qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 18 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #331
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Autre chose on a étanchéifié autour du poujoulat au niveau du chevetre de chevronnage avec du platre. J'ai un doute sur sa durée de vie en fonction des cycles de chauffe.
    Qu'en pensez vous ?
    Je ne pense pas que ça pose problème. Sur les conseils de mon poêlier, qui travaille assez à l'ancienne (il est concepteur et monteur de poêles de masse et poêles en faïence traditionnels alsaciens), j'ai maçonné un manchon dans le conduit de fumée au "plâtre réfractaire", plâtre + sable.
    Ca a tenu sans problèmes, même avec les températures de fumées quelques fois inavouables de mon PI.
    Et c'est ce qu'il fait aussi avec les autres poêles, fonte y compris.

    Donc à mon avis le plâtre tiendra.

    -----

  2. #332
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je ne pense pas que ça pose problème. Sur les conseils de mon poêlier, qui travaille assez à l'ancienne (il est concepteur et monteur de poêles de masse et poêles en faïence traditionnels alsaciens), j'ai maçonné un manchon dans le conduit de fumée au "plâtre réfractaire", plâtre + sable.
    Ca a tenu sans problèmes, même avec les températures de fumées quelques fois inavouables de mon PI.
    Et c'est ce qu'il fait aussi avec les autres poêles, fonte y compris.

    Donc à mon avis le plâtre tiendra.
    Merci pour ton avis.

  3. #333
    invite84ff72eb

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour a tous,

    Sur les pages de ce forum, j'ai pu lire de nombreux commentaires de personnes vivant dans des maisons récentes et bien isolées.

    Mon cas est assez différent et j'aimerai avoir un avis objectif sur la puissance nécessaire pour chauffer ma maison au poêle (chauffage principal avec radiateurs d'appoint) car les conseils des vendeurs qui sont passés voir la maison vont de 6 à 13 kW (c'est un peu large).

    Il s'agit d'une ancienne ferme en pisé située dans l'Ain et exposé Est. La configuration est 1 grande pièce ouverte de 50m2 au rez de chaussé avec 1 escalier conduisant à l'étage (combles emménagées) sur un petit couloir menant à 2 chambres de 20m2 et 1 SdB. La maison est équipée avec d'anciens doubles vitrages moyennement efficaces et ne dispose d'aucune isolation (murs de 60 cm d'épaisseur, façade extérieure en ciment et revêtement intérieur en chaux). L'isolation sous toiture est en laine de verre et est elle aussi faiblement efficace (chaud l'été, froid l'hiver).

    Pour résumer, petite surface totale de 90m2 avec 2,50m de hauteur sous plafond et très mauvaise isolation.

    Je vais investir à la rentrée et hésite entre le Koko xtra 6kW, le Uno Xtra 7kW, le Stuv 9kW ou a l'opposé, un bon vieux poêle en fonte traditionnel plus puissant type Godin ou autre (11 ou 13 kW).

    Vos conseils seraient précieux, a savoir que nous avons besoins d'une autonomie ou accumulation nous permettant de maintenir une température d'au moins 17-18°C après une absence de 10 heures chaque jour pendant un hiver rude (-10°C).

    Merci.

  4. #334
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Comment chauffes-tu pour le moment et quelle est la consommation sur une année?

    Un poêle à bois dans une telle maison non isolée (R=0,75) c'est l'inconfort assuré:
    - température qui chute vite après extinction du feu
    - courants d'air froid au niveau des pieds
    - surchauffe au plus près du poêle

    Pour chauffer avec un poêle à bois et maintenir les 17°C après 10h par -10°C extérieurs je vois 3 options possibles:

    - isolation par l'extérieur des murs et isolation sérieuse des combles. Du coup tu vas également consommer 5x moins de bois. (solution que je te recommande chaudement - ta configuration est typiquement celle qui a dégouté des générations entières du chauffage au bois, ce n'est pas pour rien que ceux qui se chauffent au poêle aujourd'hui le font dans des maisons isolées)

    - gros poêle de masse plutôt réactif, qui étalera la restitution de la flambée sur une demi-journée / une journée.

