Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !



  1. #31
    invitro59

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !


    ------

    30 stères de bois (ma consommation actuelle) = 450 euro

    Ben dite donc il est pas cher le stere de bois 15,00 euros quel tarif ????

    -----

  2. #32
    invitec311ceda

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par Alzen Voir le message
    salut

    Il faut bien sûr se poser des questions avant de se lancer dans un choix de chauffage central mais les types de réponses du genre:
    ça fait pas bcp avancer le schmilblik à mon humble avis:
    Comment peux-tu comparer une chaudiere à bûches et à pellets ?

    Les pellets sont à mettre en concurrence avec le fioul ,le gaz et l'electricite (PAC comprise):un plein d'energie pour l'année ,le reglage qui va bien et basta.

    Le bois en bûche,c'est une autre histoire qui engage bien plus que le prix de l'installation.Ce sont des contraintes sans communes mesures avec les pellets:stockage,bardage,alime ntation quotidienne du feu,rallumage...que dire si tu le coupes toi-même!Effectivement,le bois ça réchauffe
    Sans parler de trouver un bon fournisseur de bois aussi!On dit des pellets,de faire gaffe à la qualité,mais faut voir ce qui de trouve en bois-bûches aussi!J'ai 15 ans de chauffage au poêle derriere moi,c'est du vécu.

    Le prix d'une chaudiere à pellet n'est vraiment pas cadeau,c'est certain.Y a-t-il abus?Depuis ces dernieres semaines que j'envisage un chauffage central aussi,j'avoue ne pas avoir encore répondu à la question.

    Pour réagir au titre du post : pourquoi je n'ai pas abandonné l'idée d'un chauffage aux pellets:
    -parceque je n'envisage ni fioul,ni gaz ni electricité
    -parceque les plaquettes sont pas possible chez moi (livraison,stockage)
    -parceque je voudrais sortir de la contrainte des bûches
    -parceque le credit d'împot me permet de l'envisager

    vala,c'est mon premier post,j'en profite pour remercier tout le monde,c'est un forum chronophage,mais tres instructif!
    Hé, faut pas jouer les intégristes parce qu'on remet en cause un choix que tu envisages de faire. Le but de mon post n'était pas de faire avancer le schmilblick. Seulement, lorsqu'une chaudière buches coûte 2500 euros et qu'une à pellet coûte 15000, je m'interroge pour savoir si la différence de technologie et de mise en oeuvre justifie bien les 12500 euros d'écart.
    Sur le forum, on parle beaucoup de l'arnaque éconologique des PAC, des coûts cachés de maintenance etc ... On fourgue des PAC vite avant 2010 parce qu'après le prix de l'élec va exploser.
    Mais quid des coûts annuels de maintenance d'une chaudière aux pellets gavés de régulation et de mécanique en mouvement (vis sans fin par exemple)? N'oublions pas non plus que les pellets sont un matériau ''élaboré'' via une filière industrielle. Je vous parie que le prix à la tonne va grimper de façon faramineuse, juste assez pour que ce soit un peu plus rentable que le fioul ou le gaz mais pas trop non plus pour que la filière fasse plein de sous !
    Mais attention, je ne dis pas non plus que la bûche est la panacée, d'abord pour les arguments pratiques tu cites et ensuite parce qu'un jour on en trouvera plus parce qu'on préférera broyer les bûches en sciure pour faire des pellets !

  3. #33
    djangoe

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par invitro59 Voir le message
    Ben dite donc il est pas cher le stere de bois 15,00 euros quel tarif ????
    J'achète des coupes de bois sur pied.
    La dernière coupe 100M3 pour 2100 euro
    résultat : 180 stères
    soit 11,66 euro le stère.
    Si je compte l'huile de chaîne et l'essence pour la tronconeuse + le carburant du véhicule, j'arrive en gros à 15 euro le stère
    Citation Envoyé par cyril65 Voir le message
    Mais attention, je ne dis pas non plus que la bûche est la panacée, d'abord pour les arguments pratiques tu cites et ensuite parce qu'un jour on en trouvera plus parce qu'on préférera broyer les bûches en sciure pour faire des pellets !
    Ce jour là n'est pas encore arrivé. En Belgique la "gestion durable" dans laquelle s'est engagée la division des natures et forêts de la région wallonne ne permet pas de couper plus qu'on ne plante.
    C'est pourquoi on parle d'énergie renouvelable

