isoler des containers maritimes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 122

isoler des containers maritimes



  1. #31
    Locaterre

    Re : isoler des containers maritimes


    ------

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    ...enterrer les containers (sauf la façade sud)... Les containers doivent pouvoir résister à une bonne pression, non ?
    As-t'on une idée de la surcharge envisageable sur la partie supérieure ?
    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Et avec ce système, on a une isolation et une inertie énorme !
    L'inertie ne dépend-t'elle pas des matériaux mis en oeuvre... je veux dire, même enterré, on a juste un volume d'air, pas d'inertie thermique des murs... et avec une VMC, on en met une bonne partie à l'extérieur, non ? Ne faudrait-il pas envisager le placement d'un poêle de masse pour créer cette inertie ?

    -----

  2. #32
    jeannot270

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par Locaterre Voir le message
    L'inertie ne dépend-t'elle pas des matériaux mis en oeuvre... je veux dire, même enterré, on a juste un volume d'air, pas d'inertie thermique des murs... et avec une VMC, on en met une bonne partie à l'extérieur, non ? Ne faudrait-il pas envisager le placement d'un poêle de masse pour créer cette inertie ?
    Bonjour,
    C'était juste une idée mais on aurait à mon avis justement une très grande inertie thermique des murs puisque ça serait de l'acier au contact de la terre.

  3. #33
    Locaterre

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    on aurait à mon avis justement une très grande inertie thermique des murs puisque ça serait de l'acier au contact de la terre.
    Je n'avais pas envisagé cela sous cet angle... effectivement c'est peut-être bien à prendre en considération...

  4. #34
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    Interessant, le projet avance je vous donne tous les détails d'ici quelques semaines. Au fait, les containers isolés sont trop cher ( définitivement ). Les choses seraient plus simple sans le bardage de bois mais j'y tiens alors il sera le suport de l'isolation ext. à la fibre et La maçonerie est faite des murets avec fondations à chaque extremité des containers. Les boites sont jointes et la toiture est recouverte de bitume (surtout aux jointures), avant végétalisation. shuss

  5. #35
    invitefb8b0f3d

    Re : isoler des containers maritimes

    salut,

    c'est cool, tu peux mettre des photos de ta construction ?

  6. #36
    invite714bf8f4

    Smile Re : isoler des containers maritimes

    Je crois que je vais écrire un roman de cette aventure. J'y joindrais croquis, plans et photos.
    To be continued...

  7. #37
    invitefb8b0f3d

    Re : isoler des containers maritimes

    salut,

    bonne continuation

  8. #38
    invitea8f5cad3

    Re : isoler des containers maritimes

    je possède une dizaine de containers 40 pieds dont notamment des modèles surélevés (high cubes). j'ai déja réfléchi à l'idée d'y créer des bureaux ou des chambres d'étudiants.
    qqs rappels :
    dans ce cas (changement de destination) il faut un permis de construire.
    les containers sont conçus pour porter de forte charges sur leurs 4 angles, pas sur toute la surface du toit.
    la condensation est très élevée dans un container non isolé, mais certains sont ventilés et il en existe avec revêtement interieur inox (pour le transport de dentrées alimentaires :bananes..) outre les isolés déja cités par certains.
    le traitement isolant selon moi devrait se faire par l'exterieur. il n'y a déja que 2.30 m. de large dedans. Pourtant l'isolation interieure amoindrirait l'effet caisson. en tout cas un produit absorbant phonique serait bienvenu qui serait aussi un régulateur d'humidité (pate à papier par ex.)
    la porte sera difficile à traiter en isolation si conservée telle quelle
    en conclusion le projet est séduisant par l'éventuelle rapidité d'installation sur site (idem pour la déconstruction) (voir l 'hotel récemment construit à Londres) il ne résiste pas très bien à une réflexion d'habitat à long terme. l'originalité risque de se payer en inconfort !

  9. #39
    invite40d76a4d

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    Vous avez sélectionné un aspect mural extérieur (Bardage Douglas).
    Vous avez choisit une toiture végétalisée.
    Le principe constructif est à base de containers.
    C'est intéressant

    ............
    MURS
    ...........

