cheminée supra model valoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

cheminée supra model valoire



  1. #1
    sav38

    cheminée supra model valoire


    ------

    Bonjour.

    Voila, c'est mon 2eme hivers que j'utilise cette cheminée.

    Depuis le debut ma vitre s'encrasse rapidement, quelque soit le bois, meme du bois tres sec.

    il est impossible de contacter supra car juste un fax(que je n'ai pas).

    le tirage est bon.

    avait vous le meme probleme et avez vous une solution?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : cheminée supra model valoire

    Bonjour,
    En 1er êtes vous certain que le bois est vraiment sec, depuis combien d’année est il coupé, ou a-t-il séché, ou est il stocké.
    En plus de la qualité du bois, si vous goudronnez, c’est que vous faite tourner le poêle au ralenti.
    Tous ces poêles sont équipés de la double combustion pour atteindre des rendements de minimum 75%. Cette double combustion consiste à bruler tous les composé du bois, dont des hydrocarbures mais pour y arrivé les flammes doivent déjà atteindre 800° et a partir de là, avec une arrivée d’air supplémentaire on obtient la double combustion et des flammes jusqu’à 1200°.
    Donc si vous tournez au ralenti, vous n’avez pas les flammes à800°, donc vous goudronnez le poêle, le conduit et l’atmosphère et avez un rendement de30 à 50% .
    Si vos buches de 50cm vous procurent trop de chaleur pour garder le feu à pleine puissance, passez à des buches de 33 ou 25 et vous ne goudronnerez plus si le feu reste soutenu .
    A+

  3. #3
    skiwix

    Re : cheminée supra model valoire

    alors avez vous toujours des problemes avec votre cheminee?

  4. #4
    sav38

    Re : cheminée supra model valoire

    oui, toujours, le pire c'est que la vitre commence a avoir des trace dans les 10 minutes apres l'allumage du feu.
    pour mon bois,
    une partie est de ma coupe ( chataignée mort qui a perdu son ecosse en haut)
    l'autre chene et acacia acheté et c'est du bois qui est resté pls année coupé et stocké mais pas baché.
    par contre pour les 2, le bois a passé un hivers baché et eté en plein soleil 9h-20h et je peut vous dire qu'il s'est bien fissuré.

    Le pire dans l'instoire c'est que l'on est 2 a utiliser le meme bois et que l'autre personne n'a pas ce probleme.

    au mois d'octobre le gars qui me nettoie le conduit a trouvé qu'il n'etait pas spécialement sale.

    mon conduit fait 5.5m de haut avec un coude a 3.2m de 45° et le tubage sort de 1.60 pour etre au dessu du fétage ( conduit posé par un professionnel)

    marque cheminée supra , model : valoire.

    a+

    merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : cheminée supra model valoire

    Bonjour,
    Pour l’allumage tu utilise le topDown ? http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

    Ton conduit il est réalisé en tuyau isolé, en boisseau… ?

    Tu as essayé en ouvrant une fenêtre pour voir si ce n’était pas un manque d’air ?
    A+

  7. #6
    sav38

    Re : cheminée supra model valoire

    non j'allume comme la pluspart des gens et comme je fais depuis 25ans.
    oui mon tuyau est en double isolation de 230 interieur galva je crois.

    j'ai essayé en ouvrant idem

    par contre il ya u du changement depuis quelques jours

    je suis passé chez un voisin a qui j'ai passé du bois, il a un poil supra comme moi mais pas le meme model. il ne nettoie jamias sa vitre et surtout elle se nettoie presque toute seul. en ouvrant la porte de son foyer j'ai remarqué qu'il y avait une ouverture sur la partie haute de sa vitre ce qui provoque une entrée d'air, il m'a dit que c'etait le system vitre propre.

    j'ai donc nettoyé ma vitre puis enlevé la plaque du haut de ma vitre, je me retrouve avec une ouverture trés fine en haut de celle ci.
    cela fait + d'une heure sans aucune trace sur ma vitre alors qu'avant au bout de 10minutes des traces apparaissaient.
    Je constate que dés que la fumé approche de la vitre celle ci est propulsé vers le bas sans etre encontact avec la vitre.

    Tous serait rose s'il y avait pas un bémol

    1) j'ai modifié la conception donc cette plaque qui fermait completement ermetiquement la vitre était peut etre la pour une resond.
    2) ma tige de réglage de debit d'air en bas a gauche du foyer n'a plus d'action, je ne peut donc plus fermé completement mon foyé pour faire crevé mon feux si besoin.
    3) Un sifflement perceptible causé par l'air qui circule par le haut de la fenetre est un peut genant.

    donc trouvaille qui n'est pas une solution idéale.

    a suivre.

    Je vais aller au magasin demain pour en discuter, esperont qu'ils puissent m'aider...