    - poêle acier ou fonte style Godin, qu'il te faudra utiliser en feu continu. C'est polluant, ça consomme du bois, ça a un rendement assez faible et tu risques le feu de cheminée après quelques semaines de chauffe. Mais je l'évoques car on va inmanquablement te le proposer. A utiliser avec du bois pas trop sec bien entendu, histoire que la flambée dure plus longtemps...

  5. #335
    invite84ff72eb

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pur ta réponse krom67,

    Je supprime donc le poêle fonte traditionnel de ma sélection.

    J'habite cette maison depuis décembre 2009. Notre premier hiver a été difficile avec un vieil insert basique (type grande surface). On avait une température de 12-13°C le matin. En rentrant du boulot, il nous fallait 3 heures de flambée le soir pour remonter vers 17-18°C, mais chaque matin, il fallait prévoir le pull en laine et nous ne prenions pas le temps de rallumer l'insert avant d'aller travailler (très mauvaise gestion).

    Nous avons des radiateurs radiant qui chauffent correctement les chambres mais qui sont totalement inefficace dans la pièce du rez de chaussée de 50m2.

    Par contre, les week end, lorsque nous prenions le temps de nous occuper du feu (flambée tout au long de la journée), nous avions une bonne température dans toute la maison d'environ 27°C vers la cheminée, de 24-25°C à l'écart de celle-ci au RdC et de 20°C à l'étage. Après extinction du feu le samedi soir (23h), nous avions bien 18°C le dimanche matin au réveil (7h).

    Sur la période de fin décembre à début avril avec des feux rares en semaine et intenses le week end, nous avons utilisé près de 6 Tonnes de bois.

    On a pas mal à apprendre sur l'utilisation d'un chauffage bois à commencer par chauffer le soir ET le matin mais je pense que ce vieil insert est un gouffre. D'ou mon intérêt pour le poêle qui je pense chauffera beaucoup plus vite et fort.

    Tu me parles de poêle de masse réactif et c'est dans ce sens que s'oriente ma recherche aujourd'hui. Malheureusement, mon budget est limité (5000€ maximum pour poêle + pose, hors crédit d'impot). C'est pour cette raison que je m'intéresse aux Austroflamm koko et uno même si je sais que leur capacité d'accumulation est faible (toujours mieux que rien). Sinon, je regardais le Stuv 30 pour son feu continu. Même si c'est déconseillé, ce serait une solution alternative avec une chauffe plus forte et plus rapide que les Austroflamm.

    Que penses-tu de ce choix et connais-tu d'autres poêles susceptibles de m'apporter un peux de confort pour cet hiver ?

    En ce qui concerne l'isolation, nous n'avons malheureusement pas la possibilité technique d'une ITE et avons abandonné l'ITI afin de bénéficier des caractéristiques perspirantes du pisé, de son effet de masse inercique et aussi du cachet de l'ancien. Je précise que les murs Nord et Sud sont mitoyens et que les seules ouvertures de la maison (3 portes fenêtre au RdC et 4 fenêtres à l'étage) sont orientées à l'Est.

  6. #336
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Dommage pour l'ITE.

    Dans ce cas je vois deux options (que j'ai testé toutes les deux dans mon appartement avec murs en briques pleines de 45cm, et je n'échangerai plus mon petit PDM)

    - Un poêle acier, puissant et réactif : ton chauffage électrique te conserve un 17°C en ton absence, et dès ton retour tu lances une flambée qui réchauffa rapidement l'atmosphère. Un Stüv30 serait très bien dans ce rôle. (nous avions l'austroflamm PI)

    - Un poêle de masse qui maintiendra une température presque constante. Plus de confort, moins de consommation de bois & d'électricité. Dans ta configuration voir du côté des poêles style simple peau (je peux te donner des pistes en mp si tu veux, sinon va lire le fil "retour d'expérience poêles de masse"). Tu peux aussi te le construire si tu es bricoleur.