    Votre bardage bois sera facile à disposer sur une légère ossature bois.
    Ancrée sur les containers par des pattes soudées ou démarrée sur des fondations périphériques aux containers.
    Dans ce cas vous pouvez utiliser les isolants de l'ossature bois, respirants ou non.
    Il suffit d'imaginer que le container est l'OSB de contreventement utilisé habituellement et se souvenir que le métal n'est pas respirant.
    A part ça rien ne diffère vraiment d'une construction en ossature bois dans le principe.
    Le parepluie sera utilisé si l'isolant est sensible aux intempéries et les sections de bois seront évidemment plus faibles puisque peu porteuses.
    Les épaisseurs d'isolants doivent permettre d'atteindre les exigences RT 2005 (attention à la revente ou si vous êtes professionnel).
    Le métal n'isolant rien bien au contraire, l'isolant extérieur fera à lui seul la fonction ... (pas de BA13, pas d'OSB, rien que l'isolant...)
    Vous pouvez aussi utiliser les films multicouches (Actis etc...) en enrobant les containers en totalité... (c'est ce que je ferai probablement à votre place)
    Ce qui aurait l'avantage de supprimer les ponts thermiques sur la totalité des faces des containers ...
    Le matériaux est imputrescible, simple à poser, il faut bien penser aux raccordements avec scotch spécial et laisser les lames d'air préconisées.


    ............
    TOITURE
    ...........

    Le centre du toit des containers n'a jamais été prévu pour supporter les mêmes charges que les longerons périphériques.
    Il faut donc que le poids de ce que vous y mettrez soit reporté sur la périphérie.
    Chape armée (lourd...), ossature bois, ossature métal etc...
    Vous pourriez envisager de poser votre végétalisation directement après étude ou recherche quand aux charges supportables sur la tôle des toits des containers.
    Mais seulement après des certitudes... Peut-être que cela passerait, peut-être que non (cherchez la norme ISO des containers)
    L'écoulement des eaux sera un problème avec 7 containers.
    Il ne faut pas que l'eau s'écoule dans les murs extérieurs, entre le bardage, l'isolant et les parois métal.
    C'est un des points critiques.
    Tout dépends de votre plan.
    Il y a moins de difficultés à réunir les containers par des sas ou à poser une charpente même très faible pente qui permettra de bien gérer les écoulements.
    La solution idéale serait de souder les jointures de containers mais je doute que cela soit économiquement rentable.
    Vous imaginez une toiture plate ou à faible pente ?
    Attention aussi au fait des découpes pour ouvertures qui vont nécessairement affaiblir la structure.
    A chaque découpe il faudra reprendre les efforts verticaux par des poteaux bois ou métal.
    En fonction de votre budget et de vos exigences le mieux est de commander une étude de modification par un bureau d'étude métal (charpentier métal).

    ............
    VENTILATION
    ...........

    Vu ce que vous économiserez en utilisant des containers (financièrement parlant) vous devriez pouvoir vous permettre d'acquérir une VMC double flux pour prévenir tout problème de condensation.

    ............
    Exemples
    ...........

    La plupart des réalisations à base de containers maritimes ont été regroupées sur un site que je vous conseille pour prendre des idées :
    www.container.li

  10. #40
    invitea8f5cad3

    Re : isoler des containers maritimes

    encore une chose : un container est une super cage de faraday. Certains déconseillent ça pour la santé, mais y croit qui veut. Perso je n'habiterais pas à demeure la-dedans.

  11. #41
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    un container est une super cage de faraday. Certains déconseillent ça pour la santé, mais y croit qui veut. Perso je n'habiterais pas à demeure la-dedans.


    vivre dans une cage de faraday n'est absolument pas mauvais pour la santé ( au contraire elle protege des rayonnements electromagnétique et autres wi fi.) Avoir peur d'etre protégé... quel drôle d'idée. J'aimerais bien connaitre les raisons que "certains" avancent.

  12. #42
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    Merçi ! voici une belle synthèse.
    pour info la toit des containers peut supporter 3 personnes au m²afin de manutention et j'ai eu du mal à trouver l'info.(combien pese un manutentionnaire ? ) . la végétalisation demande maxi 150 kg au m² donc aucuns problèmes.
    Merci encore car votre post est le plus constructif depuis le lancement de ce sujet.
    to be continued...

  13. #43
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    Merçi Iasi, voici une belle synthèse.
    pour info la toit des containers peut supporter 3 personnes au m²afin de manutention et j'ai eu du mal à trouver l'info.(combien pese un manutentionnaire ? ) . la végétalisation demande maxi 150 kg au m² donc aucuns problèmes.
    Merci encore car votre post est le plus constructif depuis le lancement de ce sujet.
    to be continued...

