Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?



  1. #1
    invitebf355689

    Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?


    ------

    Bonjour, nous allons construire une maison dans le 49 (Maine et Loire) et nous nous penchons sur le problème (crucial) du chauffage.
    Nous étions initialement partis sur de la géothermie, puis de l'aérothermie (moins chère et sans besoin de remuer la terre) et enfin, suite à une visite chez un revendeur de cheminée, nous serions interessés par le poêle Toulouse de MAX BLANK.
    Il nous été présenté comme parfait pour chauffer la maison entière, soit près de 146 m².
    Qu'en est-il ? Qui pourrait me renseigner et me dire si les arguments du vendeur sont exacts ?
    En me balladant sur ce forum très instructif j'ai vu qu'il existait aussi des poêles de masse, quelle est la différence?
    Finalement, quel est le meilleure moyen de chauffer une maison neuve en faisant la plus grande économie d'énergie et sans polluer ? et évidement sans mettre le compte en banque dans le rouge !

    -----

  2. #2
    invitebf355689

    Re : Quel type de pôele choisir ? et l'aérothermie ?

    aie ! la moindre des politesses serait que je remercie les personnes qui prendront le temps de se pencher sur ma question !
    Je me rattrape ici : MERCI D'AVANCE à tous !!

  3. #3
    Philou67

    Re : Quel type de pôele choisir ? et l'aérothermie ?

    Citation Envoyé par haizea
    Bonjour, nous allons construire une maison dans le 49 (Maine et Loire) et nous nous penchons sur le problème (crucial) du chauffage.
    Nous étions initialement partis sur de la géothermie, puis de l'aérothermie (moins chère et sans besoin de remuer la terre) et enfin, suite à une visite chez un revendeur de cheminée, nous serions interessés par le poêle Toulouse de MAX BLANK.
    Il nous été présenté comme parfait pour chauffer la maison entière, soit près de 146 m².
    Qu'en est-il ? Qui pourrait me renseigner et me dire si les arguments du vendeur sont exacts ?
    En me balladant sur ce forum très instructif j'ai vu qu'il existait aussi des poêles de masse, quelle est la différence?
    Finalement, quel est le meilleure moyen de chauffer une maison neuve en faisant la plus grande économie d'énergie et sans polluer ? et évidement sans mettre le compte en banque dans le rouge !
    En ayant une démarche bio-climatique:
    1- Réduire le besoin (isolation renforcée, ventilation, architecture)
    2- Profiter au maximum des apports d'énergie passive (solaire, puit canadien)
    3- Choisir les appoints d'énergie active renouvelables (solaire, bois énergie).
    Tu trouveras sur ce forum, tout ce que j'ai mis des mois à comprendre en le lisant.
    Parcours les fils suivants :
    Les fils que je te conseille :
    - retour d'expérience poele de masse Retour d'expérience poêle de masse
    - Géothermie individuelle Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?
    - Habitat bioclimatique Architecture Bioclimatique (ou Climatique) : Isolation externe et stockage inertiel
    - Construire une maison Minergie Construire une maison de type "Minergie" en France !?

    Ce ne sont pas les plus courts, mais ce sont certainement les plus interressants pour ton projet.

    Bonne lecture et bonne chance.

  4. #4
    invite58ccc1ae

    Re : Quel type de pôele choisir ? et l'aérothermie ?

    Citation Envoyé par haizea
    Bonjour, nous allons construire une maison dans le 49 (Maine et Loire) et nous nous penchons sur le problème (crucial) du chauffage.
    Nous étions initialement partis sur de la géothermie, puis de l'aérothermie (moins chère et sans besoin de remuer la terre) et enfin, suite à une visite chez un revendeur de cheminée, nous serions interessés par le poêle Toulouse de MAX BLANK.
    Il nous été présenté comme parfait pour chauffer la maison entière, soit près de 146 m².
    Qu'en est-il ? Qui pourrait me renseigner et me dire si les arguments du vendeur sont exacts ?
    En me balladant sur ce forum très instructif j'ai vu qu'il existait aussi des poêles de masse, quelle est la différence?
    Finalement, quel est le meilleure moyen de chauffer une maison neuve en faisant la plus grande économie d'énergie et sans polluer ? et évidement sans mettre le compte en banque dans le rouge !
    bonjour Haizea
    t'es-tu décidé à acheter ton max blank ou t'es-tu orienté vers un autre type de poele (Tulikivi par exemple) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ccc1ae

    Re : Quel type de pôele choisir ? et l'aérothermie ?

    Citation Envoyé par haizea
    Bonjour, nous allons construire une maison dans le 49 (Maine et Loire) et nous nous penchons sur le problème (crucial) du chauffage.
    Nous étions initialement partis sur de la géothermie, puis de l'aérothermie (moins chère et sans besoin de remuer la terre) et enfin, suite à une visite chez un revendeur de cheminée, nous serions interessés par le poêle Toulouse de MAX BLANK.
    Il nous été présenté comme parfait pour chauffer la maison entière, soit près de 146 m².
    Qu'en est-il ? Qui pourrait me renseigner et me dire si les arguments du vendeur sont exacts ?
    En me balladant sur ce forum très instructif j'ai vu qu'il existait aussi des poêles de masse, quelle est la différence?
    Finalement, quel est le meilleure moyen de chauffer une maison neuve en faisant la plus grande économie d'énergie et sans polluer ? et évidement sans mettre le compte en banque dans le rouge !
    salut Haizea

    je suis curieux de savoir si tu as trouvé réponse à ta question : t-es-tu décidé à acheté ton Max blank ou t-es-tu orienté vers un autre type de poêle (Tulikivi par exemple)
    si je te pose la question, c'est parce que j'habite aussi dans le maine et loire et que je me pose le même genre de question mais mon choix se porterai plutot vers le poêle Max Blank type Odin

  7. #6
    r17777

    Arrow Re : Quel type de pôele choisir ? et l'aérothermie ?

    salut Haizea et bienvenu(e?)...

    suis les conseil de Philou67 .. et écarte tout de suite les PAC de ta démarche

Discussions similaires

  1. Choisir un poêle à bois
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 127
    Dernier message: 01/09/2011, 10h00
  2. Et quand on est jeune et que l'on a pas d'argent, quel poele choisir ?
    Par invite9e6f6d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/10/2006, 12h21
  3. poele de masse: étage et type de cloison
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 09h53
  4. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
  5. Quel type de doctorat choisir ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...