    Un poêle hybride genre Austroflamm Xtra avec ses 3 heures d'autonomie dans ta maison (il se déchargera d'autant plus vite que la maison refroidira) n'aura ni l'inertie, ni la puissance, ni la réactivité nécessaires.
    Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon il y a aussi l'option poêle à granulés.
    Dernière modification par KroM67 ; 28/08/2010 à 10h01.

  7. #337
    invite0de8284a

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour, Est ce qq'un a un "vogue" ? il semble plutôt gros d'après ses dimensions extérieur mais a un petit foyer ? la vitre doublement bombée reste elle propre ? y a t il des problèmes particuliers avec ce poêle ? merci pour vos réponses.

  8. #338
    invite84ff72eb

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'aime beaucoup la solution PdM qui me permettra d'avoir une chaleur plus douce et plus constente. Par contre je ne connait pas les marques qui fournissent ce type de poeles. Est-ce qu'il en existe des assez puissants dans mon budget (5000€ tout compris) ?

    Je serai heureux que tu me donne ces pistes de recherches KroM67 car j'ai du mal à trouver un intermédiaire entre le poele acier/pierre olaire (pas vraiment PdM) et le Tulikivi (hors budget).

    Merci

  9. #339
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    Heureux possesseur d'un Koko Xtra depuis début septembre, j'ai pu le faire tourner 3 fois seulement histoire de le voir tourner et d'enlever les odeurs de peinture ou autres.
    J'aurai aimé savoir comment récupérer la blancheur de la Keramott car elle est déjà toute noire, d'autre part a quelle position, vous placer la poignée d'arrivée d'air quand le poêle est à plein régime ?
    Et plutôt qu'un long discours, voici quelques photos

    Merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées

  10. #340
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    La Keramott ne reste pas avec la blancheur du neuf, elle devient gris crème à l'usage.
    Si elle est noire, il y a de la suie dessus. Si vaus chauffez fort avec du bois très sec (hetre, fruitier) il y aura pyrolise. La suie noire se transformera en cendres (poussière grise).
    Par contre, il va falloir sortir le short et le marcel.

  11. #341
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pour la réponse Pif78, quand vous dite il faut chauffer fort, c'est à dire ne pas utiliser la position en air secondaire et laisser le poêle fonctionner avec de belles et grandes flammes ?
    Du hêtre ça tombe bien, j'ai principalement ça, je trouve que le chene brule beaucoup moins bien et pourtant il semble bien sec ...

  12. #342
    invitea7893fa4

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    J'habite une maison en terre de 90 m² (45m² RdC + étage). Les murs font 70 cm d'épaisseur et je vais refaire l'isolation des rampants. Je suis en Ille et Vilaine donc les hivers ne sont pas trop rigoureux en général.
    Je souhaite installer un poêle à bois comme chauffage principal (donc passage de la nuit à prendre en compte), et à lire les forums le koko xtra me semble pas mal, mais :

    - n'est-il pas trop puissant?
    - y a t il un réel + des poêles à accumulation de ce type par rapport à un poêle en fonte rustique de bonne qualité. La différence de prix, du simple au double ou triple, se justifie-t-elle réellement? D'après les commerciaux c'est évident, mais comme ce sont justement des commerciaux je me méfie.

    Merci d'avance pour vos réponses...

