Isolation des combles - pas à pas - Photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation des combles - pas à pas - Photos



  1. #1
    Xof78

    Isolation des combles - pas à pas - Photos


    ------

    Bonjour à tou(tes)(s) -

    Je vais prochainement procéder à l'isolation des combles aménageables - charpente fermettes.

    Je cherche désespérément des photos et explications détaillées me permettant de visualiser précisément la technique d'isolation (prévue en laine de verre (que j'ai en stock) et panneaux de fibres de bois.

    Si vous connaissez un lien vers un site dédié, ou un ouvrage de référence copieusement documenté, je suis preneur et vous en serai éternellement reconnaissant (enfin longtemps en tout cas).

    Merci de votre aide.

    Xof

    -----

  2. #2
    carioline

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Mince, au vu du titre, je croyais que tu allais mettre les photos de ton boulot, pas à pas ! Ca m'aurait franchement intéressé, moi aussi, hi hi hi !

  3. #3
    Xof78

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Dès que j'aurais vu comment faire, je le ferai et mettrai les photos en ligne, promis ... hi, hi, hi

  4. #4
    ririmason

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Tu as été voir chez St gobain ou Ursa. Sinon dans Maison et travaux mais il y a quelque temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xof78

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Tu as été voir chez St gobain ou Ursa. Sinon dans Maison et travaux mais il y a quelque temps.
    Je suis allé voir sur les deux sites. Rien trouvé sur St Gobain, et sur Ursa, je suis assez dubitatif quant à leur méthode de pose des lais de laine !!! (il découpent et posent à l'horizontale, parallèlement aux rails, sans embrocher sur les supentes !!! - rapide et pratique à poser, mais quid de la continuité de l'isolant - bizarre)

    Il me faut trouver mieux - ceux qui me connaissent à travers mes posts sur les pdm savent que je ne renonce pas facilement...

    Xof

  7. #6
    carioline

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Il y a un "dossier" sur l'isolation des toits dans le dernier "Maison écologique", avec des photos...

    Qu'on se le dise... Faudra que j'y regarde de plus près, il patiente dans la chambre...

  8. #7
    Xof78

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Il y a un "dossier" sur l'isolation des toits dans le dernier "Maison écologique", avec des photos...

    Qu'on se le dise... Faudra que j'y regarde de plus près, il patiente dans la chambre...
    Je vais aller voir...Merci ...

  9. #8
    Xof78

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Il y a un "dossier" sur l'isolation des toits dans le dernier "Maison écologique", avec des photos...

    Qu'on se le dise... Faudra que j'y regarde de plus près, il patiente dans la chambre...
    Ca y est ... Je viens de l'acheter (5 Kisoques/libraires avant de le trouver ... pfff !!!

    Je vais le dévorer dès que possible.

    Xof

  10. #9
    carioline

    Re : Isolation des combles - pas à pas - Photos

    C'est souvent un bon investissement, cette revue !

Discussions similaires

  1. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  2. isolation du plancher des combles?
    Par invite2dfc41f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2008, 12h06
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...