  4. #34
    invitec311ceda

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par djangoe Voir le message


    Ce jour là n'est pas encore arrivé. En Belgique la "gestion durable" dans laquelle s'est engagée la division des natures et forêts de la région wallonne ne permet pas de couper plus qu'on ne plante.
    C'est pourquoi on parle d'énergie renouvelable
    Je ne dis pas çà, je dis que la filière pellets pourrait concurrencer d'autres filières bois classiques, justement parce que la ressource est limitée par des règles telles que celle que tu indiques.

  5. #35
    djangoe

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par cyril65 Voir le message
    Je ne dis pas çà, je dis que la filière pellets pourrait concurrencer d'autres filières bois classiques, justement parce que la ressource est limitée par des règles telles que celle que tu indiques.
    vu sous cet angle, ton raisonnement tient la route. Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec toi et je me méfie des produits dont on n'a pas la maîtrise. Je ne vois pas pourquoi les producteurs se generaient d'augmenter le prix des pellets quand suffisamment de personnes seront dépendantes du système.
    Je le répètre encore, vive les bûches..... d'autant plus si on a la possibilité de faire son bois soit meme.
    Qoiqu'il en soit, même à 60 euro le stère rendu (ce qui est le prix moyen actuel) c'est encore bien moins cher que le fioul.
    1000 litres de mazout = 820 euro au prix actuel (gageons qu'il sera à 1250 euro avant 5 ans).
    l'équivalant en bois ( 6 stères à 60 euro) = 360 euro, soit moins de la moitié du prix.
    D'un point de vue écologique on peut y adjoindre l'avantage de ne pas participer au réchauffement de la planète.

  6. #36
    chatelot16

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Pour réagir au titre du post : pourquoi je n'ai pas abandonné l'idée d'un chauffage aux pellets:
    -parceque les plaquettes sont pas possible chez moi (livraison,stockage)
    meme si tu ne prevois que le stockage de pellet ca vaut le coup de prendre une chaudiere multicombustible pas plus chere que pellet uniquement : dans quelques année en cas de mauvaise evolution du prix des pellet il y aura toujours moyen de te depanner avec des plaquettes

  7. #37
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    ma chaudière m'a couté 4000€ - 1750€ de primes => 2250 €

    Je ne cite pas la marque sinon on va dire que je fais de la pub

    Avant, je n'avais pas le chauffage central ==> c'est le prix d'une chaudière fioul ( que j'aurais dut acheter n'ayant pas le GAZ !) ( sans compter la cuve + hydraulique )

    J'en avoir eut pour 5t l'hiver passé ( mais j'ai rencontré des problèmes le réglage usine qui n'était pas bon, les comple n'était même pas isolé !! )

    Je pense honnetement tomber en deças de 4T / hiver ( 80m² en cours de renovation/isolation totale par l'interieur )

    Résultat, le budget restant, je le met sur les panneaux solaires ( 2000€ le Kit solaire chez .....) et attends d'obtenir la prime de 1500€ pour l'installation de ceux ci...
    Ballon monté, à l'électrique, je fais le raccordement chaudière pellet ce soir et solaire dans quelques semaines ( je dois refaire la charpente et couverture d'une remise)

  8. #38
    invite09eb2157

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    salut

    Entre les 4000 Euros de ta chaudiere niko83dk et les 15000 en exemple de la tienne cyril65,je pense raisonnable de tabler plûtot sur du matériel reconnu fiable à 9500-10000.J'attends mes devis pour une oekofen d'ici peu.
    Je ne suis pas capable de juger le cout industriel d'une chaudiere (ingenierie,mise au point,matériel,etc).Les fabriquants des chaudieres pellets font-ils une marge extraordinaire...?Avec les 15 ans d'existance de ce marché plus au Nord de chez nous , je pense que les boites n'auraient pas tenu si les prix étaient bidonnés.On arrive à trouver sans chercher trop loin des chaudieres pellets à 2000 Euros qui se seraient imposées depuis belle lurette si elles étaient vraiment à la hauteur.