  8. #7
    carioline

    Re : cheminée supra model valoire

    Il y a d'autres posts qui traite du même problème que toi, notamment celui de skiwix, qui a le même modèle que toi.

    La petite plaque métallique était peut-être soudée à ton p'tit bitonnieau qui règle l'ouverture et la fermeture de cette arrivée d'air.

    Tu as combien de position pour cette petite manette ? Car sur mon Deville et sur l'insert Supra du boulot, le petit taquet qui règle l'arrivée d'air sur la vitre a 2 positions : une facile à "découvrir", le premier cran, qui ouvre à moitié la fente d'aération. Mais pour la seconde, il faut légèrement sur-élever le petit taquet pour pouvoir ouvrir totalement la fente sur la vitre. Et j'ai mis un temps certain pour comprendre comment la débloquer, cette position.

  9. #8
    carioline

    Re : cheminée supra model valoire

    Au passage, je viens de m'apercevoir que ce message date de 2008...

    La situation n'a donc guère évoluée depuis cette date-là ? Ce n'est qu'il y a qq jours que tu as démonté la-dite plaque ?

  10. #9
    Philou67

    Re : cheminée supra model valoire

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    non j'allume comme la pluspart des gens et comme je fais depuis 25ans.
    Il est peut-être temps de changer, et de faire passer le message
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    sav38

    Re : cheminée supra model valoire

    en effet , le temps m'était parti.

    apres 3 heure de fct sans cette plaque, aucune trace, j'ai donc revissé cette plaque qui fait la largeur de ma porte et en hauteur qui s'arrete a fleur du joint et pour sa partie basse mord sur la vitre de 2cm.
    mais je me suis appercu que dans la partie creuse de cette plaque (passage de l'air) celle ci été bouché par une poudre beige, j'ai nettoyé cette plaque et remonté celle ci.
    j'ai maintenant une prise d'air bien moins importante que sans mais au matin la vitre était sale cette fois sur toute sa surface.
    je n'ai pas de réglage sur cette plaque qui se visse.
    le seul réglage est sur une tirette au dessous a gauche de mon foyé et a 3 position + 1 maintenant que j'ai enlevé une vis de bloquage.

    je vais essayé de voir le post de skiwix.

    si vous me dite comment mettre photo, je peux photographier mes differentes partie concernées

  12. #11
    Philou67

    Re : cheminée supra model valoire

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    skiwix

    Re : cheminée supra model valoire

    si ca siffle c est quil y a trops d air
    moi j ai mi une rondelle derriere la plaque de maintien de la vitre
    ca marche impec mais j ai comme voulu tester avec 2 rondelles je suis repasse a une

  14. #13
    chataxe

    Re : cheminée supra model valoire

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    2) ma tige de réglage de debit d'air en bas a gauche du foyer n'a plus d'action, je ne peut donc plus fermé completement mon foyé pour faire crevé mon feux si besoin.
    En 1er regarde ce fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    En 2eme, en privant le bois d’oxygène tu crées obligatoirement du CO (monoxyde de carbone) qui est un gaz mortel même à faible concentration
    En 3eme en étouffant le feu tu goudronne forcement (voir le fil précédent) donc normal que la vitre se noircisse, mais est-ce que en combustion optimum (fort comme lorsque que as démonté la réglette) elle se noirci encore ?



    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    2 positions : une facile à "découvrir", le premier cran, qui ouvre à moitié la fente. Mais pour la seconde, il faut légèrement sur-élever le petit taquet pour pouvoir ouvrir totalement la fente. Et j'ai mis un temps certain pour comprendre comment la débloquer, cette position.
    SANS comentaires……

  15. #14
    carioline

    Re : cheminée supra model valoire

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message



    SANS comentaires……
    Mais au moins, était-elle en permanence en position au moins à moitié ouverte, pas totalement fermée ! ! !

  16. #15
    sav38

    Re : cheminée supra model valoire

    chataxe,

    j'ai pris contact avec supra, il m'on fait faire des test.

    bois certifier tres sec, cheminée allumée avec beaucoup de braise, je met une buche qui prend bien, je nettoie la vitre et je fait le test tirage ouvert au max en 2eme position et la en 15 minutes des voile apparaissent et au bout d'1 heure les traces brune apparaissent .
    je vais avant l'hiver prochain remplacer le joint de la vitre et on verra bien, j'y crois plus trop.

    Je pense a un prb de conception de cette cheminée puisque les voisins avec qui j'ai fait le test du bois et qui n'ont pas le prb de trace en moins de qqls jours ont les nouvelles supra avec un syteme de prise d'air au dessus de la vitre different et je vois meme en magasin toutes les nouvelles supra on la vitre ouverte au dessus et une plaque metallique sur le haut du cadre de la cheminée.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  3. Interupteur supra !
    Par invite12de5372 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 11h12
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...