Pompe à chaleur air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pompe à chaleur air/eau



  1. #1
    invite58aebd71

    Smile Pompe à chaleur air/eau


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis intéressé pour avoir des infos concernant les pompes à chaleur air/eau.
    Le prix du chauffage étant de plus en élevé, je cherche à minimiser les coûts tout en préservant l'environnement.
    Actuellement j'ai un chauffage central avec une cuve de propane et un insert à bois.
    Le chauffage se déclenche le matin pendant 2 heures pour pallier le perte de performance de l'insert.
    Je voudrais rajouter une pompe à chaleur air/eau sur le circuit de chauffage existant et garder l'insert en chauffage d'appoint en cas de grands froids.
    J'ai 200 m2 à chauffer. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui à expérimenté ce principe et avoir des conseils sur les matériels les plus fiables et performants

    Merci à ceux qui peuvent m'aider

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Pompe à chaleur air/eau

    fais un tour sur le forum, tout ça a été largement débatu et évoqué... tu as déjà le bois, le gaz, maintenant la pompe à chaleur ...

    - As tu pensé d'abord à isoler ta maison avant de la chauffer ?

    - quelle est son orientation par rapport au soleil ?

    - pourquoi ne pas simplement améliorer ton système bois, qui fait partie des manières les plus écologiques, économique et plus simplement efficace de se chauffer ?

    bref, parcours le forum, tu auras plus de questions encore à te poser, et pleins de réponses et de retours d'expériences

  3. #3
    r17777

    Exclamation Re : Pompe à chaleur air/eau

    si ton but est de marier economie et écologie ... alors laisser tomber les pompes à chaleur et géothermie ... http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

  4. #4
    invite42da1c04

    Pompe à chaleur air/eau

    Je dispose d'une installation géothermique sol-sol. Puis-je passer à une installation avec pompe à chaleur air/eau sans travaux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    expander

    Re : Pompe à chaleur air/eau

    Bonjour,

    mon retour d’expérience est le suivant.
    j'ai installé une pompe a chaleur en releve de chaudière fioul il y a 4 ans. par sécurité j'ai fais appel a un professionnel ( un vrai..) et j'ai choisi la marque DAIKIN (investissement 10 000 euros).

    4 ans après je peux vous dire de ne surtout pas acheter du DAIKIN j'en suis à 2000 euros de réparation. (accélérateur défectueux pas pris sous garantie) ( compresseur garantie 5 ans mais la pièces uniquement donc a votre charge de le faire remplacer par un technicien Daikin obligatoirement cout 1500 euros de main d'euvre)

    après plusieurs démarche auprès de Daikin ils ne veulent rien savoir

    donc la rentabilité dû aux rendement bien inférieure a ceux annoncé est réponse de 4 ans

    en conclusion évitez a tout prix cette marque

  7. #6
    expander

    Re : Pompe à chaleur air/eau

    Bonjour,

    j'ai installé depuis 4 ans une pompe a chaleur de marque Daikin en releve de chaudiere fioul. je ne suis vraiment pas content du résultat.

    si vous voulez des précisions, vous pouvez me contacter

    cordialement

  8. #7
    behache

    Re : Pompe à chaleur air/eau

    Bonjour

    Une telle insatisfaction est surement le résultat de plusieurs facteurs
    -pas uniquement une question de marque-
    - plutôt la conséquence des choix de l'installateur !

    Sur Forum Futura tu trouveras de nombreux supporters pour appuyer ta déclaration dont la plupart qui n'a pas de PAC.
    c'est une question de philosophie et il y a des arguments pour aller dans ce sens

    Si par contre tu voulais trouver des solutions à tes problèmes rends toi sur le forum " Chaleur Terre " les utilisateurs de PAC y sont plutôt satisfaits et te parleront d'expériences vécues.
    Cordialement.

  9. #8
    Franz Dur

    Re : Pompe à chaleur air/eau

    Je crois qu'en fait Expander veut seulement manifester son insatisfaction quant à SA PAC Daikin, il a posté le même message ailleurs.

    Comme il n'y a aucune indication de modèle, d'installation ni rien, on sait juste qu'il n'est pas content. Comme le dénigrement de marques est interdit sur le forum il faudrait le contacter en mp. Perso ça ne m’intéresse pas

    En plus des facteurs que cite Behache il y a souvent la naïveté de l'utilisateur qui se laisse coller une PAC mal dimensionnée ou a du mal avec la régulation ou tout simplement avec le concept de loi d'eau.

    Et je suis tout à fait d'accord que c'est sur chaleurterre qu'il faut chercher les infos pertinentes et les retours utilisateurs.

    Francis

  10. #9
    behache

    Re : Pompe à chaleur air/eau

    Bonjour

    Citation Envoyé par expander Voir le message
    j'ai fais appel a un professionnel ( un vrai..).....4 ans après compresseur garantie 5 ans mais la pièces uniquement donc a votre charge de le faire remplacer par un technicien Daikin obligatoirement cout 1500 euros de main d'euvre
    Un " professionnel, un vrai " peut être au sens " déclaré " ou " qui acquitte la TVA "
    quant à ses compétences, à mon avis, elles restent à démonter au vu de telles avaries plutôt rares dans les marques dites haut de gamme disons " sérieuses ".
    ==================

    Un installateur qui ayant "margé " lors de l'installation se permet de facturer 1 500 € de MO et déplacement lors d"un incident sous garantie me parait suspect !
    Quel est son taux horaire ? mettons 70 € TTC cela fait 21.43 h pour le remplacement du compresseur !
    je te conseille d'en changer rapidement :
    en cas de pépin la philosophie d'un professionnel tant soit peu commerçant aurait été de travailler à moitié prix et non pas de facturer plus de 20 h plein pôt .

    ================
    Relativement à la position du fabricant de la PAC (peu importe la marque) et en temps qu'ancien ingénieur commercial (pas PAVC mais matériel industriel " laisse moi la défendre.
    lI y a un contrat entre le fabricant et son client en l’occurrence l'installateur, lequel copntrat prévoit le remplacement du compresseur reconnu défectueux pendant une durée de 5 ans, ce n'est pas mal il y a une foultitude de matériel garanti 2ans quand ce n'est pas une seule année.
    Le fabricant " ne marge " (ne fait aucune marge) sur l'installation, aussi il est admis que dans ces conditions il ne participe pas financièrement à la pose-dépose sur siteui peuvent d'ailleurs être d'un coût très variable selon l’installateur
    - son coût horaire (à géométrie variable !)
    - les difficultés d’accessibilités du matériel (imputables au client final et ou à l'installateur)
    - l'éloignement installateur-utilisateur
    etc.

    Bien souvent la garantie à lieu à titre commerciale le fabricant ne tenant pas mettre le " nez dans le caca " de son client qui à fait une bourde (ou qui la cache)

    Il y a un second contrat :
    entre l'installateur et son client (ici c'est Toi)
    Si tu avais été averti (avisé) tu aurais demandé au devis une garantie pièces, MO et déplacement(voir PJ)
    GarantieMO1307.PDF
    Crois moi elle t'aurait sans doute été accordée par l'installateur qui l'aurait pris à sa charge
    Sinon tu aurais été en trouver un autre, pas plus cher !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  2. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  3. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 12h01
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...