    syril65,c'est certain que la diff de prix entre les systeme buche/pellets fait mal,et quand on a la possibilité ou le gout de faire le choix du bois-bûches,on fait une belle économie,c'est certain.Mais ce choix restera celui d'une tres petite minorité en face du nombre de foyers concernés,et n'est donc pas,d'une façon générale,une réelle alternative aux pellets.
    Je ne pense pas etre un "integriste" du pellet ^^.J'imagine même tres bien qu'il puisse disparaitre au profit d'un autre format plus adapté et moins contraignant que les plaquettes si d'aventure le choix du bois se faisait massivement à l'echelle du pays.
    En attendant,il faut bien choisir !

    Bye

  9. #39
    invite09eb2157

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par chatelot16
    meme si tu ne prevois que le stockage de pellet ca vaut le coup de prendre une chaudiere multicombustible pas plus chere que pellet uniquement : dans quelques année en cas de mauvaise evolution du prix des pellet il y aura toujours moyen de te depanner avec des plaquettes
    Arf,les plaquettes,ça reste compliqué pour mon cas,mais c'est vrai que 2 systeme en 1,c'est interessant.Par contre les prix semblent flamber là aussi

  10. #40
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    C'est aussi a cause des gens qui disent , si çà coute pas 10 000€, c'est que c'est de la m....

    Ces chaudières sont fabriquées en pologne par de la main d'œuvre bon marché.

    Je sais que ma chaudière est vendue 2800€ en Pologne ( conversion sloti ). Mais j'ai préféré passer par un importateur pour la prime a la région et surtout le SAV et les conseil de fonctionnement.

    C'est une marque très ancienne qui faisait jusqu'à il y a 10 ans, de la chaudière charbon.

    Son rendement est de 86% ce qui n'est pas énorme, mais je n'ai pas eut besoin d'investir dans une cheminé inox isolé et le retour sur investissement, d'une chaudière 95% , je ne l'aurais pas eut avant des dizaines d'années.

    Un ami Polonais m'a confirmé que c'est du matériel très robuste qui a bonne reputation en pologne ( Fonte 8mm isolé). Je peux aussi bruler céréales et pellets hors calibre ( 20€ la tonne de gagné pour du 8mm de diametre au lieu de 6mm).

    La programmation est libre et simple, ( grand écran matricielle avec dessin, animation retro éclairé bleu) donc adaptable aux combustibles ( differents céréales, qualités de pellets), grille anti machefer ( pour cereale)

    Il n'y a pas 36 sondes de contrôle de la combustion, de température etc.. comme sur une okofen.

    Il y a une sonde de temp de sortie des fumées, pilotage du circulateur chauffage ( allumage continu si temp > 30°) + ECS ( selon consigne ECS) avec sonde pour l'ECS.

    Je peux aussi bruler des buches (chargement manuel ), du résineux de déchets ( je fait beaucoup de travaux, plein de déchets) ou autres ( semoule de blé, farine ) ==> ce que je ne peux pas faire avec une chaudière "horloge suisse"

    Il manque un bruleur a huile végétal

  11. #41
    invite91b731f0

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par niko83dk Voir le message
    C'est aussi a cause des gens qui disent , si çà coute pas 10 000€, c'est que c'est de la m....

    Ces chaudières sont fabriquées en pologne par de la main d'œuvre bon marché.

    Je sais que ma chaudière est vendue 2800€ en Pologne ( conversion sloti ). Mais j'ai préféré passer par un importateur pour la prime a la région et surtout le SAV et les conseil de fonctionnement.

    C'est une marque très ancienne qui faisait jusqu'à il y a 10 ans, de la chaudière charbon.

