeture du caisson du niveau du plafond du rez-de-chaussée au niveau du plafond du 1er (pour la décompression).
    Maintenant, j'ai maxi 50° dans le boîtier et je n'ai plus d'air froid qui rentre par là puisque l'ouverture est bouchée.
    Du coup, plus besoin de chauffer l'étage (19°)

  30. #300
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    ok, donc pas besoin de ventilation forcée

    je dois encore mettre ces grilles sur les parois de mon coffrage
    par contre maintenant que mon boisseau et plein de biafaux, les percements à l'etage sont pas conseillé

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...