Hase : Segaro, temps de mise en route
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hase : Segaro, temps de mise en route



  1. #1
    fabrice9164

    Hase : Segaro, temps de mise en route


    ------

    bonsoir,

    Nous pensons nous équiper d'un poêle à bois de marque Hase, le Sarego de bon rendement (86%).
    Pour ce type de poêle, quel est le temps de mise en route lorsque l'on allume un feu, avant d'avoir une bonne flambée ?
    merci

    edit ( mauvaise référence dans le titre... )

    -----
    Dernière modification par fabrice9164 ; 06/12/2008 à 22h02.

  2. #2
    fabrice9164

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    Personne sur ce forum n'a de poêle à bois pour m'esquisser une réponse ?

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    Bonsoir, il y a plein de paramètres qui influencent le démarrage du poêle, les 3 principaux sont la qualité du bois d'allumage , la hauteur du conduit, et le delta t entre l'intérieur et l'extérieur.

    Je m'explique:
    Si le le bois d'allumage est du bois très sec , du bois léger et refendu à la hachette, avec des angles vifs, il va prendre bien plus vite que des rondins humides.

    Si la hauteur du conduit est importante et qu'il fait très froid, il y aura un tirage très important même sans feux.

    Si tu démarres ton feux qu'avec du bois d'allumage tip top (sans grosse buches), posé directement sur la grille d'arrivée d'air primaire, avec un bon tirage naturel, la montée en température est très rapide, la vitre rayonne au bout de quelques minutes , par contre les cotés qui sont en céramiques vont monter en T° plus lentement car il y a plus d'inertie.

    Si tu fais un topdown le démarrage est plus long , mais l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de rajouter du bois au fur est mesure que le foyer monte en température.

    Si tu démarres le feux avec du bois d'allumage et du gros bois par dessus, le démarrage ne sera un peu plus rapide qu'avec le topdown, mais il sera bien plus polluant avec le risque de noircir la vitre.

  4. #4
    KroM67

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    Je rajouterai qu'un tel poêle acier n'a aucune inertie. Il chauffera donc assez vite.

    Nous avons un Austroflamm PI, après 1/4h ses vitres nous réchauffent déjà durant le petit déjeuner...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabrice9164

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    Merci pour vos réponses...
    Non, ce qui m'inquiète aussi c'est le temps que mets le feu pour prendre, je me souviens dans une cheminée devoir mettre un tas de papier journal puis un tas de brindilles puis un tas de buchette puis des grosses buches et souffler comme un malade pour que ça prenne...dans un poêle a bois petit foyer, ça doit pas être évident !!!

  7. #6
    clarilau

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    je vais pouvoir bien te répondre sachant que je travail pour la marque.
    Si tu as tous se qu'il faut pour un bon démarrage( petit bois sec avec un peu de papier et voir carré d'allume feu) en facilement 1/4 heure tu as déjà une bonne chaleur.

  8. #7
    clarilau

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    en tous cas c'est un très bon produit, et tu seras drolement surpris de la qualitée de combustion.
    Deux choses cependant d'important:
    Avoir des buches bien sec -20% d'humiditée
    Et des buches de 25 cm

  9. #8
    fabrice9164

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    je vais pouvoir bien te répondre sachant que je travail pour la marque.
    Héhé cool des conseils en direct...
    En fait ce qui nous fait encore hésiter c'est l'absence de fonte et/ou de céramique/oléaire sur ce modèle...on a "peur" que une fois le feu éteint, il y ait très peu d'inertie et que la chaleur soit vite dissipée...
    Du genre charger le soir au coucher (23h) et se réveiller le matin avec encore de la chaleur (7h du mat') cela nous semble improbable...
    Les modèles avec céramique/oléaire sont plus gros et plus chers, bref...

  10. #9
    clarilau

    Re : Hase : Segaro, temps de mise en route

    oui c'est sur qu'il y aura plus d'énertie sur un poële qui possède des céramique ou des pierres ollaire.
    Mais si tu optient déjà une chaleur sur une bonne partie de la nuit, tu as peu de chance qu'il face moin de 18° au matin.
    Pour optenir une combustion plus long, il ne faut pas hésiter a garder les plus gros rondin pour le soir, sinon il y a des buches de nuit qui existe également.
    Après il suffit de jouer avec l'aire secondaire, pour ralonger la combustion, sens trop éxagérer sur la fermeture, car on réduit la qualitée de combustion.

Discussions similaires

  1. [Brun] mise en route tv goldstar
    Par francis L dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 11h22
  2. [Blanc] Temps d'attente pour mise en route d'un frigo à froid ventilé
    Par invitea1133071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 22h54
  3. pb mise en route ordinateur
    Par inviteaa9b172d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 19h58
  4. Temps de mise en route
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 01h21
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...