    Son rendement est de 86% ce qui n'est pas énorme, mais je n'ai pas eut besoin d'investir dans une cheminé inox isolé et le retour sur investissement, d'une chaudière 95% , je ne l'aurais pas eut avant des dizaines d'années.

    Un ami Polonais m'a confirmé que c'est du matériel très robuste qui a bonne reputation en pologne ( Fonte 8mm isolé). Je peux aussi bruler céréales et pellets hors calibre ( 20€ la tonne de gagné pour du 8mm de diametre au lieu de 6mm).

    La programmation est libre et simple, ( grand écran matricielle avec dessin, animation retro éclairé bleu) donc adaptable aux combustibles ( differents céréales, qualités de pellets), grille anti machefer ( pour cereale)

    Il n'y a pas 36 sondes de contrôle de la combustion, de température etc.. comme sur une okofen.

    Il y a une sonde de temp de sortie des fumées, pilotage du circulateur chauffage ( allumage continu si temp > 30°) + ECS ( selon consigne ECS) avec sonde pour l'ECS.

    Je peux aussi bruler des buches (chargement manuel ), du résineux de déchets ( je fait beaucoup de travaux, plein de déchets) ou autres ( semoule de blé, farine ) ==> ce que je ne peux pas faire avec une chaudière "horloge suisse"

    Il manque un bruleur a huile végétal
    J'aimerais vraiment savoir de quelle chaudière il s'agit, d'autres chaudières sont citées en exemple plus haut dans les post donc..... si tu pouvais me dire de quelle chaudière il s'agit ou comment avoir des renseignements. Qui contacter dans ma région Le Var(sud) merci

  12. #42
    Patrick222

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Bonjour,

    Je crois qu’il faudrait arrêter de considérer qu’une chaudière à 10000 euros et plus d’origine autrichienne, suisse où allemande est meilleur qu’un modèle de Tchéquie ou de Pologne.
    Exemple que j’ai déjà cité mais je le rappelle.
    Une Sté Tchèque V…..S fabrique une chaudière à bois, en fonte, vendu en France en 2004 par un distributeur alsacien, sous la référence U 22/6 au prix de 1470 euros HT.
    Aujourd’hui redistribué sous la marque de fabrique par un autre importateur au prix de 1950 euros HT.
    C’est cette chaudière qui sert de base à une marque française D…..E sous le nom de Cedra Eco de la vendre au alentour de 8000 euros HT alors que sous son nom de fabrique c’est 4900 euros, par l’importateur.
    C’est la même chaudière sous deux couleurs différente.
    Moi-même j’ai une marque italienne poly combustible, il y a même la place pour un bruleur à huile, tous les paramètres sont réglable. Son défaut, passer l’aspirateur une fois par semaine environ 10 minutes, c’est tout.
    Si vous avez de l’argent à foutre en l’air n’hésitez pas. Je peux vous citer des marques.
    @+

  13. #43
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Il s'agit d ela chaudière SAS busko AGRO ECO ( cereales/pellets)

    http://www.sas.busko.pl/pl/?page[0]=agroeco

    Distribué par Green petro ( Tourpes près de tournai en Belgique) honnetement, le service de ce distributeur est assez douteux ( pas une grande connaissance de ces produits, du réglage conseillé etc...) ce n'est pas un technicien.
    Cependant, il repond toujours au téléphone, très commerçant ( negociation prix chaudière et pellets).
    La qualité des pellets vendue est très variable ( mais prix fixe !!).

    Pour régler efficacement ma chaudière, j'ai pesé la quantité de pellet / seconde que la vis alimente et réglé le ratio entre durée alimentation et durée attente pour que ma chaudière mette 17Kw de pellet par heure , ce pourquoi elle est conçue ( rendement max)
    Depuis cela, ma consommation est assez basse ( moins de 20Kg / jour) au lieu de 50Kg au pire des réglage effectué !!! ( je chauffais les zozio quoi).

    Tout cela m'a couté evidemement ( de tatonner) mais moins d'une centaine d'euros.

    La marque LING ( polonaise) est très réputé .
    ATMOS ( rep chèque ) est un leader de la chaudière comb solide.