  14. #44
    invite40d76a4d

    Re : isoler des containers maritimes

    Merci Prudor

    Voici ce que je trouve sur le célèbre moteur de recherche goo...
    Pour conforter ce que vous avez trouvé vous-même

    mots clés :
    "charges admissibles sur toit des containers"

    .............................. ...........
    1er document PDF :
    .............................. ...........
    http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/d431_..._cle2134c8.pdf

    3. CHARGES CONCENTRÉES
    a) Sur le toit
    Edition J.O. 12/08/94
    Charges d'essais et forces appliquées
    Procédures d'essai
    Forces appliquées à l'extérieur :
    Charge
    concentrée de 300 kg
    (660 livres
    anglaises) uniformément répartie sur une surface
    de 600 mm x 300 mm (24 pouces X 12 pouces).

    Les forces extérieures doivent être appliquées
    verticalement de haut en bas sur la surface
    extérieure de la partie la moins résistante du toit
    du conteneur.


    .............................. ...........
    2nd document PDF (petit container):
    .............................. ...........
    http://www.typo3.chemo.fr/uploads/tx...eurs_phyto.pdf

    Résistance du toit 125 kg/m2

    .............................. ...........................
    J'ai un projet en cours concernant l'aménagement INTERIEUR d'un hangar d'environ 400m2 (en France). Une des propositions faite au client sera à base de containers recyclés (des modules pour parquer des machines) pour mieux maîtriser les coûts
    En espérant que le client choisisse cette proposition pour que j'approfondisse le sujet de l'isolation (surtout celle très rapide des films minces multicouches) !
    Restons donc en contact pour comparer nos recherches si vous êtes intéressé.
    Je vous ai envoyé un message privé sur le forum peut-être ne l'avez vous pas encore consulté ?

    Ce sera très intéressant de voir le résultat de votre projet (notamment pour la toiture végétalisée) !

    Bien cordialement

  15. #45
    Locaterre

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par prudor Voir le message
    vivre dans une cage de faraday n'est absolument pas mauvais pour la santé ( au contraire elle protege des rayonnements electromagnétique et autres wi fi.) Avoir peur d'etre protégé... quel drôle d'idée. J'aimerais bien connaitre les raisons que "certains" avancent.
    Bonjour...
    Effectivement les "électro-sensibles", nouvelle pathologie sujette à polémique, en France, peuvent voir leur santé s'amélirer en vivant dans une cage de Faraday, car celle-ci leur offrira une protection à l'égard du "smog électromagnétique" généré par les multiples applications technologiques.
    Par contre, les géobiologistes argumentent que l'être humain est sous l'influence des ondes cosmo-telluriques et qu'en l'en écartant, par une cage de Faraday par exemple, cela peut nuire à son équilibre psycho-physiologique...

  16. #46
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par Locaterre Voir le message
    Bonjour...
    [...]
    Par contre, les géobiologistes argumentent que l'être humain est sous l'influence des ondes cosmo-telluriques et qu'en l'en écartant, par une cage de Faraday par exemple, cela peut nuire à son équilibre psycho-physiologique...
    Des ondes "cosmo-telluriques"???
    Par "ondes telluriques" on pourrait comprendre soit des mouvements telluriques (dérive des continents, ondes sismiques...) qui sont purement mécaniques, sur lesquelles le matériau de construction n'a aucun effet (il ne s'agit pas de construction anti-sismique).

    On pourrait aussi comprendre le champ magnétique terrestre.

    Dans les deux cas, l'effet Faraday est déjà présent dans les buildings tous conçus en béton armé et charpente métallique. On n'a pas dénombré beaucoup de traumatismes spécifiques chez les employés de bureaux.

    Le plus parlant exemple de container - cage de faraday dans lequel ont vécu des personnes pendant des mois, sans sortir, avec la plus étroite surveillance médicale au monde fut la station MIR. Les cosmonautes ont surtout des pb de confinement psychologique.

    Conclusion pour cette partie du message: on peut vivre en permanence dans une cage de faraday.

    Pour les "ondes cosmiques" (???), s'il s'agit des rayonnements cosmiques, plus on en est isolé, plus longtemps on vit sans cancer (ex: personnel navigant des avions de ligne, plus exposés à 12000 m qu'au niveau du sol). Le blindage des stations spatiales est justement là pour permettre la survie en cas d'éruption solaire (rayonnements suivis de particules lentes). Sans cage de faraday, le cancer serait un risque majeur dans l'espace.

