arrivée d'air insert
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

arrivée d'air insert



  1. #1
    inviteaf658795

    arrivée d'air insert


    ------

    j'ai un insert invicta de 12 KW pour environ 500 m3 a chauffé , j'ai une arrivée d'air de 20X20 a l'arriere de celui ci , mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas en température , j'ai l'air tiede a la sortie des grilles de la hotte , alors que quand je coupe l'arrivée d'air j'ai de l'air chaud , le constructeur préconise une arrivée de 4dm2

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : arrivée d'air insert

    Bonsoir,
    Le DTU 24-2 impose une arrivée d'air mini de 2 dm² effectifs (200cm²).
    Les 4 dm² préconisés par votre constructeur sont peut être trop dans votre configuration.
    D'autre part, de l'air tiède ne veut pas dire que l'insert ne chauffe pas. Tout d'abord parce que tiède n'est pas une mesure. Si vous voulez avoir une réelle appréciation il faut mesurer (au thermomètre) la différence de température entre l'entrée d'air neuf (t°1)et la sortie au bouches (t°2).
    L'apport calorifique en Kcal/H se calcule comme suit : débit d'air m3/h x(t°2-t°1)x0.3 (je n'entre pas dans le détail de ce coefficient propre à l'air).
    Si parce que l'arrivée d'air est grande vous avez un fort débit, en réduisant sa section vous réduirez le débit et augmenterez d'autant la température de sortie.
    Vous ne changerez pas pour autant l'apport calorifique.
    Si vous divisez le débit par deux, vous multiplierez par deux l'élévation de température.
    Réduire le débit n'est pas forcément le bon choix car la mise en régime sera plus longue et la répartition de température dans la pièce moins bonne.
    J'espère ne pas avoir été trop long.
    Cordialement.

  3. #3
    foued16

    Re : arrivée d'air insert

    bonjour efede,

    mon insert n'a pas d'arrivee d'air externe il a des arrivees d'air mais dans la base de la cheminee (en faite elles sont dans les pierres d'habillage de part et d'autre de l'insert)

    au debut les sections de ces arrivees d'air etait trop faible puis je les ai augmenter en mettant des grilles plus grosses.

    Est ce un fonctionnement normal de prendre de l'air dans la piece que l'on veut chauffer?
    est ce necessaire d'avoir de l'air venant de l'exterieur?

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour Foued16,
    Comme dit dans mon post du 13/11/08 ci-dessus, le DTU24/2 devenu une norme, rend obligatoire une entrée d'air neuf afin d'alimenter la combustion de l'insert sans prélever cet air dans la maison. Il est possible, si votre insert fonctionne parfaitement (bonne combustion - pas de refoulement) que les fuites naturelles (portes-fenêtres-ventilation...etc.) soient largement suffisantes pour cela.
    Si vous ne sentez pas de gêne (courant d'air froid) sur le parcours qui conduit à vos grille d'entrée dans l'habillage, vous pouvez rester ainsi.
    Si votre installation est ancienne, vous n'avez pas obligation de la mettre en conformité avec les textes publiés postérieurement.
    Vous pouvez augmenter la section de ces entrées (2 fois 20x20 est correct) mais il faut que la section de la grille de sortie soit au moins 1.25 fois supérieure à la section des 2 grilles d'entrée.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foued16

    Re : arrivée d'air insert

    bonjour efede,

    Merci tout d'abord pour ces precieux renseignements.
    L'arrivee d'air externe sert à la combustion?
    Moi je pensais qu'elle ne servait que pour l'air de convection....
    Pour moi l'air de combustion est prélevé dans la piece ou se situe l'insert et le tirage est reglable par une manette de reglage.
    Je me trompe?

    il est vrai que je ne ressents pas de gene du a un courant froid, mais lorsque j'ouvre la porte de l'insert celui ci refoule quand meme, et de temps en temps l'insert fume beaucoup au demmarage (tirage d'air ouvert a fond)

    Aujourd'hui mes grilles dans l'habillage font 150*80*2 pour une grille d'evacuation d'air chaud de 500cm2
    je precise que mon installation est recente (janvier 2009), insert R800 de Phillipe 15kW que l'insert est situé dans une pice de 60m2 avec des fenetres qui ont des arrivees d'air de 30m3/h.

