Isolation parpaing avec mélange terre/paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation parpaing avec mélange terre/paille



  1. #1
    invitebca46478

    Isolation parpaing avec mélange terre/paille


    ------

    Bonjour tout le monde...

    Je construis ma maison dont les murs sont en parpaings.

    J'envisage une isolation intérieur avec un syteme de colombage en bois tout les 60 cm avec un mélange tassé type pizé de terre/chaux/paille de 11 cm + un enduit à la chaux de finitition

    Je crains pour l'humidité et que l'isolation ne s'abime...

    On me conseille aussi l'isolation par l'extérieurr en complément car risque de coef d'isolation assez faible

    Quelqu'un à déjà réalisé ce type d'isolation ? J'aimerais échanger avec vous sur l'intéreret de ce procédé... ou d'autres expériences similiares

    A+ Ericx

    -----

  2. #2
    nicky larson

    Re : Isolation parpaing avec mélange terre/paille

    salut
    pour moi le plus simple c'est d'isoler par l'interieur mais jusqu'aux fondations ainsi pas de pont thermique.ensuite après avoir couler la dalle monter un mur intérieur en carreaux de platre mais laisser 10 cm entre l'isolant et le carreau de platre et remplir cet espace avec de la terre ainsi tu auras de l'inertie sans les contrainte de mise en oeuvre de l'isolation extérieur.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation parpaing avec mélange terre/paille

    mais laisser 10 cm entre l'isolant et le carreau de platre et remplir cet espace avec de la terre
    dangereux , la terre peut exercer une poussée sur la cloison , à moins de prévoir des épingles en acier inox pour liaisonner mur ext et cloison à travers l'isolant et la lame d'air ( voir sur google "armatures murfor" ..)

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 09h02
  2. isolation avec mur parpaing de brique de 25cm ?
    Par invitec09ccc91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 20h52
  3. Isolation du toit avec bottes de paille
    Par JCZ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2007, 10h05
  4. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 10h32
  5. mélange terre/paille de lavande
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...