Vous parlez indiquer que le manque de tirage est dû au fait que le conduit de cheminé est trop froid à l'allumage.
Pour ma part, j'ai constaté que mon problème de tirage intervient lorsqu'il ne fait pas assez froid dehors autour des ! 8à10 °C alors qu'au contraire quand l'écart de température entre dedans et dehors est beaucoup plus important la cheminé tire très bien