    Merci pour vos renseignements.
    Cordialement

  7. #6
    invite6c32f112

    Re : arrivée d'air insert

    Bonsoir Foued16,
    Une installation récente doit comporter une arrivée d'air extérieur de 2dm² utile minimum (diamètre 160mm) - norme NF DTU 24-1 - Il n'est pas impératif qu'elle débouche sous ou derrière le foyer.
    Lorsque c'est le cas, l'air froid se réchauffe sur les parois du foyer et sort par la grille de la hotte. C'est effectivement de la convection. Il arrive tempéré dans la pièce où il est repris pour assurer la combustion du bois. Ainsi, le feu ne peut entrainer de raréfaction de l'atmosphère puisqu'il trouve à l'extérieur l'air dont il a besoin.
    Si l'air neuf n'arrive pas dans l'habillage, la combustion se fait à partir de l'air de la maison avec le risque de mettre celle-ci en dépression et de faire refouler le foyer si les fuites naturelles ne sont pas suffisantes. La convection se fait alors en cycle fermé sur le volume d'air intérieur.
    Si, lorsque votre insert refoule, vous arrivez à faire cesser ce refoulement en ouvrant une fenêtre, c'est que vos arrivées d'air sont insuffisantes pour alimenter le feu.
    Cordialement.

  8. #7
    foued16

    Re : arrivée d'air insert

    bonsoir a tous,

    Efede merci encore une fois pour ces renseignements.
    Je me resouds à contacter mon installateur afin qu'il me mette une arrivée d'air frais.

    Pour des raisons esthetiques je voudrais avoir une arrivee d'air frais qui ne debouche pas dans l'habillage (en effet le mur ou serait percé le trou est à 2 m du foyer fermé et pas de possibilité de cacher le tuyau a moins de coffrer celui ci)


    si j'opte pour cette solution qui serait pour vous le paragraphe 2

    """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""
    Si l'air neuf n'arrive pas dans l'habillage, la combustion se fait à partir de l'air de la maison avec le risque de mettre celle-ci en dépression et de faire refouler le foyer si les fuites naturelles ne sont pas suffisantes. La convection se fait alors en cycle fermé sur le volume d'air intérieur.
    Si, lorsque votre insert refoule, vous arrivez à faire cesser ce refoulement en ouvrant une fenêtre, c'est que vos arrivées d'air sont insuffisantes pour alimenter le feu.
    Cordialement.
    """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""""""

    Penser vous que je puisse avoir un fonctionnement moins bon que celui que j'ai actuellement?
    De plus lorsque le foyer fonctionne peut on ressentir un filet d'air froid venant de l'exterieur en direction du foyer aspirant cette air ?

    lorsque vous dites que dans ce cas on a un fonctionnement en cycle fermé, peut on dire que comme on reprend un air plus chaud à chaque cycle en faite au bout d'un certain temps on a plus d'apport de chaleur?
    Et que peut on dire du rendement ?

    J'oubliais un détail assez important j'ai mis dans les combles un moteur qui aspire l'air chaud dans la hotte pour le redistribuer dans les chambres je bne sais pas si cela ajoute de la complexité au niveau des echanges avec l'air exterieur.....

    Merci pour votre aide

  9. #8
    invite6c32f112

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour,

    La création d'une arrivée d'air extérieur devrait ne pas avoir une incidence négative sur le chauffage. L'apport d'air frais, donc normalement oxygéné, améliorera le rendement de votre foyer. A contrario, il entrainera une légère baisse de la température de l'air chaud que vous répartissez avec le ventilateur.
    Ce ventilateur ne complique pas la situation. Par contre il est nécessaire de prévoir une communication entre les différentes pièces (jeu sous les portes ou grilles en bas des portes) pour que vous ayez un bon équilibre de pression dans toute la maison.
    Le fait de recycler l'air fait effectivement monter sa température mais il y a deux inconvénients :
    Plus l'air est recyclé, plus il s'appauvrit en oxygène et donc moins l'état sanitaire de la maison est bon, moins la combustion est bonne.
    Plus l'air est chaud, moins bon est l'échange avec les parois du foyer, donc moins bon est le rendement.
    Oui ! Vous risquez de sentir l'air froid au ras du sol entre grille et foyer. Ne faites pas l'entrée d'air dans une zone où se trouvent des sièges. Placez une grille de forte section pour éviter l'effet de jet d'air froid. Une grande grille réduira la vitesse de l'air et rendra la zone de passage plus confortable. Mais, je le redis, ce n'est pas la solution idéale et le coffrage dont vous parlez, s'il est possible serait bien mieux.
    Enfin, prévoyez une grille d'entrée d'air équipée d'un registre de réglage et de fermeture. Vous pourrez ainsi n'apporter que l'air qui vous manque, éventuellement réduire la quantité admise en période de très grands froids et fermer totalement lorsque vous n'utilisez pas le foyer.
    Cordialement.

