l'aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'aérothermie



  1. #1
    invitecbfc79e7

    l'aérothermie


    ------

    bonjour
    je me tourne vers vous pour avoir des renseignement sur l'aérothermie
    Est'il possible de mettre une pompe a chaleur basse température relié à des radiateur en fonte lors d'une rénovation de maison?
    J'ai actuellement une chaudière au fioul qui fait aussi mon eau sanitaire et qui chauffe le tout à 50/55 degrés et je souhaite changer de mode de chauffage pour une question d'économie car je consomme actuellement environ 25000 litre de fioul par an pour chauffer ma maison.
    merci de vos réponse et avis.

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : l'aérothermie

    Citation Envoyé par atchoum-74 Voir le message
    bonjour
    je me tourne vers vous pour avoir des renseignement sur l'aérothermie
    Est'il possible de mettre une pompe a chaleur basse température relié à des radiateur en fonte lors d'une rénovation de maison?
    J'ai actuellement une chaudière au fioul qui fait aussi mon eau sanitaire et qui chauffe le tout à 50/55 degrés et je souhaite changer de mode de chauffage pour une question d'économie car je consomme actuellement environ 25000 litre de fioul par an pour chauffer ma maison.
    merci de vos réponse et avis.
    si vraiment tes radiateurs chauffe a 50 55° maxi oriente toi plutot vers le solaire. La pac, ca te coutera plus cher que ca ne te fera gagner des sous

  3. #3
    chatelot16

    Re : l'aérothermie

    pompe a chaleur basse temperature ca veut dire basse temperature !

    donc ca ne marche pas avec des radiateur qui doivent etre a haute temperature pour marcher

    enfin ce n'est pas perdu il faut reflechir

    quand des vieux radiateur doivent etre a haute temperature pour chauffer une maison mal isolé : il suffit d'isoler bien mieux pour que le meme radiateur a basse temperature chauffe suffisament

    donc les vieux radiateur peuvent devenir basse temperature !

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : l'aérothermie

    Un bonjour du Gascon,

    Non Tu dois faire comme moi et changer tes radiateurs pour passer en basse température.
    Car tes radiateurs sont dimensionné pour du 60° en moyenne par pour du 35 ou 45° il faut donc augmenter la surface d'échange pour le même rendu.

    Attention la différence de dimension est impressionnante.

    A+

    Le Gascon

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question sur l'aérothermie
    Par invite356cdab4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 16h57
  2. Demande d'infos sur l'aérothermie
    Par invite55d1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  3. Demande de renseignements sur l'aérothermie
    Par invite0a895c42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 18h42
  4. L'aérothermie comme chauffage autonome et exclusif ?
    Par invite4370a098 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 09h52
  5. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...