arrivée d'air insert - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

arrivée d'air insert



  1. #31
    wizz

    Re : arrivée d'air insert


    ------

    et tu aurais dit que tu avais un poele, une galère au quotidien, et le vendeur se marrerait et te dira que les connaisseurs n'achètent que des inserts qui fonctionnent bien mieux, et qu'on peut mettre un système pour distribuer la chaleur dans le reste de la maison, pour leur cachet, le romantisme du feu de cheminée en toute sécurité, etc....


    actuellement, on est en mode:
    -on sait conduire, comment éviter les obstacles, mais on est aveugle
    -tu as encore tes yeux, peux voir, mais ne sait pas quoi regarder, ne sait pas ce qu'est un obstacle
    -donc sur les mauvaises descriptions de ta part, on risque de te donner des mauvais conseils, voire des conseils dangereux...

    donc je répète, mets y des photos
    et on n'est pas en 1990. Il y a des PC partout, chez tout le monde. Et tout le monde a une connexion internet. Donc au boulot, chez des amis, chez les voisins...


    il ne manque plus qu'on fasse une boulette:
    -tu fais une description erronée, manquant un détail majeur (mais parce que tu ne sais pas que ce détail est très important)
    -sur les descriptions que tu as faites, on te conseille de faire comme ce choix #1.
    -MAIS si on avait tous les détails, on t'aurait dit de faire autrement. Et surtout, on t'aurait dit "ne jamais faire le choix #1, parce que c'est très dangereux...."


    Par exemple, actuellement, tu bouches quelques arrivées d'air dans la maison. Mais on ne peut le faire que si on a la certitude que cela ne causerait pas des soucis par ailleurs, comme une arrivée d'air insuffisante pour l'insert, et qui finit par un retour de la fumée dans la maison causée par la dépression de la VMC. Boucher les arrivées d'air de la maison, ça dépend si tu as un insert étanche ou pas... Les recettes ne sont pas universelles...


    donc je répète, démerde toi pour afficher ces photos rapidement, sur un des PC de ton entourage...

    -----

  2. #32
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Ah ben moi qui étais rassurée!
    Je suis em ALD ..chez moi .mais je vais tenter d envoyer des photos .
    L insert est etanche ...je pense ? Récupérateur de chaleur ds 2 pieces a l étage ..
    C'est une vielle maison: Pas de vmc ...
    La sortie des fumees se fait par un tuyau double isolation d apres le ramoneur .. Il majuste dit sue l insert etait trop puissant pour la maison et que la cheminée n etait pas assez haute : Fumée au demarrage ...
    Mais là, j'ai chaud ..plus de courant d air chauffé par la chaudière ( 2 parties ds la maison...) de la cuisine ...
    J essaye de poster des photos ds la journée...

  3. #33
    TioChanclas

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour,

    j'avais bien écrit "faire un essai de calfeutrement de la porte"... Pour isoler le défaut.

    Si ça résout en partie le problème, ça indique qu'il faut probablement à la fois calfeutrer la porte ET agrandir l'entrée d'air ou en rajouter une proche du poele/insert/foyer/âtre...

  4. #34
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Oui , oui !!
    Ne vous inquiétez pas!!
    Je fais venir qq un pour en avoir le coeur net !!
    Merci beaucoup!

  5. #35
    wizz

    Re : arrivée d'air insert

    youpi
    dans ce cas, la discussion est close
    cette personne s'occupe de tout sur place

  6. #36
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    C'est fait !!
    En fait , effectivement, pas assez d air pour ce gros insert ...
    Pour l instant, je le fait fonctionner porte juste entre baillee( il tire bien en fait ....��) .. Il va augmenter l arrivée en modifiant l encadrement de l insert , qui est trop a l etroit !!
    Au total ...c'est donc exactement l inverse de ce que je pensais !!!
    Merci beaucoup de votre attention !!!

  7. #37
    wizz

    Re : arrivée d'air insert

    c'était bien ce que je disais sur l'absence de photos (si tu ne veux pas poster ces photos, ça peut se comprendre)
    -nous ici, on a une certaine expérience, et sait où regarder, quoi accorder comme importance sur tel ou tel détail
    -toi, tu n'en sais rien

    donc pas de photo pour en juger par nous même, on ne peut compter que sur ta description, qui se repose sur ta connaissance sur le sujet, c'est à dire faible

    bref, en absence de photo, ici, on ne te sera pas utile, voire contreproductif, voire dangereux
    fie toi alors à ces personnes qui viennent chez toi pour ces interventions....en espérant que leur intentions soient bonnes en ce qui concerne tes intérêts

  8. #38
    Tutu36

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour,
    J'ai lu à peu près tout les anciens commentaire mais je n'est pas trouver de reponse à mon problème
    Donc mon souci est que mon insert a foyer fermer possède beaucoup trop de tirage malgré que j'ai changer les joints de ma porte, de ma vitre et de mon cendrier et du coup même avec le tirage fermer il y a toujours des grandes flammes dans mon insert
    Donc est ce que une arriver d'air entraîne d'avantage de tirage ((mon arriver d'air se trouve dans mon vide sanitaire))

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  2. arrivée d'air insert
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 12h06
  3. compresstion carburant/arrivée d'air
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2007, 18h14
  4. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 19h42
  5. Arrivée d'air extérieure pour les poêles
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...