Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

que penser des poeles à pétrole ?

1. geobart

que penser des poeles à pétrole ?

bonjour, je suis à la recherche d'un chauffage d'appoint facile à mettre en oeuvre, chauffer une pièce de 45m2 (mais 4.5m de hauteur sous plafond) de temps en temps, et sur une courte durée (en gros moins de 15j / an), car j'ai un insert dans cette pièce, mais quand je rentre de vacances, de WE, ou quand il ne fait pas encore trop froid .... j'allume pas l'insert

aussi, j'aimerai votre avis sur les poeles à pétrole, est-ce fiable, efficace, dangereux pour la santé ? car j'ai deux enfants, et je souhaite pas les intoxiquer

j'ai vu qu'il existait plusieurs gammes de prix, est-ce que les "sans-odeurs" sont vraiment sans odeur, les capteurs CO2 intégrés sont-ils fiables, etc ...

et si vous avez des conseiles sur un marque ou modèle précis, je suis preneur

merci

• Publicité

2. miawwrr

Re : que penser des poeles à pétrole ?

Ca chauffe fort: oui. surtout un 4000Watts et +
    Ca chauffe vite: oui.
    Le detecteur de CO est-il efficace: A priori oui.
    Ca polue: Oui.

Un electronique de bonne marque (compter entre 200 et 400 euros quand même) fonctionnera tres bien. Mais le coût est élevé à l'usage.
    Le combustible avec odeur est insuportable, quel que soit le modele de poele.
    Le combustible partiellement desodorisé est pas terrible non plus, mais plus ou moins supportable en fonction de la qualité du poele.
    Le combustible sans odeur est tout a fait supportable, mais pas au moment de l'achat. Lol.

Bref en chauffage d'appoint c'est assez pratique, mais fautr quand même prévoir une ventilation minimum parce que dans tout les cas il y a consommation d'oxygène et rejet de résidus de combustion.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

3. miawwrr

Deux categories à la base:

Les EDF Free: Ne nécessitent pas d'alimentation electrique donc peuvent être employés partout. Mais la régulation est pas terrible, et les protections pas non plus.

Les electriques, qui necessitent une alimentation electrique pour fonctionner. Un fil a la patte mais un usage ien plus pratique et une meilleure sécurité.

Pour ma part j'utilise a l'occasion (pour moi ou en prêt pour des amis en difficulté) des KANZAY achetés chez BRICOTRUC des 3600 et plus gros. A priori et depuis trois ans, pas de soucis...

4. geobart

effectivement, c'est pour une utilisation assez rare, par exemple ce soir, on veut regarder un bon film, il ne fais pas encore trop froid, mais je ne vais pas allumer l'insert pour un besoin de 3h de chaleur maxi !!!

donc à priori, j'étais parti sur un poele "électronique", par contre au niveau anti-odeur, c'est la produit, pétrole qui fait la différence, ou "l'équipement embarqué" sur certains modèles (invicta à 300€ par ex ?)

et bien sur, ma pièce est bien aérée ........... trop même parfois !!

5. spoltibrun

Bonjour, comme tous les appareils de chauffage à combustible non-raccordé à un conduit de fumée , je trouve ces poèles d'une dangerosité éffarante.
    Ne pas oublier qu'ils consomment l'oxygène de la pièce ou ils sont installé et qu'ils y rejettent leur produits de combustion (co2 ; co ; et autres poluants ) en plus de l'eau issue de toute combustion qui ne manquera pas de faire monter l'hygrometrie de la pièce et donc l'inconfort

• Publicité

6. carioline

C'est vrai que c'est pas top côté pollution (et rendement, il me semble), mais un programmable, c'est bien pratique pour préchauffer la pièce le temps qu'on s'éveille et qu'on allume le poêle acier... qui met sinon un petit laps de temps à chauffer, mais moins que le poêle ollaire !

7. miawwrr

Citation Envoyé par geobart Voir le message
    effectivement, c'est pour une utilisation assez rare, par exemple ce soir, on veut regarder un bon film, il ne fais pas encore trop froid, mais je ne vais pas allumer l'insert pour un besoin de 3h de chaleur maxi !!!

donc à priori, j'étais parti sur un poele "électronique", par contre au niveau anti-odeur, c'est la produit, pétrole qui fait la différence, ou "l'équipement embarqué" sur certains modèles (invicta à 300€ par ex ?)

L'anti-odeur embarqué est tres bien à condition d'utiliser du petrole sans odeur

Pour 3 heures, moi j'allumerai une bonne flambée dans la cheminée... Mais bon, chacun son truc

8. miawwrr

Citation Envoyé par carioline Voir le message
    C'est vrai que c'est pas top côté pollution (et rendement, il me semble), mais un programmable, c'est bien pratique pour préchauffer la pièce le temps qu'on s'éveille et qu'on allume le poêle acier... qui met sinon un petit laps de temps à chauffer, mais moins que le poêle ollaire !
    rhooooo !!! Non !!? Tu fais ça toi ?
    Ton vision ne suffit pas pour garder la chaleur jusqu'au matin ?
    Serieux ..?

9. herakles

Dans ce cas , utilises une VMCDF à haut rendement pour aérer sans perdre la chaleur du poele à pétrole

10. ririmason

Je n'en pense que du mal. Un non sens pur et simple.

11. yanael

non sens , certes mais cela permet de combler l'attente la montée en température de la cheminée.

je ne les utilises que pour cela, une petite demi heure par jour le temps que la maison sois chaude.

j'ai beau chercher un autre systeme aussi rapide à monter en température, je n'ai pas trouvé.

12. spoltibrun

Bien-sur que c'est rapide ! , le rendement est de 100%
    Une question , qui désirerait habiter dans le foyer de sa chaudière ?
    C'est pourtant ce qui se passe avec un poèle à pétrole .....

13. Ulyssesourd

H§ello
    J'ai eu une mauvaise expérience avec un poele à pétrole, j'ai rendu visite chez un ami... Je suis rentré chez moi, pris de nausées...alors je peux dire que le poele à petrole est nefaste pour la santé ...mais pourtant on en vend encore ...

14. trebor

Bonsoir,
    Anciennement, on utilisait des radians au gaz butane, idem qu'avec le pétrole, maux de tête plus nausées et condensation sur les parois froides.

C'est le plus coûteux à l'usage, mais il est non toxique dans de petites pièces bien isolées, un chauffage d'appoint électrique à soufflerie.

Le plus économique et écologique étant le gros pull de laine .
    A+
    Quelle folie de faire passer des avions sur des zones en guerre

15. carioline

Talking Re : que penser des poeles à pétrole ?

Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    rhooooo !!! Non !!? Tu fais ça toi ?
    Ton vision ne suffit pas pour garder la chaleur jusqu'au matin ?
    Serieux ..?
    Ben, le Altech garde la cuisine a peu près chaude jusqu'au matin, s'il ne fait pas trop froid, mais il ne chauffe guère le salon que je squatte en hiver...

Et le Deville du salon, lui, ne chauffe plus grand chose une fois éteint ! D'où poêle caca beurk en hiver quand il fait vraiment froid !

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Des éclaircissements sur la notion de puissance des poêles à bois
    Par elgedea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2006, 20h58
  2. Penser l'avenir des territoires : la place des TIC
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 11h04
  3. Notre liberté de penser a t-elle des limites?
    Par LoTus-LeYdI dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 60
    Dernier message: 12/02/2005, 14h52
  4. Que penser des jeux pour gagner ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2004, 09h10