bonjour à tous,

voici mon petit soucis.
Je rénove une maison des année 70 (début ). Elle est tout en brique et pas trop isolée de 8cm de laine de verre entre les chevrons pour les combles aménageables ( chape béton ). Une chambre y est déjà faite. Et c'est cette chambre que je refais.
Donc pour l'isolatino des 2 pents, il y a 8cm de alaine de verre verticale, puis un placo fixé sur les 2 poutres horizontales ( donc il y a un vide de 20cm entre le placo et la laine de verre ).
Sur un mur coté fenetre, l'isolation est de : mur brique ( facade) + 2cm de polystirene +2cm d'air + 3cm de placo.

mes questions: ( nb: chauffage gaz, radia fonte )

1: pour l'isolation mur: est elle suffisante ? je pensais tout enlever et sur la brique poser un placo + poly de 10+100 OU, laisser et poser sur l'existant du 10+40...

2: pour l'isolation des pents: je voudrais rajouter 20cm de laine de verre en croisé ( donc horizontale ) entre le placo et les chevrons.
j'ai enlevé l'ancien placo car impossible d'accédé à cet espace de 20 derriere lui pour glisser ma laine de verre. Donc, coment faire ???, soit je créer une ossature métalique ( suspents et fourrure ) qui soutient ma laine de verre et fixera mon placo ... ou, je fixe mon placo sur les 2 poutres et me débrouille avant pour fixer ma laine de verre ?????

merci pour vos conseils