quelle energie??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quelle energie??



  1. #1
    invite1d621120

    Question quelle energie??


    ------

    bonjour a tous,

    voila j'ai besoin de vos conseils.
    je vais bientot,normalement, construire mamaison et j'ai un enorme souci je ne sais pas quel chauffage mettre!!??

    j'ai des idées mais bon:
    -aértohermie air/air
    -géothermie air/eau chauffage au sol
    -ou 2 splits dans 2 pieces precise (les plus grandes) et des convecteurs dans les chambres quand il fais bien froid ( je suis du 70)
    -chauffage au sol par electricité

    donc voila si qu monde peut me conseiller pour mon choix ça serai cool!
    ma maison fera 14 m de longueur pour 9 m de large sur sous-sol.

    vos experience ,conseils, avis seront utiles pour moi et meme a niveau consommations, prix d'installation..rapport qualité/prix

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : quelle energie??

    Citation Envoyé par david8913 Voir le message
    j'ai un enorme souci je ne sais pas quel chauffage mettre!!??
    Bonsoir david, il serait préférable que tu dises, j'ai un énorme soucis, je ne sais pas comment isoler ma maison pour ne pas avoir de soucis de chauffage.

  3. #3
    poulif

    Re : quelle energie??

    Citation Envoyé par david8913 Voir le message

    vos experience ,conseils, avis seront utiles pour moi et meme a niveau consommations, prix d'installation..rapport qualité/prix
    Les consommations dépendront de ton isolation et de l'aspect bioclimatique de la conception.
    Les prix dépendra du chiffre en bas du devis.
    Tout système de chauffage a un rapport qualité-prix calamiteux.

    Comme l'a dit emmanuel30, tu trouveras ici plutôt des réponses sur l'isolation que sur le chauffage.

  4. #4
    invite1d621120

    Re : quelle energie??

    oui ok donc d'apres vous une isolation beton est le mieux et peut importe le chauffage mis??


    et c'est quoi une isolation béton d'apres vous??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : quelle energie??

    Au sol R=3, aux murs R=5 et au toit R=7, ponts thermiques traités et étanchéité à l'air maximum, orientation maximum des vitrages au sud et pas au nord, isolation par l'extérieur. Voila quelques idées de base d'une isolation "béton".

    Si ta façade de 14m pouvait être plein sud, tu mettrais les pièces de vie de ce côté et des pièces tampons au nord. Il faudra penser a mettre une rupture de pont thermique au niveau de la dalle de sous-sol si tu ne veux pas de plancher refroidissant. Une VMC double flux pourrait aussi être intéressante (précise ta région ?). Avec tout ça tu peux en effet oublier tes soucis de chauffage et mettre quelques rayonnants d'appoint pour rassurer madame.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : quelle energie??

    Au sol R=3, aux murs R=5 et au toit R=7,
    R=7 , bigre..au moins 30cms de ouate de cellulose ou de laine de roche

    R=5 va voir le fil sur le bloc Fixolite ...qui concurrence sérieusement le monomur ou la thermopierre ...

    sinon , mur parpaing très classique = à isoler par l'extérieur avec une ossature bois et 15cms de laine de roche ou ouate insufflée dans des caissons puis panenaux pavatex ou treillis métal déployé + enduit extérieur ...

  8. #7
    invite1d621120

    Re : quelle energie??

    je suis de haute saone.

    j'ai un devis du materiel de placo, je vous le monte et vous verrez le materiel qui est dessus car comme vous pouvez le contstater je ni connais rien donc vous me direz ce qui en ai.

    mais c'est qu'un devis:




  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : quelle energie??

    Vous comptez donc isoler par l'intérieur ..donc rien de bioclimatique avec ce type d'isolation , gare aux surchauffes estivales , surconsommation de la clim...

    l'isolation est satisfaisante au total , mais vous fait perdre de l'inertie ( assurée par les briques plâtrières ) et cela vous obligera par exemple à choisir un PDM plutôt qu'un poele , ou une chaudière avec régulation fine au demi-degré près ..

  10. #9
    invite1d621120

    Re : quelle energie??

    je comptais mettre dedans un insert et un chauffage avec pompe de chaleur par air/air ou air/eau je sais pas et les murs seront des parpaint 'normaux' mais sinon niveau devis il est correct..??

    mais votre histoire de faire l'iso a l'exterieur me plais assez

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : quelle energie??

    ce n'est pas le même budget , compter entre 90 et 120€ du m2 enduit compris et hors parpaing fourni-posé ...

    mais vous y gagnerez énormément = pas de perte de surface à gros oeuvre égal, inertie très intéressante , climatiqation naturelle en été , possibilité de garder la chaleur des journées hivernales ensoleillées ...

    sinon , niveau devis , il ne me parait pas exagéré

  12. #11
    invite1d621120

    Re : quelle energie??

    ça me parais bien vos idées mais alors mon insert fera le role de chauffage??

    pas besoin d'autre choses??
    et comment je fais pour obtenir le resultat que vous me dites??

    ça porte un nom?

Discussions similaires

  1. Quelle énergie choisir pour ma maison?
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 14h39
  2. Quelle énergie choisir????
    Par invite4511c87b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 18h12
  3. Quelle énergie pour mon chauffage ?
    Par invitecdffff73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 14h24
  4. Quelle énérgie libère un litre d'essence
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 12h25
  5. Quelle est votre énergie préfèrée ?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...