    La cage de faraday des conteneurs est donc simplement une précaution inutile au niveau du sol.

  17. #47
    Locaterre

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par prudor Voir le message
    Conclusion pour cette partie du message : on peut vivre en permanence dans une cage de faraday.
    Sans doute...
    Citation Envoyé par prudor Voir le message
    La cage de faraday des conteneurs est donc simplement une précaution inutile au niveau du sol.
    Sans doute...

  18. #48
    Did67

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    après une heure de course , vous me direz combien de litres d'eau vous avez tiré de votre pull en le tordant ...!!!!
    Inutile de "tordre" le pull après : encore plus simple, se peser avant et après. Entre temps, vous n'avez pas maigri, vous avez juste transpiré !


    Pour evenir aux containres, il ya quelques exmeples de cité universitaires en Holande et d'un musée à New-York. Il y a surement de "bonnes solutions" !!!

    Une autre question me tarabuste ; quid de la résistance (jardin-terrasse en toiture) si on découpe de grandes ouvertures dans les flancs ? Il me semble bien que toute la résistance à l'empilement rpose sur les cornières et sur le "pliage" des toles latérales...

  19. #49
    piel

    Re : isoler des containers maritimes

    Et hop un petit lien intéressant…
    http://maison-container.hautetfort.com/
    A+

  20. #50
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    ce liens est le plus interessant en france mais.. aucunes solutions interessante en terme d'isolation ni de jointage des containers. les solutions sont mauvaises sur le long terme en plus... ( jointure en plexiglass ) et je ne parle pas de la maconnerie dessous ni du coup du liege pour isoler de l'interrieur ! je serais curieux de conaitre le prix de la maison terminé. en tout cas chapeau car c'est le plus interessant des blog francais sur le sujet.

  21. #51
    invite714bf8f4

    Re : isoler des containers maritimes

    VOILLLLAAAAA !!!



    Le projet est bouclé !

    7000 euros pour 4 boites
    35 000 pour les isoler à la cellulose et les barder de Douglas.
    8 000 pour les 6 portes fenêtres
    6000 pour les fondations
    3000 pour l'électicité et l'eau

    5000 pour l'amménagement complet


    90 000 emprunté pour 150 m² écolo
    Qui dit mieux ???


    Je sors bientôt les photos et les détails dans un livre,

  22. #52
    invite40d76a4d

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    à prudor

    .............................. ............

    VOILLLLAAAAA !!!
    Le projet est bouclé !
    7000 euros pour 4 boites
    35 000 pour les isoler à la cellulose et les barder de Douglas.
    8 000 pour les 6 portes fenêtres
    6000 pour les fondations
    3000 pour l'électicité et l'eau
    5000 pour l'amménagement complet
    90 000 emprunté pour 150 m² écolo
    Qui dit mieux ???
    Je sors bientôt les photos et les détails dans un livre,

    .............................. ............
    Votre enthousiasme fait plaisir !
    A souhaiter que la construction se passe aussi bien.
    Quelques précisions ou questions :

    Je n'ai pas vu le poste "toiture, couverture" ni chauffage, qu'avez vous retenu finalement ?
    35.000E pour l'isolation et le bardage Douglas (bon choix d'essence, à traiter un minimum pour ne pas qu'il grise, mais ça ça dépends des goûts, préférez aussi une finition "brute" plutôt que rabotée si vous aimez), cela parait un peu "chéro" comme poste non ? Isolation intérieure donc ?
    Une petite décomposition (Cellulose et poste bois d'autre part) pourrait être intéressante
    8.000E pour les portes fenêtres, également un peu "chéro", vous n'avez pas du lésigner sur la qualité (Technal?)
    6.000E pour les fondations c'est dans la moyenne
    3.000E L'élec et la plomberie ? Vous faites vous-même ? Ca pourrait être un poil juste suivant qui fait ces postes.
    Manque aussi terrassement, chemin en calcaire ou autre (sinon les camions et la grue ne viendront peut-être pas), réseaux et amenées, Taxes locales TLE (par endroits c'est déjà un petit millier d'euro).
    Avez-vous prévu une VMC simple ou double flux ?
    Pour le coût final que vous annoncez, tout dépend si c'est en autoconstruction totale, partielle ou construction sous-traitée. Et je crains que vous ayez oublié de nous transmettre quelques postes ET plus important 5 à 10% d'aléas (d'expérience, on les consomme toujours...)

