Antigel dans instalation chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Antigel dans instalation chauffage central



  1. #1
    invite07a08bcf

    Antigel dans instalation chauffage central


    ------

    Bonjour

    J'hérite d'une maison anciennement résidence secondaire avec 14 radiateurs fonte et chauffage fuel. L'ancien occupant (mon papa) avait mis de l'antigel dans l'installation (280 litres eau/antigel). J'étudie la pose d'une pompe à chaleur air/eau. Un installateur me dit que la présence d'antigel au lieu d'eau normale diminue le rendement de mon chauffage de 20 à25 %.
    Est ce exact ?
    Merci

    Michel Pierre

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Antigel dans instalation chauffage central

    Bonjour,
    Pourquoi votre papa a t-il mis de l'antigel ? Si les tuyaux + radiateurs sont dans la maison pas besoin d'antigel...Donc vider tout le circuit et réremplir avec de l'eau uniquement.
    Pour une non utilisation de longue durée mieux vaut vider le circuit que de mettre de l'antigel...
    A+

  3. #3
    yves35

    Re : Antigel dans instalation chauffage central

    bonjour,

    l'ajout d'antigel (et je ne connais pas votre climat) ne dégrade pas votre rendement de 20% .En clair si vous chauffez un circuit avec de l'eau pure vous n'allez pas consommer 20% de moins.

    Par contre l'ajout d'antigel dégrade un peu (çà dépends de la concentration) le pouvoir caloporteur de l'eau.Pouvoir caloporteur qui est déjà considérable et plus que suffisant pour faire passer la puissance du chauffage.

    Le vrai problème est ailleurs, faites une recherche sur le forum en rentrant les termes"PAC,géothermie etc..."