  13. #343
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    Bonjour à tous,

    Heureux possesseur d'un Koko Xtra depuis début septembre, j'ai pu le faire tourner 3 fois seulement histoire de le voir tourner et d'enlever les odeurs de peinture ou autres.
    J'aurai aimé savoir comment récupérer la blancheur de la Keramott car elle est déjà toute noire, d'autre part a quelle position, vous placer la poignée d'arrivée d'air quand le poêle est à plein régime ?
    Et plutôt qu'un long discours, voici quelques photos

    Merci pour vos réponses.
    Mauvaise combustion visiblement. Un poêle bien utilisé, c'est une combustion vive avec une quantité de bois assez faible et surtout qui ne brule pas trop longtemps. Sinon effectivement ça produit de la suie comme tu as. Bon après ça c'est la théorie et j'imagine qu'il faut un peu de pratique. On verra bien cet hiver puisque nous aussi nous avons un Koko Xtra (qui attend d'être monté dans la maison).

  14. #344
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Mauvaise combustion visiblement. Un poêle bien utilisé, c'est une combustion vive avec une quantité de bois assez faible et surtout qui ne brule pas trop longtemps. Sinon effectivement ça produit de la suie comme tu as. Bon après ça c'est la théorie et j'imagine qu'il faut un peu de pratique. On verra bien cet hiver puisque nous aussi nous avons un Koko Xtra (qui attend d'être monté dans la maison).
    Donc si je comprend bien, peut-être que je met trop de bois d'un seul coup et surtout que je baisse trop l'arrivée d'air secondaire, il faudrait que je laisse la poignée au milieu

  15. #345
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Et bien normalement pour obtenir le meilleur rendement et éviter d'encrasser le poêle, il ne faut surtout pas que le feu couve, il faut que la combustion soit vive et donc si on ne veut pas avoir trop chaud ça implique d'avoir du bois fendu en petits morceaux (c'est peut-être que tu mets de trop grosses buches ?) et ne pas non plus en mettre trop dans le foyer. Enfin il faut faire des essais pour voir la chaleur que ça dégage.

    Le problème c'est que dans une maison mal isolée et avec peu d'inertie, ça surchauffe tout de suite et la chaleur ne reste pas facilement dans la maison. Ceci explique pourquoi beaucoup de monde fait (mal) du feu en mettant de gros morceaux qui brulent mal mais longtemps, plutôt que de faire une belle flambée intense pendant peu de temps.

    Si ta maison est bien isolée et qu'il y a de l'inertie et/ou un volume important à chauffer, alors je ne pense pas qu'il y ait de problème à faire de plus grosses flambées. Dans ce cas il faut normalement avoir une arrivée d'air assez importante, mais bon ça tu dois pouvoir le gérer de visu selon la taille des flammes.

  16. #346
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pour la réponse eXploNumerik,

    En général j'essaie de respecter les indications d'Austroflamm à savoir 1,3Kg de bois. Je pense que celui-ci est bien refendu entre 4 à 8cm d'épaisseur avec une moyenne plus proche des 5/6cm.
    Maintenant pour la maison, elle est constitué de parpaings de 20cm, une lame d'air et une épaisseur de brique plâtrière. Pour le toit j'ai un bon 30/35cm de ouate de cellulose.
    Je pense que la maison a une certaine inertie, maintenant je pense que je limite trop l'arrivée d'air, à tester ce soir.
    Images attachées Images attachées

  17. #347
    Clair31

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    Bonjour à tous,
    Heureux possesseur d'un Koko Xtra depuis début septembre, j'ai pu le faire tourner 3 fois seulement histoire de le voir tourner et d'enlever les odeurs de peinture ou autres.
    J'aurai aimé savoir comment récupérer la blancheur de la Keramott car elle est déjà toute noire, d'autre part a quelle position, vous placer la poignée d'arrivée d'air quand le poêle est à plein régime ?
    Et plutôt qu'un long discours, voici quelques photos
    .
    Pendant la période de rodage du poêle, ce n'est pas évidant de l'utilisé correctement, en effet on ne connais pas encore bien la bête et il ne faut pas trop la surchauffer (graisse, peinture) pour cela le plus facile serait de faire des flambées plus courtes avec moins de bois, mais a vive allure donc du bois bien refendu, puis graduellement augmenter la quantité et la taille des buches, enfin c'est ce que j'avais fait dans mon Lima et pas d'encrassement.
    A+

