chauffage sol + beton lissé vernis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage sol + beton lissé vernis ?



  1. #1
    inviteaf7f3230

    chauffage sol + beton lissé vernis ?


    ------

    Bonjour,
    Pour une nouvelle construction, nous en sommes au serpentins pour chauffage au sol. Y a t il des inconvenients avec beton ciré, ou beton lissé....et ce type de chauffage.
    Peintures minerale ?? Y a t il des particules toxique pouvant s'eleve du sol ?? Cout pour une superficie de 130 m2. Nous recherchons simplement de voir un sol entier (sans effet de quadrillage) a un bon cout. Quel conseils ?? et un peu de lumiere dans ces termes pour faire un choix entre combien de techniques ?? (je lis ; beton ciré, beton tinté dans la masse lissé au quartz, beton coloré et vernis,) je ne comprends pas toutes ces techniques et surtout sont -selle adaptees au chauffage au sol. merci de m eclairer un peu et de me renseigner sur un buget et ses techniques.

    J espere vous lire nombreux....merci

    -----

  2. #2
    Gilles Gauthier

    Re : chauffage sol + beton lissé vernis ?

    Bonjour,

    Si votre support est de bonne planéité,sans crêtes excessives (finition type chape moquette,finition hélico ou parfaitement talochée...) vous pouvez envisager directement l'application d'un auto-lissant de finition décorative Technichoc AL.
    Applicable en 4 mm minimum d'épaisseur,ce coulis minéral bi-composant peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
    Après avoir respecté un délai de huit jours pour retrouver un pH neutre,vous pourrez appliquer une protection hydro-oléofuge au rendu aspect brillant (Vernicim) ou aspect satiné (Oleocim SB).

    Ces applications précitées demandent l'arrêt du chauffage au moins 48 avant.

    A disposition,
    Cordialement

  3. #3
    invite55bf55bd

    Re : chauffage sol + beton lissé vernis ?

    Citation Envoyé par karfutura Voir le message
    Bonjour,
    Pour une nouvelle construction, nous en sommes au serpentins pour chauffage au sol. Y a t il des inconvenients avec beton ciré, ou beton lissé....et ce type de chauffage.
    Peintures minerale ?? Y a t il des particules toxique pouvant s'eleve du sol ?? Cout pour une superficie de 130 m2. Nous recherchons simplement de voir un sol entier (sans effet de quadrillage) a un bon cout. Quel conseils ?? et un peu de lumiere dans ces termes pour faire un choix entre combien de techniques ?? (je lis ; beton ciré, beton tinté dans la masse lissé au quartz, beton coloré et vernis,) je ne comprends pas toutes ces techniques et surtout sont -selle adaptees au chauffage au sol. merci de m eclairer un peu et de me renseigner sur un buget et ses techniques.

    J espere vous lire nombreux....merci
    Bonjour,
    Je suis de Belgique et ici il existe plusieurs sociétés qui proposent du béton lissé et du béton poli. Le béton lissé convient bien au chauffage par le sol, en plus il a un aspect assez brut et est vraiment beau dans un loft par exemple. Le béton poli est plus cher mais plus chic et il permet plus de liberté au niveau du choix des couleurs. Et je ne sais pas s'il convient à ce type de chauffage .

    Je vous conseille de jeter un oeil sur le site:
    www.sobemo.be
    La société est située à Anhée, près de Dinant pour ceux qui connaissent. Il y pas mal de photos et de vidéos sur ce site. Ils travaillent aussi en France et je pense que leurs prix sont intéressants.

    Bonne journée!

    www.sobemo.be

Discussions similaires

  1. revetement sol sur beton humide
    Par noah32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2009, 15h42
  2. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  3. Dalle bois ou beton sur sous sol?
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2008, 15h51
  4. pourquoi mettre du béton sur un chauffage au sol
    Par invited0180a42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 16h34
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...