Fiabilite des thermostats electroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fiabilite des thermostats electroniques



  1. #1
    invitefcc2ed15

    Fiabilite des thermostats electroniques


    ------

    Est-il vrai que les thermostat électroniques des radiateurs électriques modernes ne sont pas fait pour fonctionne en mode tout ou rien ?
    Je m'explique : mon thermostat donne l'ordre à un contacteur d'ouvrir ou fermer le circuit électrique des radiateurs. Ces derniers sont tantôt alimentés (ils chauffent en fonction de leur propre thermostat), tantôt hors tension. Selon mon électricien ce mode de fonctionnement est néfaste pour les cartes électroniques de mes radiateurs. Il veut m'installer un système de fil pilote par CPL.
    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : Fiabilite des thermostats electroniques

    Le pilotage par fil pilote ne fait que se sur-ajouter au thermostat integre des radiateurs electriques, il ne les remplace pas. Ce fameux "fil pilote" ne sert finalement qu'a transmettre les ordres du thermostat general a chaque radiateur (typiquement mode normal, eco, eteint...).

    Pour le thermostat integre a chaque radiateur, comment croyez vous qu'il fonctionne ? Ce n'est pas une varistance (ie un systeme permettant de moduler la puissance delivree), mais bien un contacteur ON/OFF se declenchant plus ou moins frequemment en fonction de la temperature souhaitee. Rajouter un fil pilote, fut-il CPL, n'y changera RIEN, surtout si vos radiateurs sont anciens et ne comprennent que les ordres ON et OFF...

    Qu'en pensez-vous ?
    Que c'est un bon commercial.

Discussions similaires

  1. des magasins des pieces electroniques sur Paris
    Par inviteceeaafcb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2011, 13h30
  2. Fiabilité des portable MSI
    Par lecureuildu80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2011, 19h22
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2008, 11h19
  4. [Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats
    Par invite1b2df8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 16h08
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2004, 15h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...