  18. #348
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    Merci pour la réponse eXploNumerik,

    En général j'essaie de respecter les indications d'Austroflamm à savoir 1,3Kg de bois. Je pense que celui-ci est bien refendu entre 4 à 8cm d'épaisseur avec une moyenne plus proche des 5/6cm.
    Maintenant pour la maison, elle est constitué de parpaings de 20cm, une lame d'air et une épaisseur de brique plâtrière. Pour le toit j'ai un bon 30/35cm de ouate de cellulose.
    Je pense que la maison a une certaine inertie, maintenant je pense que je limite trop l'arrivée d'air, à tester ce soir.
    Pas de quoi pour la réponse, je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire par ci par là, n'ayant pas moi même eu l'occasion de faire fonctionner mon Koko Xtra.

    Tu n'as pas d'isolant dans les murs de ta maison ?!

  19. #349
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Hello à tous

    On a aussi un Koko Xtra mais on va devoir attendre pour le retour d'XP.
    Là il fait 24°C dans la maison alors que la température dehors commence à sérieusement chuter (3°C cette nuit).
    Y'a pas à dire une maison quand c'est bien isolée c'est vraiment confortable

  20. #350
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Tu n'as pas d'isolant dans les murs de ta maison ?!
    Et non pas d'isolation au niveau des murs, maison de 1970 oblige

    Une ITE est prévu l'année prochaine quand les finances seront revenues au beau fixe.

    Sinon je viens de faire une bonne flambée ce soir et j'ai procédé différemment, j'ai attendu que le poêle monte en température avant de couper l'arrivé d'air primaire et j'ai maintenant la manette à moitié. Résultat la Keramott est redevenue pratiquement toute blanche. J'avais aussi un petit soucis de fumée qui sortait du poële au moment de remettre du bois. Pour l'éviter, il suffit de remettre l'arrivée d'air complétement à gauche, d'attendre quelques instants que ça se stabilise et c'est bon plus de fumée.
    Maintenant je vais m'attacher à rendre la chaleur un peu plus homogène dans la maison. Un conduit avec un petit extracteur d'air en prévision, à tester.
    Merci à Clair31, pour les infos

  21. #351
    invite67c371b7

    Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un poêle à bois koko Xtra et je suis complètement novice dans l'utilisation de poêle à bois. J'aimeris quelques conseils concernant l'utilisation de ce poêle afin de ne pas l'encrasser (déjà noirci la vitre après première utilisation ).
    Bien entendu l'installateur n'a pas pris le temps de bien m'expliquer. il m'a dit de ne pas trop chauffer au début pour que les colles sèches, mais si je ne chauffe pas trop je risque de l'encrasser ?

    Enfin quand, je me demande comment bien utiliser les AP et AS afin d'obtenir une utilisation optimale.

    Merci pour vos conseils ou retour sur ce poêle.

  22. #352
    reptilo

    Re : Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Moi je suis satisfait.
    Il chauffe relativement vite et assez longtemps dans la nuit.
    Ne pas mettre trop de bois.
    Je laisse ouvert le système Xtra pendant environ 1 heure pour la convection et réchauffer la pièce et ensuite je ferme pour cumuler l'énergie.
    C'est mon chauffage principal.
    Voilà
    bonne chauffe !

