boisseau: tubage ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

boisseau: tubage ou pas ?



  1. #1
    stylobic31

    boisseau: tubage ou pas ?


    ------

    bonjour,

    je suis en location dans une maison, et pour des soucis de confort, je souhaite faire installer un poele a bois, en complément des grilles pains electriques existants.

    le poele serait placé au milieu du couloir, il y'a déja une sortie vers le toit, c'est du boisseau de 200x200 a vu de nez, et le raccord plafond c'est du diametre 145.

    il y'avait autrefois un poele a mazout, donc j'aimerai savoir si je suis obligé de faire un tubage du conduit ?

    je me suis rendu chez leroy merlin pour effectuer un devis technique, un installateur doit se deplacer pour faire l'estimation, le vendeur me facture bien 5m de tube inox (2.50 pour la sortie du poele jusqu'au plafond et 2.50 pour le boisseau).

    total pour la pose + fourniture estimé a 1400 euros (sans le poele).

    il est bien évident que le jour ou je pars, je dois restituer les locaux dans le meme état que lors de mon entrée. c'est pour cela que je souhaite dépenser le moins possible.

    J'habite du coté de Saint Jory, Fenouillet au nord de toulouse (31), si vous connaissez (ou etes vous meme) un installateur, une prise de rendez vous serait possible pour etablir un devis .

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : boisseau: tubage ou pas ?

    si la sortie de ton poële est de 200 ou 150 c'est pas la peine de tuber.
    Il faut vérifier l'état de ton conduit et surtout bien le ramoner.
    tu devras seulement poser une buse en bas du conduit pour y brancher ton poële. Et au pire mettre un chapeau.

  3. #3
    stylobic31

    Re : boisseau: tubage ou pas ?

    ok, super !

    et dans quel cas faut- il tuber ?

    est ce que l'installateur effectue le ramonage et la verification du conduit ou faut-il appeler un autre artisant en fumisterie pour le faire ?

    la buse, c'est bien la piece qui fait la jonction entre la section carré du conduit et la sortie cylindrique du poele ? alors il y'en a une d'environ 147 mm. j'imagine qu'il en faudra une en fonction de la sortie du poele ?

  4. #4
    clarilau

    Re : boisseau: tubage ou pas ?

    tu peux faire ramoner le conduit pas un professionnel pour avoir la garantie.

    Ensuite si tu veux vraiment savoir si ton conduit est étanche tu bouche le conduite en haut et en bas et tu allume un petit fumigène (fait pour)a l'interieur, biensur tu le dépose avant de boucher le bas avec une plaque non feu.
    La tu vas vite te rendre compte si ton conduit fuit ou pas,"n'oublie surtout pas a la fin d'ouvrire en haut avant le bas.

    On tube si vraiment le conduit est trop gros ou si le conduit n'est pas étanche.

    Pour la buse oui c'est la pièce qui te permet de rejoindre le poële. Quand tu la poseras, tu peux utiliser de l'enduit réfactère et tu créeras a l'interieur au niveau du sellement de la buse comme un entonnoir afin de la condensation reste a l'interieur du conduit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stylobic31

    Re : boisseau: tubage ou pas ?

    merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, plus qu'a trouver un installateur (honnete) et un poele d'un bon rapport Qté/PRIX.

    j'ai d'ailleurs ouvert un autre sujet: http://forums.futura-sciences.com/ha...aison-loc.html

Discussions similaires

  1. boisseau ou tubage inox isolé
    Par invitefd701ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/05/2012, 17h57
  2. tubage cheminée ou pas
    Par invitedf2d05d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h46
  3. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h18
  4. Instal. Poêle à bois : tubage ou pas ?
    Par invite418e02b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 07h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...