probleme poele danskan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme poele danskan



  1. #1
    invite774f0c7c

    probleme poele danskan


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un poele Topo de dan skan, et j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs. En effet je pense qu'il n'a pas été installé correctement.
    Voici les problèmes
    - je n'ai aucun ralentis, et pour la nuit, même si je mets une grosse buche, à 4h du matin je suis obligé de me relever et de remettre du bois
    - j'ai enormément de cendres, je suis obligé d'aspirer les cendres tous les 3 jours, car ça déborde devant,
    - et enfin j'ai presque doublé la consommation de bois en 3 mois.

    J'avais un jotul avant le N°3 et je n'avais pas tous ces problèmes.
    Je pense avoir l'explication, mais l'installateur ne veut rien savoir,
    - avec le jotul j'avais une gaine de 180 de diam, et l'installateur n'a pas changé la gaine, alors que normalement c'est en 150 pour le dan skan.
    Merci de me répondre pour savoir si vous avez les mêmes problèmes ou si comme je le pense c'est trop de tirage par rapport à la gaine.
    Encore merci.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : probleme poele danskan

    Bonjour.

    Chercher à faire durer la combustion n'est pas forcement une bonne chose, le post à Riri résume bien la situation.

    Il est possible aussi comme tu le dis, que le tirage soit trop important.

    Tu peux le modérer en installant un modérateur, cela te coutera moins cher et sera surement plus efficace que de changer le diamètre du tuyau.

  3. #3
    invite774f0c7c

    Re : probleme poele danskan

    Citation Envoyé par tcheusin Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un poele Topo de dan skan, et j'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs. En effet je pense qu'il n'a pas été installé correctement.
    Voici les problèmes
    - je n'ai aucun ralentis, et pour la nuit, même si je mets une grosse buche, à 4h du matin je suis obligé de me relever et de remettre du bois
    - j'ai enormément de cendres, je suis obligé d'aspirer les cendres tous les 3 jours, car ça déborde devant,
    - et enfin j'ai presque doublé la consommation de bois en 3 mois.

    J'avais un jotul avant le N°3 et je n'avais pas tous ces problèmes.
    Je pense avoir l'explication, mais l'installateur ne veut rien savoir,
    - avec le jotul j'avais une gaine de 180 de diam, et l'installateur n'a pas changé la gaine, alors que normalement c'est en 150 pour le dan skan.
    Merci de me répondre pour savoir si vous avez les mêmes problèmes ou si comme je le pense c'est trop de tirage par rapport à la gaine.
    Encore merci.
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si il y a d'autres utilisateurs de poële danskan, et comment ça fonctionne chez eux, beaucoup de cendres? consommation élevée?
    Si il y des personnes qui ont des petits trucs, je suis preneur

    Encore merci

  4. #4
    invite774f0c7c

    Re : probleme poele danskan

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Bonjour.

    Chercher à faire durer la combustion n'est pas forcement une bonne chose, le post à Riri résume bien la situation.

    Il est possible aussi comme tu le dis, que le tirage soit trop important.

    Tu peux le modérer en installant un modérateur, cela te coutera moins cher et sera surement plus efficace que de changer le diamètre du tuyau.
    Merci de ta réponse, je vais étudier le modérateur, ça a l'air pas mal

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  2. problème poele pellet
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h12
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. problème de condensation poele à bois
    Par invite151e718a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 09h46
  5. Problème avec un poêle à bûche
    Par zetek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...