choix puissance chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix puissance chaudière



  1. #1
    inviteac20c87e

    choix puissance chaudière


    ------

    Je fais construire.

    Le concept de la maison est : briques monomurs + puit canadien couplé à une VMC double flux.

    Le choix du mode de chauffage est : gaz avec planché chauffant + radiateur (combles).

    La surface total habitable est 135 M2.

    La chaudière sera installé dans un cellier donc installation au sol.

    Une solution chaudière condensation 26KW m'a été proposée avec ballon intégré 130L + un régulateur (cas où les radiateurs à l'étage sont "haute température").

    Question 1: quels sont les critères pour déterminer la puissance de la chaudière (12Kw, 20Kw ou +). Il m'a été conseillé par un fournisseur de chaudière qu'une puissance de 22KW suffirait. Que suivre comme conseil?

    Question 2 : quel/s est/sont le/les impacts si à l'étage sont installés des radiateurs basse température : en terme puissance chaudière et donc coût de la chaudière + coût des radiateurs et autres impacts techniques et financiers...

    Question 3 et dernière : les produits qui m'ont été proposés sont :
    -ELM LEBLANC 22kw + Ballon 83L ou 120L
    -CHAUFFAGE FRANCAIS 26 KW + ballon 130L

    -pour ma part j'entrevoyais VIESSMAN vitodens
    ballon intégré

    Vos avis et conseils??

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : choix puissance chaudière

    Bonjour,

    vous devriez parcourir un peu le forum; vous découvrirez sans doute qu'après un effort de construction "améliorée" (monomur + PC + DF), vous ne devriez pas avoir besoin d'une telle puissance de chauffage central. 22 ou 26kw, si je dis pas de bétises, ca chauffe une maison des années 70 pas isolée !
    La ou je m'affole, c'est quand vous parlez de la haute température ! On ne met pas de haute température dans une maison neuve, c'est une hérésie ! Beaucoup de forumeurs construisent avec une quasi absence de chauffage.
    Je pense que vous devriez vous rapprocher d'un bureau d'étude pour une étude thermique de la maison pour estimer les besoins rééls de chauffage. Ces frais devraient être largement couverts par le gain sur l'installation de chauffage.
    Et quid des apports solaires ? L'orientation de la maison, des vitrages ?

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : choix puissance chaudière

    la puissance necessaire dans une habitation respecte cette formule

    g x delta t x volume de chauffe

    Dans une maison neuve, le coeficient g est de 0.92

    Le delta t est le differentiel entre ta temperature interieure cherchée ( en général 20°), et le dju ( degres jour unifié). Pour le nord, il est de -9

    C'est a dire que dans le nord, le delta t est de 29

    Enfin, sur une maison de 150m², on peut considerer un volume de 425m3

    On multipliant tout ca, on arrive a une puissance de chauffe de 11 400w

    Alors c'est vrai que 26kw, ca en devient disproportionné

    Mais toi, tu veux une chaudiere qui fasse l'eau chaude

    Et l'eau chaude, ca bouffe de l'energie instantanée.

    Pour t'aider, va sur les doc fabricants, et regarde en debit celle qui te convient

    Par experience, je pense que tu ne trouveras pas moins de 19kw. Ce qui serait deja suffisant en production instantanée.

    Mais comme elles sont equipée d'un ballon pas de soucis

    Chez viessmann, comme tu en a fait part, ils ont la vitodens 333 en version 13kw. Interet, moins de conso, et investissement de base plus faible

    En ce qui concerne le choix de la haute temperature a l'etage, je comprend que tu desires des radiateurs dans les chambres. Maintenant, tu peu demander a ce que l'on te dimensionne tes radiateurs pour pour un fonctionnement a 50°, au lieu de 75°. PLus te fera des bazars pas possible.Demande a ton chauffagist qu'il te es diensionne en delta t 30 et non 50

    En regulation, il te faudra une sonde exterieure

Discussions similaires

  1. Choix de puissance clim réversible ?
    Par lolo2b82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2011, 10h26
  2. choix de la puissance nominale pour 1 poêle
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 20h20
  3. choix puissance poêle à bois
    Par invite382193e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 18h11
  4. [Thermique] puissance chaudiere
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2007, 21h54
  5. Choix de Leds de puissance
    Par invite5463318f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...