Vide sanitaire non accessible a isoler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vide sanitaire non accessible a isoler



  1. #1
    invitee692934e

    Vide sanitaire non accessible a isoler


    ------

    voila j'ai parcouru depuis plus de trois jours sur tout les sites internet mais je ne trouve pas l'information

    voila j'ai une maison de 1971 avec vide sanitaire non isolé sans accés et je ne peuxen aucun cas mettre une epaisseur de plus au sol (les porte fenetre sont a 1.5 cm du sol)
    je souhaiterai vraiment isolé mais comment faire

    Mon idée est la suivante:
    isolation injeté et obturation de tout le vide sous la dale

    je dois avoir une epaisseur de 30 a 40 cm

    qu'en pensez vous?
    Avez vous une experience de cette solution?
    des objections?
    des problemes d'humidité a venir??
    UNE AUTRE SOLUTION ???

    merci pour vos reponse j'ai besoin d'aide car personne n'arrive a me dire si c'est possible

    ps ha oui aucune canalisation n'y passe ( du moins sur les vieux plans en ma possession)

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    Bjrs
    pourquoi ne pas essayer de faire un accès même petit pour voir dedans ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    RARA63

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    Je vais peux être dire une bêtise, mais quid d'une isolation périphérique (extérieure) ?

  4. #4
    invitee692934e

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Je vais peux être dire une bêtise, mais quid d'une isolation périphérique (extérieure) ?
    merci pour votre reponse
    en faite un vide sanitaire DOIT avoir une ventillation normalement de chaque coté de la dite-piece donc cela ne servirait a rien d'isoler la peripherie de la maison pour isoler le vide sanitaire
    le seul benecie de cette solution c'est la rupture des ponts thermique de la dalle
    dsl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee692934e

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bjrs
    pourquoi ne pas essayer de faire un accès même petit pour voir dedans ?
    Faire un sondage pour connaitre la hauteur , ça je vais le faire !j'y ai pensé a vrai dire mais si j'ouvre juste pour regarder ne me donne pas un grand interet vu le boulot a faire. et si je fais un regard je le fais de telle maniere que je puisse acceder dedans et faire passer une isolation type polyéthylene ou autre 60 X 120
    je veux vraiment savoir si c'est faisable d'injecter directement en faisant des trous regulier dans la dalle
    Mais en faisant un rapide calcul je commence a douter de cette solution
    50m² X 0.40cm de hauteur de vide sanitaire = 22 m3 =22000L
    une bombe de 500ml de mousse polyurethane donne 22L
    ça donne 1000 bombes de mousse à 2.5€ =2500€
    trop cher pour moi et en plus 1000 bombes de mousse !!!!!
    je vais surement opter pour un tremi de 60 X 60 dans la dalle

    D'autres reflexions ??????

  7. #6
    invitee692934e

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    ou alors injecter des billes de polysthyrene avec un souffleuse à feuille par un trou assez grand pour mettre la bouche de l'engin??
    vous en dites koi?

  8. #7
    inviteedd94d0c

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    Citation Envoyé par alex du 77 Voir le message
    voila j'ai parcouru depuis plus de trois jours sur tout les sites internet mais je ne trouve pas l'information

    voila j'ai une maison de 1971 avec vide sanitaire non isolé sans accés et je ne peuxen aucun cas mettre une epaisseur de plus au sol (les porte fenetre sont a 1.5 cm du sol)
    je souhaiterai vraiment isolé mais comment faire

    Mon idée est la suivante:
    isolation injeté et obturation de tout le vide sous la dale

    je dois avoir une epaisseur de 30 a 40 cm

    qu'en pensez vous?
    Avez vous une experience de cette solution?
    des objections?
    des problemes d'humidité a venir??
    UNE AUTRE SOLUTION ???

    merci pour vos reponse j'ai besoin d'aide car personne n'arrive a me dire si c'est possible

    ps ha oui aucune canalisation n'y passe ( du moins sur les vieux plans en ma possession)
    Bonjour Alex; j'ai le même problème que vous ; vide sanitaire non accessible de faible hauteur ne permettant pas une isolation sous dalle. J'en suis arrivé à la conclusion que la seule solution raisonnable est une injection par soufflage de chips de polystirène remplissant tout le volume. Deux évents seront à percer pour favoriser le soufflage sur toute la surface ( environ 60m2 )L'avantage de cette méthode est son coup faible, et l'insensibilité du matériau à l'humidité. Je suis à la recherche d'une entreprise pour faire faire. Si vous trouvez qq chose, faites moi signe. Cordialement.

  9. #8
    jerome_dml

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    quelle est la nature de ton sol ?
    tu pourrais remplacer un carrelage par un plancher massif: le bois a une très faible effusivité ce qui permet d'améliorer grandement le confort. (ne pas vitrifier pour vraiment profiter de cet effet mais plutot huiler)
    le carrelage donne un effet de paroi froide plutot désagréable.

    par ailleurs, si tu décides d'enlever le carrelage, tu peux peut-être caser un isolant polyuréthane en bande.
    1cm de polyuréthane isole comme 100cm de béton plein...
    c'est pas top mais c'est mieux que rien.

  10. #9
    pueblo

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler

    l'idée du soufflage de polystyrène parait la plus astucieuse mais que va t elle amener? l'air est aussi un isolant
    par contre ta dalle n'est pas isolée?

  11. #10
    pueblo

    Re : Vide sanitaire non accessible a isoler


Discussions similaires

  1. Hérisson VS vide sanitaire
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2024, 15h12
  2. isoler dalle sur Vide Sanitaire et plancher chauffant
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h13
  3. vide sanitaire ou herisson
    Par invite82e9c249 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 10h00
  4. maison sans vide sanitaire
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 12h06
  5. Dalle sur vide sanitaire
    Par invite616485de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...