  10. #9
    foued16

    Re : arrivée d'air insert

    merci beaucoup pour tous ses conseils,

    je vais parler à mon installateur et lui demander de m'installer une arrivée d'air avec coffrage.........

  11. #10
    jptretio

    Re : arrivée d'air insert

    Bonsoir

    j'espère que tu es toujours en ligne?

    Une question après avoir lu tous les post :icace

    dans une maison de 1980 que j'ai acquit il y a 2 ans, j'ai un insert qui fonctionne très bien et chauffe 140m² grâce à une distribution d'air chaud par plafond.

    Tout allait bien jusqu'à cette automne où j'ai quand même installé une VMC simple et une hotte très efficace, lors de la mise en marche de la hotte je dois obligatoirement ouvrir une fenêtre.

    Existe t-il un volet, à poser sur une conduite d'air frais, qui s'adapterait automatique au besoin d'air intérieur.

    Merci de ta réponse

    JP

  12. #11
    foued16

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour,

    Tout d'abord ton insert dispose t'il d'une arrivée d'air frais?
    Si oui de quel diamètre est elle?
    Le problème que tu as c'est le refoulement de fumée dans la maison pendant que tu ouvres la porte de l'insert?


    Le faite d'avoir installé une VMC et une hotte crée une dépression dans la maison donc les fumées s'evacuent vers la maison plutôt que vers l'extérieur.

    Il existe des volets manuels que tu règles plus ou moins, à ma connaissance je n'en connais pas des automatiques mais ça doit pouvoir se trouver.

    Bonne journée et bon feu!

  13. #12
    jptretio

    Re : arrivée d'air insert

    oui, quand je mettais la hotte en route, c'était la galère.

    Depuis, j'ai découvert une prise d'air dans un vide sanitaire, après enquète cette prise d'air va derrière l'insert, mais les grilles étaient obturées par des tôles zinguées qui avaient été collées avec du 'silicone'

    depuis l'air circule, l'insert fonctionne beaucoup mieux,les maux de tête ont disparus, mais la quantité d'air frais est trop importante.

    J'aimerais bien trouver une régulation automatique pour cette entrée d'air, je vais essayer de téléphoner à Poujolat.

    Merci, je laisserai une info sur ce forum.

    JP

  14. #13
    riri5269

    Red face Re : arrivée d'air insert

    Bonjour Efede !!!
    Elle date un peu cette discution , mais que de renseignements interessants !! Merci beaucoup, c'est rare !!
    Bon . Voila: J'ai un insert de 12kw , avec arrivee d air exterieur derriere , dans l habillage de l insert .. L air passe par derriere et ressort devant pour entrer ds l insert ( manette reglable) ( j ai fait les " tesys " avec un baton d encens pour voir la fumée...😁
    Mais je n'ai pas de fermeture de cette entree d air .. Comme la maison est ancienne , il y a une porte a l autre bout de la maison qui n est pas tt a fait étanche ( stt qu en plus il y a une chatiere ...!!) .. Donc il y a un courant d air froid qui coure .. J'ai l impression de chauffer l exterieur ??? Le pire c'est la nuit ... Le courant d air entre cette porte et le fond de l habillage , me fait rentrer de l air froid .. Alors chaque soir , je sort derriere la maison pour boucher l entree d air avec une grosse eponge ...que j enleve le matin ..😌 c'est bof bof comme système...
    Est ce que je me trompe ?? Peut être que l arrivee sous la porte de la cuisine ramene aussi l air chaud de l insert par là??? Auquel cas .. J arrete de m inquieter des depenses superflues que j ai l impression de faire...
    Je suis nulle en technologie, ma question doit etre embetante ...je tente tt de même, au vu des super reponses , tres precises et techniques que j ai lues !!
    Merci si vous m avez lue jusqu au bout !!😁
    Ouf !!😂😂

  15. #14
    TioChanclas

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour,

    il existe des grilles pour entrées d'air de plein de sortes, dont certaines sont obturables manuellement, par un volet qu'on tire, qu'on tourne ou qu'on visse... Ca vous éviterait de sortir...