    J'ai aussi hésité avec les produits italien mais vendu trop cher en belgique et l'importateur ( Henneton a tournai ) m'avait dit que le SAV était catastrophique !!! ( plusieurs mois pour reparation !!)

    Bon voila, l'abscès est creuvé, j'ai balancé plein de marque.

    Je ne suis ni commercial, ni importateur, ni constucteur, ni installateur.

  14. #44
    invitec311ceda

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Salut,
    Je ne trouve rien sur cette marque polonaise, tu connais les distributeurs en france ou le site web du fabricant (par MP si la charte interdit la pub!) ?
    Merci d'avance
    Cyril

  15. #45
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Effectivement, si tu vas sur la page :"DYSTRYBUTORZY".
    Il n'y a pas de revendeur officiel.
    Je sais qu'une société autour de lille que j'avais contacté acceptait de faire de la refacturation de materiel acheté a un autre distributeur pour pouvoir beneficier su crédit d'impot, sous reserve de faire le montage par eux.

    Ils vendent de la chaudière Verner a la base ( tiens encore des polonais !!)

  16. #46
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Celle la est vendue 3.000€ par le même vendeur :
    http://www.sas.busko.pl/pl/rozpalanie/

    ( Pas ECS automatique, pas possibilité de bruler cereales)

    Sisi l'ECS, elle sait aussi le faire.
    C W U çà veut dire ECS ) LOL !

  17. #47
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    http://www.sas.busko.pl/pl/pdf/agroeco_dtr.pdf
    pour ceux qui parlent polonais

    Je devrait ouvri un topic, genre "mon expérience chaudière"..

  18. #48
    invitec311ceda

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    OK, merci ! Et pour la marque Ling, c'est encore plus simple : je n'ai rien trouvé du tout ! Tu as une adresse ? Le souci si c'est pas bien distribué, c'est pour avoir des pièces de rechange...
    Cyril

  19. #49
    chatelot16

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    une chaudiere n'est pas une formule 1 ou un engin spatial !

    pour les piece detaché le constructeur ne devrait pas etre indispensable : une bonne chaudiere ecologique devrait etre facile a comprendre et a entretenir avec des fournitures standard : quand les pieces d'origine du fabricant sont rigoureusement indispensable c'est qu'on s'eloigne du produit ecologique et qu'on s'approche du produit de luxe

  20. #50
    Sorlan

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Ils vendent de la chaudière Verner a la base ( tiens encore des polonais !!)[/QUOTE]

    Une chaudiére Verner à 3000 E !!!!!!, cela mérite quelques détails..... Un devis de chaudiére Verner, quelque soit le chauffagiste ou l'importortateur, ça ne ne va pas en dessous des 15 000 E !!!!!!!!
    Comprends pas là !!!, il y a quelque chose qui ne colle pas !!!!!

  21. #51
    Sorlan

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Excuse...., le message précédant est, entre autres, destiné à Niko83dk

  22. #52
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par Sorlan;
    Ils vendent de la chaudière Verner a la base ( tiens encore des polonais !!)
    Une chaudiére Verner à 3000 E !!!!!!, cela mérite quelques détails..... Un devis de chaudiére Verner, quelque soit le chauffagiste ou l'importortateur, ça ne ne va pas en dessous des 15 000 E !!!!!!!!
    Comprends pas là !!!, il y a quelque chose qui ne colle pas !!!!![/QUOTE]

    Une verner, c'est pas 15.000 oulala !!
    C'est beaucoup moins ( en tout cas dans mon pays ) 6400€ HT ( sur un devis de l'année dernière) sans remise du chauffagiste... ( pour une 28Kw il me semble)

    Je suis d'accord avec chatelot16, sur ma chaudière par exemple, il m'ont fournis les références des moteurs vis sans fin + ventilateur.
    La conception est globalement très simple, le pire qu'il pourrait m'arriver, c'est perçage du corps de chauffe ( fuite fonte) ou panne de l'automate ( Ecran LCD + regulation)

  23. #53
    Sorlan

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Bonjour Niko83dk, tout à fait d'accord avec le prix de ton dernier post sur la Verner; quand je parlais de 15 000 E, c'était le devis complet, avec la pose les tuyaux, le vase d'expansion, la main d'oeuvre...... c'est vrai, j'aurais du préciser; excuse pour le petit oubli !
    Mais enfin bon, même par rapport à 3000 E, si tu peux trouver une Verner à ce prix là, c'est un bon coup !!!!!!!