    Déjà vu moins cher pour du métal/bois
    http://picasaweb.google.fr/container.li/STEELWOOD#
    moins de 500E/m2
    Et ce n'est pas la seule réalisation écolo ou pas qui soit moins cher que votre projet

    Mais c'est déjà excellent par rapport à de la maçonnerie tradi.
    (Ce ne sera néanmoins pas forcément la même "valeur" à la revente si besoin, ne l'oublions pas)
    Et peut-être un manque de décennales si vous faites vous-même (je vous conseille de faire faire les fondations par un pro pour avoir une décennale sur ce projet -la plus importante, psychologiquement parlant-).
    Le lot de la plupart des autoconstructeurs de toutes les manières que ce sujet des décennales...

    Eclairez-nous, savoir quelle part d'autoconstruction il y aura dans votre projet.

    Ca doit être votre poste Cellulose qui grève votre un peu votre projet.
    A voir, à suivre si vous voulez bien nous tenir informés!

    Pour ce qui est de sortir un livre sur votre projet, pourquoi pas ?
    En général les autoconstructeurs "capitalisent" leur aventure plutôt avec un blog (ça ne coûte rien... contrairement à une parution papier).

    Bon courage

  23. #53
    Locaterre

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par Iasi Voir le message
    Déjà vu moins cher pour du métal/bois
    http://picasaweb.google.fr/container.li/STEELWOOD#
    moins de 500E/m2
    Bonsoir...
    Est-ce l'utilisation de produits métalliques pour la structure qui permet une réduction du coût au m2 ?

  24. #54
    invite40d76a4d

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    Réponse à Locaterre : OUI

    Le "coeur" d'une construction, fait par des pros avec garanties décennales c'est en gros :
    Charpente métal (poteaux et toiture) env 250E/m2, posée (2 semaines)
    Couverture bacs acier avec mousse polyuréthane isolante env 50E/m2, posée (1 ou 2 jours)
    Fondations en massifs 1m au cube env 1000 E unitaire. (10/12 massifs pour 200m2 env)

    Les murs en autoconstruction sans décennales (non porteur) :
    Ossature secondaire bois (madriers) + principe classique ossature bois (parepuie, osb, LDR, pare vapeur, BA13 ou voliges etc..) avec isolation env 60E/m2

    Ou

    Pose par pro d'un bardage métal des murs avec les mêmes bacs que la toiture (intérieur laissé brut blanc crème, typé Loft) à 50E/m2 posé par pro en option doublage intérieur esthétique BA13 ou autre

    Si les entreprises (Grandes surfaces, industries etc..) choisissent la charpente métal c'est bien qu'il y a des raisons valables... Rapidité, coûts etc...

    Les acteurs de ce type de constructions industrielles margent moins (ils font des milliers de m2 par mois, c'est un travail mécanisé etc...) et les matériaux utilisés sont peu chers au m2.

    Ce n'est ni plus ni moins que le principe de l'ossature bois, en métal....
    Sauf que dans le bois, en France, les acteurs (constructeurs) margent énormément.
    (Faites faire un devis "matériaux" chez en revendeur pro de bois (réseau p..., point ... et vous verrez par vous-même...)

    Les vrais problèmes de l'ossature métal :
    Trouver un constructeur métal qui accepte de travailler pour une maison individuelle
    Trouver un Archi ou un spécialiste qui sache "adapter" ces charpentes à une maison et fasse l'intermédiaire indispensable.
    Trouver celui qui saura transformer un hangar horrible en une maison avec âme...Via moults détails. (Dans le lien, observez le travail esthétique sur les volets...Les proportions etc...)
    Et bien sûr : la lutte contre les ponts thermiques, Vmc (condensation) etc...

    Plus de moitié moins cher encore ce sont...les containers... Hors d'eau Hors d'air, rendu sur site, le container c'est environ 100E/m2. A habiller bien sûr.

    Une simple calculatrice suffit.

    Après, chacun choisira le principe constructif qui lui convient le mieux, lui semble le plus cohérent, sur le plan technique, esthétique ou à la revente .
    Compte tenu des goûts, lieux de construction, délais, budget et tant d'autres paramètres.