  16. #15
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Merci monsieur !!
    Mais l entree est derriere l insert !!�� je ne peux pas la visser ��
    Avec le vent ce soir , j'ai laissé l ouverture bouchée...l air venait de la cuisine ( partie chauffée par chaudiere gaz) ... En ouvrant grand la porte , je sentais le courant d air , pas ma fille ...je crois que c'est l air que je chauffe avec la chaudière qui fait tourner l insert ...grrrr ....
    Vais essayer de gagner au loto ...ca devrait simplifier le problème!!��
    Merci en tout cas de votre attention ...j essaye de me depatouiller ..bof bof ... Mais c'est tres agréable d avoir une reponse !!

  17. #16
    TioChanclas

    Re : arrivée d'air insert

    Bonjour,

    Le foyer prend son air de combustion là où c'est le moins compliqué... Et il en a besoin. Alors il tire, quitte à générer des courants d'air désagréables.

    Dans votre cas c'est bel et bien l'air chauffé par la chaudière qui alimente l'insert.

  18. #17
    wizz

    Re : arrivée d'air insert

    Citation Envoyé par riri5269 Voir le message
    Bonjour Efede !!!
    Elle date un peu cette discution , mais que de renseignements interessants !! Merci beaucoup, c'est rare !!
    Bon . Voila: J'ai un insert de 12kw , avec arrivee d air exterieur derriere , dans l habillage de l insert .. L air passe par derriere et ressort devant pour entrer ds l insert ( manette reglable) ( j ai fait les " tesys " avec un baton d encens pour voir la fumée...😁
    Mais je n'ai pas de fermeture de cette entree d air .. Comme la maison est ancienne , il y a une porte a l autre bout de la maison qui n est pas tt a fait étanche ( stt qu en plus il y a une chatiere ...!!) .. Donc il y a un courant d air froid qui coure .. J'ai l impression de chauffer l exterieur ??? Le pire c'est la nuit ... Le courant d air entre cette porte et le fond de l habillage , me fait rentrer de l air froid .. Alors chaque soir , je sort derriere la maison pour boucher l entree d air avec une grosse eponge ...que j enleve le matin ..😌 c'est bof bof comme système...
    Est ce que je me trompe ?? Peut être que l arrivee sous la porte de la cuisine ramene aussi l air chaud de l insert par là??? Auquel cas .. J arrete de m inquieter des depenses superflues que j ai l impression de faire...
    Je suis nulle en technologie, ma question doit etre embetante ...je tente tt de même, au vu des super reponses , tres precises et techniques que j ai lues !!
    Merci si vous m avez lue jusqu au bout !!😁
    Ouf !!😂😂
    mets nous des photos, ce sera plus clair
    pas de photo zoomée. Il sera toujours temps de redemander un zoom sur tel détail en temps utile, s'il y a nécéssité

    insert, donc cheminée
    Il faudrait une photo plan large de la cheminée. Recule dans le séjour le plus loin de la cheminée et prends l'ensemble (cheminée + séjour), de face

    puis pareil, de profil, gauche et droite

    ensuite, de ce qu'on verra sur ces photos, on avancera dans la démarche...

  19. #18
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    !!!!!!! Merci , merci a tous les deux !!!
    Je fais ca des ce soir !!!
    Merci beaucoup!!

  20. #19
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Aie !! Je dois inserer un fichier enregistrer ds un ordi ...qui est cassé..la looose en ce moment ...��
    Je fais ça dès que je recupere mon ASUS qui a tenu 1an ...��
    Bref ...
    J'ai enlevé l eponge ce soir et fait directement un gros feu a 3buches ... On est passées a 17,5' !!! Super !! Il y avait encore le courant d air de la porte de la cuisine mais moins fort ... J'ai laissé ouvert l arrivee 1aire et mis en feu continu ( arrivee devant fermée) les braises ...
    A suivre donc .
    Encore , et vraiment merci a Wizz et Tiochanclas ... Je me sens moins seule et perdue !!
    Bonne soirée!!��

  21. #20
    TioChanclas

    Re : arrivée d'air insert

    Bonsoir,

    l'entrée d'air située derrière le poêle...