  24. #54
    Patrick222

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Bonjour,

    La marque Ling est fabriquée en Tchéquie:

    http://www.benekov.cz/index.php?locale=cz&action=b27

    @+

  25. #55
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Bonjour,

    La marque Ling est fabriquée en Tchéquie:

    http://www.benekov.cz/index.php?locale=cz&action=b27

    @+
    Merci pour ta correction.

    Il y a aussi ATMOS en rep chèque qui fait de la chaudière pellet mais surtout, lignitite, charbon, bois.

    (ils ont conçut le fameux ladomat, organe hydraulique tout en un capable de piloter un ballon tampon pour une chaudière bois)

  26. #56
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Citation Envoyé par Sorlan Voir le message
    Bonjour Niko83dk, tout à fait d'accord avec le prix de ton dernier post sur la Verner; quand je parlais de 15 000 E, c'était le devis complet, avec la pose les tuyaux, le vase d'expansion, la main d'oeuvre...... c'est vrai, j'aurais du préciser; excuse pour le petit oubli !
    Mais enfin bon, même par rapport à 3000 E, si tu peux trouver une Verner à ce prix là, c'est un bon coup !!!!!!!
    Pour 3.000€, ce n'est pas une Verner.

  27. #57
    invite831eb212

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Bonjour,

    je voulais savoir si ta chaudire SAS busko AGRO ECO était livré avec le régulateur en français ou n'existe que en polonais et pour les personnes qui cherche une chaudire LING j'en ai vu sur un site il suffit de taper prix chaudiere LING sur google mais je ne sait pas ce que cela vaut?

    Cordialement

  28. #58
    invitee0244147

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    oui, au premier allumage il faut aller dans le menu et mettre français....
    ( il y a aussi anglais/esp/Ita/allemand etc.. )

    notez que Leroy Merlin distribue une chaudière de dietrich, qui est en fait une ATMOS !!

    8990 € rien que çà....( d'après le vendeur, il faut racheter un bruleur pellet + silo pour tourner au pellet )

  29. #59
    nunu66

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    Bonjour,

    nouveau sur ce post, je voudrai savoir si quelqu'un à des connaissances sur des chaudières acceptant des sarments de vigne. en effet, ma compagne est viticultrice est on s'embête à les brûler alors qu'ils peuvent être utilisés pour se chauffer.
    Je sais que ça existe ( http://www.matevi-france.com/experim...4MATB24ENE.pdf) mais je n'ai pas trouvé d'utilisateur pour maison particulière (100m2).
    Quels sont les fabricants les plus connus pour que je leur pose des questions ?

    Ceux qui utilisent ce type de chaudière habitant dans des régions viticoles devraient se renseigner sur l'utilisation des sarments car cela pourrait être intéressant.

    Merci pour vos réponses.

  30. #60
    nunu66

    Re : Chaudiere granules, pourquoi j'abandonne !

    beh si tous les gens pensent comme toi, on court à la guerre civile. On vit dans une société de consommation, c'est comme ça c'est l'histoire qu'il a dessiné ainsi. On peut consommer, tout en étant raisonnable. Si on a les moyens on peut s'acheter une voiture classique peu gourmande sans acheter un 4*4 de luxe. Quand à ta voiture j'aimerai savoir son émission en co2.

    J'espère que personne dans ta famille ne travaille dans l'industrie automobile.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  3. Pourquoi pas de l'élecricité avec des granulés
    Par allouis dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/11/2009, 10h01
  4. Achat d'une chaudière à granulés : et pourquoi pas la Suisse ?
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...