    Je ne défend pas plus le container que l'ossature bois, métal, la terre/paille, les adobes, parpaing ou Siporex
    Chaque principe constructif a ses avantages et ses inconvénients.

    Mais, à aspect final égal, je préfère personnellement payer moins cher la structure porteuse (non visible) et avoir plus de surface...

  25. #55
    Locaterre

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par Iasi Voir le message
    Les acteurs de ce type de constructions industrielles margent moins (ils font des milliers de m2 par mois, c'est un travail mécanisé etc...) et les matériaux utilisés sont peu chers au m2.
    ...
    Sauf que dans le bois, en France, les acteurs (constructeurs) margent énormément.
    (Faites faire un devis "matériaux" chez en revendeur pro de bois (réseau p..., point ... et vous verrez par vous-même...)
    Merci...
    J'avais un gros soupçon sur cette tendance à sur-marger de nos pauvres commerçants assommés par les charges....
    Et puis, on leur a balancé l'euro sans leur expliquer la parité de 6,57...

  26. #56
    invite5a638d19

    Wink Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour à tous et à toutes,

    Merci tout d'abord pour cette discussion et pour vos infos utiles.

    Pour notre part, nous avons prévu du liège expansé dans une petite charpente bois en intérieur et extérieur de nos containers.

    Nous souhaitons donner un aspect bois extérieur pour ne pas choquer le voisinnage ni la mairesse du village.

    Nous ferons également attention à la ventilation par rapport à la condensation possible et à notre futur poêle à bois.

    Pour l'isolation des containers en vue d'une habitation, des sociétés font cela mais ce n'est pas donné, nous avons donc prévu de le faire nous même

    Bonne continuation

  27. #57
    invite40d76a4d

    Re : isoler des containers maritimes

    Locaterre:
    C'est bien davantage qu'un soupçon...
    A tort ou à raison la marge des constructeurs Ossature bois est dissuasive.
    Comme scier la branche sur laquelle on est assis.
    Je suis devenu auto-constructeur par le fait de ce delta vraiment indécent

    Futuras :
    Liège expansé, charpente (ou ossature) bois int et ext, bardage bois : ENFIN UN PAREMENT BOIS SUR CONTAINER !
    Faites vous-même votre isolation en glanant toutes les infos possibles c'est évidemment infiniment moins cher et parfois (souvent) réalisé très exactement comme vous le voulez...
    Vous maitriserez mieux également les délais de chantier (vous n'aurez pas à courrir après les artisans).
    Par contre pour les fondations avez vous prévu des plots ou une dalle ?
    Faites par un pro ou par vos soins ? (Une garantie décennale sur les fondations ça peut être bien en cas de revente forcée ou souhaitée)

    >> "Nhésitez pas à commenter notre blog" << Où est le lien Futuras ?

    Félicitation pour votre idée de bardage bois et on espère découvrir votre blog, vos photos et quelques détails de votre chantier.

    Bon courage !

  28. #58
    Linn

    Re : isoler des containers maritimes

    On accède au blog d'un participant en cliquant sur son nom, puis choisir "visiter le site web".

  29. #59
    invite40d76a4d

    Re : isoler des containers maritimes

    Merci Linn
    L'habitude d'autres forums...

  30. #60
    invite5a638d19

    Smile Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour Iasi,

    Merci pour ton message de soutien et le lien vers ton site, je vous tiendrai au courant de l'avancement.

    Pour l'instant, je fais les coffrages (doucement, un soir par si, un soir par là) pour les plots en béton, ils sont composés d'une semelle (coffrage bois) et du plot cylindrique (coffrage TBT circulaire) que j'essaierai de couler en une fois avec une toupie si le timing le permet. Pour les ferraillages, j'ai repris des infos sur d'autres blogs, il y aura un adjuvant hydrofuge, au moins 400Kg de ciment par m3, la semelle sera en sous-sol à au moins 40 cm de profondeur, le plot dépassera d'au plus 50 cm et il y aura un revêtement bois sur les plots pour les frottements.

    Je passerai peut être par un pro si le "delta" n'est pas indécent .

    A bientôt ^^

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche roches Alpes Maritimes
    Par invitecd03f8f9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 11h25
  2. Isoler des ions?
    Par invite1a6d2e70 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 09h00
  3. Projet valorisation sites archéo alpes maritimes : questionnaire
    Par invite7c731be2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 23h10
  4. Traction de containers
    Par invitef839f8e8 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2006, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...