    Y a-t-il une buse sur le poele qui permettrait de l'y raccorder de manière étanche?
    Y a-t-il à défaut une manière de la prolonger de façon à la rapprocher d'un endroit accessible sans sortir pour la fermer?

    La porte...

    Faire un essai de calfeutrement ne coute rien...
    Au mieux ça supprime le courant d'air en obligeant le poele à pomper davantage dehors ou sur des fuites d'air moins inconfortables...
    Au pire, vous aurez perdu dix minutes.

    Au passage, petite précision: même dans une maison étanche, les courants de convection causés par le réchauffement de l'air au contact du poele peuvent être inconfortables...

  22. #21
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Merci encore !!
    Mais...c'est un insert !!😂 un Laudel de 12kw ..
    Bon..comme il a fait 11' cette nuit je n'ai pas refermer derriere la maison avec mon eponge ..j'ai 15' ce matin..ca va ...
    Qd il a fait froid au mois de novembre je passais ds la nuit de 27/18 a 13!!! Gla-gla ...
    Je crois qu il faudrait que je fasse faire une nouvelle trappe ..mais pas de sous ...
    Je vous remercie encore , je comprends mieux comment ça fonctionne , ca me prenait vraiment la tête... Faire des economies au bois et constater...que ca chauffe le jardin ...
    C'est vraiment l installation qui a ete mal faite ( l insert fume bcp au demarrage aussi , le ramoneur m a dit sue la cheminee n etait pas assez haute pour la puissance de l insert ..) , il voulait me vendre un poel !! C'est sûr. , ca parait etre l ideal ... Ds qq années...
    Merci de ttes vos precisions et de votre attention !!
    Bonne journée!!

  23. #22
    TioChanclas

    Re : arrivée d'air insert

    Aille... Il est "beau, beau... beau et con à la foi"!
    J'ai le même, en 18kw... Le pire achat que j'ai jamais fait, en toute ignorance, d'ailleurs... J'ai mis des années avant de comprendre les problèmes de bistrage, tirage, etc et de m'y adapter!!! Aujourd'hui je l'ai apprivoisé, mais c'est toujours bof bof.

    On attend toujours les photos mais mon petit doigt me dit que pour gagner en efficacité, il faut soit accéder à cette trappe par l'intérieur, soit la déplacer en un endroit rapproché du foyer mais accessible à la main. Selon la composition des murs et votre expérience, ce peut être l'affaire d'un quart d'heure de travail!

  24. #23
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Cela dit ...je retiens cette bonne idée d une autre prise d air ...il y a une fenetre a gauche de la cheminee avec un " aerateur" en haut ... Vais voir si je peux le bidouiller pour laisser passer plus d air ...le sour , je n aurai qu a le boucher et tirer les gros double rideaux ???
    Je vais faire ça!!��

  25. #24
    TioChanclas

    Re : arrivée d'air insert

    Re,

    si c'est une entrée d'air située sur une fenêtre, ce sera insuffisant, car de mémoire, il faut une arrivée d'air de 200 cm2 minimum, si ce n'est pas plus. Ca semble beaucoup, mais c'est indispensable pour que justement l'appareil ne se serve pas en priorité de l'air chauffé de la maison pour assurer sa combustion...

    Avez vous un sous sol sain et sans hydrocarbures dans lequel vous pourriez puiser l'air neuf du foyer?
    Avez vous essayé de faire tourner l'appareil en coupant la vmc si vous en avez une?
    Avez vous la possibilité de créer une séparation dans la pièce où se trouve l'appareil, pour gagner en confort dans cette zone là, en la séparant du reste de la maison avec des panneaux japonais, par exemple?

