Remplacement robinet par robinet thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

snaille

Bonjour,

Je desirerais remplacer mes simples robinets actuels par des robinets thermostatique sur certains de mes radiateurs.

Faut-il changer l'ensemble du coude ou seulement la tete de robinet, c'est pourquoi je laisse une photo, que des yeux d'expert auront tot fait d'analyser.

J'ai demonté la manette backélite pour mieux montrer la tete de robinet.

J'opterais bien pour un robinet type RA2000 de Danfoss.

Merçi d'avance à tous.
    Images attachées Images attachées  

spoltibrun
    Invité

Re : Remplacement robinet par robinet thermostatique

Bonjour , tant que les photos ne sont pas validées , impossible de répondre

snaille

Ok,
    message bien reçu !

Merçi.

invite6da71fa7

salut

Effectivement tu dois changer l'ensemble
    J'ai mis chez moi des ra2000 danfoss, je les trouve vraiment bien et trés précis

5. A voir en vidéo sur Futura
    spoltibrun
    Invité

Effectivement , il faut tout changer
    Ne pas oublier , qu'en rendant le débit de l'installation variable , cela va modifier le fonctionnement
    Si trop de radiateurs sont thermostatisés , il faudra installer une soupape différentielle

invite6da71fa7

salut

oui, c'est vrai, l'ideal c'est d'avoir un radiateur ouvert à fond, en général la piece ou se trouve le thermostat d'ambiance de la chaudière/vanne.

invitea8e8283c

ou en profiter pour remplacer le circulateur qui je le suppose doit etre plutot energivore par un petit circulateur a débit variable

snaille

Il y aura toujours le radiateur de la pièce la plus froide et qui est le plus loin de la chaudière d'ouvert, je pense mettre 4 thermostatiques la ou le soleil donne en hiver et un a la salle de bain pour avoir un minimum de température garantie.

Mon installation n'a aucune régulation voir photo, aquasta sur chaudière, et la vanne.Interrupteur chaudière, interrupteur circulateur
    La régulation se fait "à la main" et la plupart du temps le circulateur est éteint, la circulation se faisant pas thermosiphon, la chaudiere fioul est couplée a une chaudière bois (hiver2006/2007/ 2007/2008 500 litres brulés Hte savoie1000m) 20 stères de bois 90 % resineux tubage rigide inox pour bois deux ramonages dans l'hiver.
    C'est pas tout les matins grand confort quand meme quand on a pas laissé le fioul pendant la nuit ...

Zeblondin, detrompe toi, c'est un circulateur comme on en fais plus willo-werk s25-2 10w 0.3A 400vdb
    Images attachées Images attachées  

spoltibrun
    Invité

Et ou est le ballon de stockage ?
    Pour maximiser grandement de rendement de la chaudière bois , il faut impérativement passer par l'hydroaccumulation
    Cela permet de faire fonctionner la chaudière bois à son meilleur rendement possible , de pouvoir passer toute une journée ou au moins une nuit sans perte de t°
    De plus , cela rends la régulation fioul/bois plus simple
    Et enfin cela permet de réguler très finement la t° de la maison soit par un régulateur sur vanne trois voies motorisée ou thermostat d'ambiance
    Le confort serait en hausse notable , et les consommations en baisse
    Et les thermostatiques seraient inutiles si la sonde d'ambiance est bien plaçée

invitea8e8283c

autant pour moi désolé

snaille

C'est rien zeblondin,

Mais tu m'interresse avec ton "petit circulateur a débit variable" , qu'est-ce qui fais varier le debit, la vitesse de rotation du circulateur ou un systeme thermostatique ?

Et en fonction de quoi la variation de fait ? comparaison de valeurs de temperature sonde ?

Merçi de preciser ces les references/marques pour le circulateur variable.

Merçi.

A+
    Dernière modification par snaille ; 13/05/2008 à 06h21. Motif: complement

Discussions similaires

1. Economie robinet thermostatique
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2008, 22h27
  2. débit d'un robinet thermostatique
    Par invite769f8048 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 20h21
  3. [Thermique] Changement d'un robinet thermostatique sur radiateur
    Par invite034aa294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 22h33
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...