Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?



  1. #1
    invitef4c0eaa5

    Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?


    ------

    J'envisage d'abandonner ma chaudière au fuel pour passer à la PAC air/eau en gardant les radiateurs en fonte alu déjà installés dans ma maison bien isolée d'environ 150 m2 située dans le Var. J'aimerais connaitre les expériences heureuses de personnes habitant la même région et ayant fait ce même choix car tout ce que je vois sur ce forum est plutôt négatif à l'encontre de ce type d'installation. Merci de m'indiquer les modèles fiables et pas trop bruyants et les entreprises correctes dans ce domaine.

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?

    Citation Envoyé par VAROUNETTE83 Voir le message
    J'aimerais connaitre les expériences heureuses de personnes habitant la même région et ayant fait ce même choix
    Je pense que n'importe quel revendeur de PAC peut te trouver des "expériences heureuses".
    Sur un forum econologique, developpement durable, c'est beaucoup plus difficile !

  3. #3
    conscience

    Re : Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?

    Bonjour et bienvenue,

    Citation Envoyé par VAROUNETTE83
    (...) dans ma maison bien isolée d'environ 150 m2 (...)
    La 1ère question que l'on te posera ici est qu'entends-tu par "bien isolé" ?
    Cela reste très subjectif, certains pensent avoir une super isolation alors qu'en fait elle est catastrophique.

    Comme tu as déjà dû le voir ici, "l'énergie la plus propre est celle que l'on ne consomme pas", tout part de là en fait.

    Citation Envoyé par VAROUNETTE83
    (...) car tout ce que je vois sur ce forum est plutôt négatif à l'encontre de ce type d'installation. Merci de m'indiquer les modèles fiables et pas trop bruyants et les entreprises correctes dans ce domaine.
    Dans la même phrase tu dis que sur le forum tu ne vois presque que des choses négatives et tu demande que nous t'indiquions des modèles et entreprises... y a un truc qui cloche

    As tu compris pourquoi le consensus ici est à la défaveur des PAC ?

    Maintenant si tu désires réellement installer une PAC personne ne pourra te l'interdire mais cela mérite quand même reflexion... sachant que le coût est loin d'être négligeable.

    D'autres personnes ici pourront t'en dire bien plus que moi.

    @+
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  4. #4
    inviteb9edacba

    Re : Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?

    Salut Nenette83
    Avec la tempête qui vient de mettre au sol des millions d'arbres, ne serait-il pas intéressant que vous vous orientiez vers une chaudière à bois ou à granulés de bois ? Le coût de fonctionnement est bien moins important que le fioul ou l'électricité ! Voici une référence parmi d'autres vers la solution "bois".

    Par ailleurs, je ne sais pas si vous habitez un appart. ou une maison, car dans le second cas, avez-vous pensé à installer des capteurs solaires car le Var n'est pas sans soleil en général, c'est même l'une des régions les plus ensoleillée de France. Là une fois l'installation faite, le soleil ne vous coûtera pas cher ! ?
    Bonne journée - jeano66 -
    Dernière modification par Philou67 ; 30/01/2009 à 08h24. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9edacba

    Re : Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?

    Rebonjour Varounette,
    Il serait intéressant que vous regardiez cette vidéo qui suit mon message précédent, et vous faire une idée du produit à granulés, parmi d'autres.
    http://downloads.pelletsheizung.at/video/oekofen_fr.wmv

    -salut -
    Dernière modification par Philou67 ; 30/01/2009 à 08h26.

  7. #6
    rem67

    Re : Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?

    Bjr,

    Avant de priviligier le bois j'avais aussi envisagé une PAC air / eau, d'ou quelques remarques .
    Le matériel de qualité est cher, surtout s'il faut travailler en haute T° sur d'anciens radiateurs. Mes devis se situaient tous dans une fourchette entre 19 et 27000 € ( à déduire crédit d'impots ) avec production ECS inclues pour 180 m2 bien isolés (moitié en PC, moitié en rad.basse T°, 2000 L fioul / an chauf. et ECS 4 pers.).

    Au point de vue consommation ne te fie pas trop aux chiffres des vendeurs; il faut toujours rajouter env 50 % à leur consommation annoncée. Souvent il faut aussi monter son abonnement, d'ou sursoût( les vendeurs n'aiment pas trop en parler ) )
    Tenir compte aussi compte de l'évolution des prix de l'électricité qui risque d'augmenter dans quelques années ( prix libres ).

    Une petite chaudière à pellets haut de gamme ne coutera pas plus chère . Si le budget te le permet, tu rajoutes du solaire en compément de chauffage et pour production ECS. Je ne suis pas ( encore ) trop adepte pour le solaire dans ma région pour des raisons de rentabilité ( froide et ensoleillement faible), mais chez toi ce serait l'idéal. Néanmoins avant de te "lancer "dans les granulées: vérifie s'il y a moyen de se les procurer à un prix correct et s'ils sont de bonne qualité !

    Quelle est ta consommation actuelle de fioul par an?

    A+

    REM

  8. #7
    Philou67

    Re : Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?

    Jeano66... tout ceci fait très marketing... merci de privilégier des arguments plus techniques et scientifiques.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  3. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  4. pompe a chaleur air-eau
    Par bazou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2008, 20h24
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...