Problemes humidite / choix traitement et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problemes humidite / choix traitement et isolation



  1. #1
    invite6bbf39ca

    Problemes humidite / choix traitement et isolation


    ------

    Bonjour,
    Je souhaites isoler une petite maison nue de 35 m² construite en parpaing dans les années 1930.
    Elle a la particularité d'etre des deux côtés en mitoyenneté.
    Je vais changer les menuiseries.
    Actuellement j'ai des remontés capillaires jusqu'à 1mètre sur l'ensemble des murs qui sont humides.
    Un des mursest plus sérieusement touché du fait de la gouttière à l'extérieur qui n'était pas raccordé aux évacuations d'eaux pluviales. Présence de remontées capillaires sur 1M50 et de salpètre. Je fais actuellement le nécessaire pour pallier au problème.
    Mon dilemme est le suivant :
    La surface étant déjà petite je souhaite dans le mesure du possible limiter l'épaisseur de l'isolant. Toutefois, je ne souhaite pas négliger l'isolation...
    J'ai npour l'instant eu recours à 2 artisans pour diagnostiquer et éliminer de façon currative l'humidité présente dans les murs :
    1ère solution me conseil-t-on : traitement par électro osmose / budget : 3500 € de matériel et de pose comprise. Durée du traitement : environ 1 an...
    2 ème artisan : me dit de régler le problème de gouttière, d'éventuellement prévoir un traitement par résine sur le mur avec présence de salpetre, mais surtout d'envisager une VMI dans la rénovation de la maison, qui permettra d'évacuer l'air vicié. Au quel cas, m'oriente sur placo sur rail avec un espace entre mur/placo, création de grilles dans le placo pour que l'air préssurisé puisse passer si j'ai bien compris, de même présence d'ouverture dans les menuiseries.

    Mon choix se porterait peut-être d'avantage sur la seconde solution qui fait moins Merlin l'enchanteur, et dans ce cas j'envisagerais de mettre un placo hydrofugé... qu'en pensez-vous ? est-ce que se sera suffisant, ou est-il nécessaire de mettre un isolant en plus ? dans ce cas, j'ai peur qu'en mettant un isolant en contact du mur et donc de l'humidité il y est problème dans le temps...

    Avez vous des avis sur les deux solutions ? Quel isolation me conseillez vous...?

    -----

  2. #2
    invite5f2c3783

    Re : Problemes humidite / choix traitement et isolation

    Citation Envoyé par sairel Voir le message
    j'ai des remontés capillaires jusqu'à 1mètre sur l'ensemble des murs qui sont humides. ....2 ème artisan : me dit de régler le problème de gouttière,
    Bonjour,
    Il me semble avoir lu (sous la plume d'Héraklès) (voir sur le site) qu'il serait bon, après avoir réglé le problème de gouttière, d'intervenir sur l'état actuel de la base du mur extérieur ; faire cesser le défaut - constater les dégats après séchage estival (si la météo le permet) avant de décider de l'intervention à faire à l'intérieur.
    Ce n'est qu'un avis.

  3. #3
    invite593c041a

    Re : Problemes humidite / choix traitement et isolation

    Bonjour à tu réglé ton problème d'humidité.

Discussions similaires

  1. humidité maison ancienne et isolation plancher sur vide sanitaire
    Par invite6d4921e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2014, 06h54
  2. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
  3. choix d'une pompe pour le traitement de l'eau
    Par invite3530c4d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 22h51
  4. Grange enterrée, isolation et humidité
    Par invitee8e5952e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 20h15
  5. Problèmes de choix
    Par invitef9825fce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...