Maison briques +doublage ext
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maison briques +doublage ext



  1. #1
    invitedf34ac90

    Maison briques +doublage ext


    ------

    Bonjour, je vais réaliser ma maison en briques monomur, initialement en 37,5 mais je crains d'être un peu juste niveau confort thermique et acoustique, aussi envisage-je une isolation extérieure par 8cm de PSE et un bâti en brique de 30. Quelqu'un a t-il une idée sur la question?

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Maison briques +doublage ext

    Bjrs Il y à déjà de nombreux fils sur l isolation ext . Faites une petite recherche sur le forum vous allez certainement trouver des réponses à vos questions !!!
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invitedf34ac90

    Re : Maison briques +doublage ext

    ok merci mais rien ne m'indique vraiment si il est judicieux ou non de doubler une maison en brique par l'ext avec du PE le 37 se suffit il à lui même? le PE n'entraine t il pas de la condensation dans la maisonmalgré une dble F??

  4. #4
    RARA63

    Re : Maison briques +doublage ext

    le 37 se suffit il à lui même?
    Si tu vise la rt2000, oui ...
    La rt 2005, tout juste, et encore ...
    Le BBC, aie aie aie ...


    si il est judicieux ou non de doubler une maison en brique par l'ext avec du PE
    La brique est perspirante, pas le PE ...
    J'assortirais plutôt la brique à un isolant perspirant, ou le PSE à du parpaing ...
    Et quitte à rajouter de l'isolant, je prendrait de la brique de 20cm "de base" .

    le PE n'entraine t il pas de la condensation dans la maisonmalgré une dble F??
    Ca sert à quoi, déjà, une VMC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet rénovation maison briques 1920/1930
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 08/12/2015, 13h17
  2. ravalement chaux chanvre sur maison en briques monomur
    Par invitec75de886 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 11h04
  3. Doublage MONOMUR
    Par invite0f5db75a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 11h19
  4. Doublage respirant ?
    Par invite446d6479 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 12/02/2007, 12h46
  5. Quel chauffage pour maison brique +iso ext
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/02/2007, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...