La Maison Passive en béton cellulaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

La Maison Passive en béton cellulaire



  1. #31
    alexandresud

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire


    ------

    tu peux développer?
    mettre de la doc ou des liens???

    -----

  2. #32
    jc_s2000

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire

    Salut

    J'ai etendu parler du Twinstone de 50 cm, es ce qu'il est plus performant que le Beton celullaire de 50 cm de chez Ytong??

    Pour ce Twinstone c'est quelle partie qu'il faut mettre a l'interieur?

    Merci

  3. #33
    christian54

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire

    Pour ceux qui souhaitaient avoir des infos sur le multipor en France, j'ai trouvé un grossiste dans l'est de la France, qui peut eventuellement livrer un peu partout

    Voila une idée de prix:
    en 100 mm: 43,9 euro ht/m2
    en 120 mm : 49,6 ht/m2
    en 160 mm : 61 ht/m2

    cela comprends la fourniture de l'isolant biensur
    la colle, les chevilles, la trame en fibre de verre, le primaire et l'enduit minéral.

    je ne peux citer le nom de la société sur le forum, mais si vous souhaitez des infos, contacter moi par mail

    Je pense faire mon isolation comme ça, j'ai vu un chantier en Alsace realisé de la sorte: beton cellulaire+ multipor: beau resultat !
    Dernière modification par christian54 ; 07/05/2009 à 20h41.

  4. #34
    invite319d22b2

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire

    Bonjour

    Je remet au goût du jour ce fil car j'ai une question :
    comment peut on améliorer l'isolation d'un mur en béton cellulaire pour atteindre les critères de la maison passive tout en privilégiant l'inertie thermique, sans l'inconvénient des COV qu'il peut dégager, ITE ou par l'intérieur ? mon interrogation est essentiellement liée à la méthode afin de déterminer où se situera l'éventuel point de rosée.

    j'ai deux idées en tête, qu'en dîtes vous ? laquelle choisir ?

    de l'ext vers l'int : enduit à la chaux, béton cellulaire 200 mm, laine de bois 50 kg 100 mm, laine de bois 50 kg croisée 40 mm (entre ossature bois légère), régulateur de vapeur Sd ~ 20, vide d'air 40 mm, brique platrière 50 mm remplie de terre argileuse, enduit terre décoratif ..... ou

    de l'ext vers l'int en ITE : enduit chaux sable, enduit chaux paille, panneau de bois DWD agepan 22 mm, laine de bois 50 kg 40 mm entre ossature bois, béton cellulaire 200 mm, laine de bois 50 kg croisée 100 mm (entre ossature bois légère), régulateur de vapeur Sd ~ 20, vide d'air 40 mm, brique platrière 50 mm remplie de terre argileuse, enduit terre décoratif

    merci pour vos avis éclairés

  5. #35
    christian54

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire

    Voilà, pour ma part c'est fait

    250 mm de thermopierre + 120 mm d'isocell minéral (genre multipor mais ne contenant pas d'aluminium)

    Pour ceux que ca interesse j'ai mis des photos sur mon site

    Christian
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  6. #36
    RARA63

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire

    Citation Envoyé par xelcors Voir le message

    j'ai deux idées en tête, qu'en dîtes vous ? laquelle choisir ?

    de l'ext vers l'int : enduit à la chaux, béton cellulaire 200 mm, laine de bois 50 kg 100 mm, laine de bois 50 kg croisée 40 mm (entre ossature bois légère), régulateur de vapeur Sd ~ 20, vide d'air 40 mm, brique platrière 50 mm remplie de terre argileuse, enduit terre décoratif ..... ou

    de l'ext vers l'int en ITE : enduit chaux sable, enduit chaux paille, panneau de bois DWD agepan 22 mm, laine de bois 50 kg 40 mm entre ossature bois, béton cellulaire 200 mm, laine de bois 50 kg croisée 100 mm (entre ossature bois légère), régulateur de vapeur Sd ~ 20, vide d'air 40 mm, brique platrière 50 mm remplie de terre argileuse, enduit terre décoratif
    La première est peu opportune :
    - Gros oeuvre en BC surdimentionné (car à lextérieur) donc plus chère .
    - Inertie du BC non utilisée .

    La deuxieme est mieux sur ces deux points ...

  7. #37
    invite319d22b2

    Re : La Maison Passive en béton cellulaire

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    La première est peu opportune :
    - Gros oeuvre en BC surdimentionné (car à lextérieur) donc plus chère .
    - Inertie du BC non utilisée .

    La deuxieme est mieux sur ces deux points ...
    Ok merci, je vais revoir ma copie ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  2. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  3. Maison bioclimatique en béton cellulaire
    Par invite4e0889bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2010, 17h24
  4. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...