  26. #25
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    ��
    Alors ..je n'ai pas de soys sol !! C'est une maison en pierre , 60cm a 80cm d épaisseur de murs , doubles en isorel ( vive les annees 70!!! Elle était d ailleurs entièrement marron ...j'ai tout repeins blanc...bref..)
    Pas vmc non plus ...
    Je comprends ce que vous m expliquez ... Je vais laisser la fenetre tranquille !!��
    La cheminée a ete refaite dans ces années...elle est enorme , les montants sont en briques , 60cm la aussi !! Elle fait 2,80m de long !!!!!! Donc je ne peux pas envisager de trouer un des montant pour passer une sorte de "trappe" verticale ..ce serait trop cher ...
    Mais comme je vous le disais, grâce a votre aide , je comprends mieux , ca me rassure...c'est tres tres compliqué une cheminée et la thermodynamique!!!
    Peut être qu un jour , qqun pensera a inventer une entree de conduit refermable par automatisme ..genre ... Sur pile et télécommande!!
    Là, l insert est eteint ...il y a toujours un courant d'air entre la porte de la cuisine et lui ..mais il y a du vent .. L entree d air est plein ouest ...
    Je vais le demarrer ...

  27. #26
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    C'est parti !!
    C'est un peu galère, mais tellement beau !!
    Je dois vous avouer ... J avais déjà reduit ( avec un bout d eponge ...encore..) l arrivée d air ..je l'ai enlevée a l instant, suite a votre explication !!!
    Il y a encore de l air sous la porte ..mais moins , en effet !!
    Si je reduis l arrivée sur l insert ( la manette dessous la vitre ) il y aura moins d appel d air ??? Je n'ai pas besoin de flammes qui montent jusqu en haut de l insert ???
    Merci de votre patience ..je me rends bien compteque je suis un vrai boulet , là!!!

  28. #27
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Alors ...
    J'ai bien avancé!!!
    Au bout d 1/2 de feu ...le courant d'air a repris ...
    J'ai donc décidé d essayer la 2eme solution que vous me proposiez ..j'ai acheter des mousses et calfeutrer les portes cuisine/jardin et cuisine /salon ... Et là!!! Miracle !! En 10 minutes !!! J avais chaud ds la cuisine et ca chauffait ds le salon !!!
    Mais..la , je constate que le feu galere pour tenir !!! Je faisais donc exactement l INVERSE de ce qu il fallait : De tte evidence l aeration de 12cm de diametre sur 60cm d epaisseur du mur est trop faible !!!j'ai donc augmenté l arrivee d air de la fenetre ( juste des trous sous le truc en plastique en barre ) ca va mieux !!!
    Ma fille en rentrant de l ecole s est ecriée : Fait chaud ici !!! !!
    Merci de votre aide gracieuse !! Nous avons chaud , je vais faire des economies , c'est super !!!

  29. #28
    wizz

    Re : arrivée d'air insert

    on attend les photos, pour voir et mieux comprendre "la maison et sa cheminée"

  30. #29
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Bonsoir Wizz !!
    Je n'ai plus d'ordi...je ne peux pas charger les photos !!��
    J'ai bien avancé!! Mais je sors tjs le soir fermer l entrée d air !!!
    Merci de votre attention !! Vraiment!!!
    Je vais finir de bien calfeutrer les entrees d air ..j avais 18' ce soir ds le salon et 16' ds la cuisine , du jamais"ressenti" !!!
    Bonne soirée!!

  31. #30
    riri5269

    Re : arrivée d'air insert

    Tiochanclas ..j avais pas vu une de vos reponses ... Qui s inspire de J.Brel !!! Oui ..c'est une vraie galere un insert ..en allant acheter mes mousses tt a l heure , j en ai parlé au vendeur de Leroy Merlin ... Il se marrait : On ne vend plus d inserts a cause de ça!! Plus que des poeles !!!
    Ben oui ... Mais, en plus , c'est une des raisons qui m a fait acheter la maison: Je me suis dit : Economies et Oooh !! Romantisme du feu ...ben ... Pfff ...c'est vraiment tres tres compliqué!!!
    J'ai qd même trouver sur internet un insert avec qrrivee d air ds l insert directe , et extraction de l air chauffé par le dessous , dessus et cotés!!! : Ca doit envoyer !!
    Bref ..
    Bonne soirée!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  2. arrivée d'air insert
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 12h06
  3. compresstion carburant/arrivée d'air
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2007, 18h14
  4. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 19h42
  5. Arrivée d'air extérieure pour les poêles
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...