  23. #353
    Clair31

    Re : Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Citation Envoyé par bat1 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un poêle à bois koko Xtra et je suis complètement novice dans l'utilisation de poêle à bois. J'aimeris quelques conseils concernant l'utilisation de ce poêle afin de ne pas l'encrasser (déjà noirci la vitre après première utilisation ).
    Bien entendu l'installateur n'a pas pris le temps de bien m'expliquer. il m'a dit de ne pas trop chauffer au début pour que les colles sèches, mais si je ne chauffe pas trop je risque de l'encrasser ?
    Tu as une mine d'infos ici sur le sommaire du forum, et puis dans les nombreuses page de ce fil.
    A+

  24. #354
    stein42

    Re : Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Salut tout le monde

    Bon je faisais le malin début octobre mais là on s'est décidés à faire bruler un peu de bois dans notre koko xtra pour pas tomber en dessous de 20°C (ma femme est plutot frileuse).

    On a un peu tiré dedans aujourd'hui pour la première fois (j'avais fait des essais après l'install mais juste quelques bouts de bois) en brulant principalement des chutes de douglas de la maison. Je sais que c'est pas idéal mais la livraison du bon bois (chene recoupé en 50cm) est prévu pour début novembre.

    Et on trouve que ça pue pas mal. Une odeur de plastique brulé en fait.
    Je pense que c'est normal lors des premières utilisations mais ça va durer combien de temps pour ceux qui sont passé par là ?

    D'avance merci pour vos réponse.

  25. #355
    Vertical

    Re : Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Et on trouve que ça pue pas mal. Une odeur de plastique brulé en fait.
    Je pense que c'est normal lors des premières utilisations mais ça va durer combien de temps pour ceux qui sont passé par là ?
    Pour avoir un Koko depuis septembre, les premières utilisations je n'ai trop rien senti du fait qu'il ne tournait pas assez longtemps mais quand je l'ai fait tourner plus de 2/3 heures sans arrêt j'avais aussi une odeur. Elle est dû au système HMS donc au système d'accumulation.
    Maintenant depuis que le poêle a bien tourné, je n'ai plus d'odeur.

    Sinon 50cm pour les bûches, j'ai l'impression que ça fait beaucoup pour le Koko, à moins de les placer en hauteur ce qui n'est pas le top pour le rendement

  26. #356
    stein42

    Re : Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Merci pour ton avis.
    D'autres utilisateurs ont remarqué la meme chose ?

    Sinon t'es sur pour les buches de 50cm ?

  27. #357
    Vertical

    Re : Aide pour débutant poêle à bois koko Xtra

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Merci pour ton avis.
    D'autres utilisateurs ont remarqué la meme chose ?

    Sinon t'es sur pour les buches de 50cm ?
    Plutôt le foyer ne fait pas plus de 38cm de large et en hauteur à peine 50/52cm. Donc pour des buches de 50cm, ça va être chaud à tous les sens du terme, perte de chaleur, risque de mettre trop de bois et donc de voir la Keramott se fendre.

  28. #358
    stein42

    J'ai commandé mon bois en 50 c'est ballot.
    Je sens que je vais devoir investir dans une petite tronçonneuse...

    Du coup j'ai relu la doc et je me pose une question sur le Koko Xtra.
    La manette de tirage gère l'air primaire et secondaire on est d'accord ?
    A fond à gauche c'est primaire à fond c'est ça ?
    Et à fond à droite c'est le secondaire qui est à fond ?
    Et au centre les 2 arrivées d'air sont fermées ?

    Si quelqu'un pouvait me faire 1 petit récap de comment il se sert de cette manette ça m'arrangerait.

    D'avance merci
    Dernière modification par Linn ; 19/10/2010 à 07h45. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  29. #359
    Vertical

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Assez simple, à gauche, primaire et secondaire ouvert
    au milieu, primaire fermé et secondaire ouvert
    à droite, primaire et secondaire fermé

    Encore mieux avec une photo ICI

  30. #360
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Effectivement c'est simple.
    Le clapet c'est bien celui qui est derrière au niveau de l'arrivée d'air neuf ?

    Sinon tu passes quand de la position gauche à celle du milieu toi ?
    Et tu te sers de la position à droite où tout est fermé ?

Page 12 sur 18 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...