ma serre véranda est construite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ma serre véranda est construite



  1. #1
    athas

    Question ma serre véranda est construite


    ------

    bonjour à tous je vois vos mines réjouies ... il a sa véranda
    bon maintenant je veux m'en servir. Je sais pour les avoir parcourus tous qu'il y a des fils passionnants sur le sujet mais je voudrais faire simple
    j'ai donc simplement acheté une chtite vmc simple flux ... que je vais utiliser à ...........l'envers, enfin la vmc pas moi.

    Donc à une temperature veranda < T° intérieure+1 arrêtée.
    Ceci fait que la vmc actuelle (interieure simple fux ...j'ai honte) pompera dans la serre via la nouvelle vmc arrêtée) bien sur j ai prevu le clapet anti retour qui va bien et il n'y en aura pas sur une autre entree d air plus "reduite " en diametre,qui servira d aeration a la place de celles anterieuremnt vers l exterieur qui seront supprimees.

    Au dessus de ce seuil de temperature mise en route du bouzin et insufflation dans l'igloo douillet en l'occurrence la salon contigu

    Selon le rendement de la serre veranda orientee est sud est 20m2 + 3 m2 sud de vitrages pour une surface de 20m2 au sol, j'envisage meme de rajouter des bouches d insufflations dans les chambres. Evidemment les pieces concernees auront les anciennes entrees d air supprimees
    Mon probleme: l'ete venu ca va chauffer plus et donc dans un premier temps je voudrais utiliser le bouzin sus cité pour evacuer l'air ........... dehors et plus tard peut etre dans le vide sanitaire (helas pas de galets etc etc ....... mais bon.
    Je ne sais pas comment ni quoi inserer de maniere simple pour orienter le flux de sortie d'air bouzin soit vers le nid douillet en periode froide soit ailleurs en periode caniculaire ... un genre de vanne 3 voies a air quoi !
    Il va de soi que le ou les thermostats qui vont bien seront à prévus .

    Le maudit bouzin ne tournant que si nécessaire !

    Voila ... qu'est ce qui va pas dans mon equation que je resume en
    B= m C2
    B etant le debit du Bouzin; m la masse de C; C étant le carré de Chocolat que j'offre a celui qui me donne la solution
    Serge

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ma serre véranda est construite

    et plus tard peut etre dans le vide sanitaire (helas pas de galets etc etc ....... mais bon
    bidons de récup de 20l en PEHD remplis d'eau..diposés en quinconce...

    chtite vmc simple flux ...
    as-tu vérifié sa tenue en température ? il arrive que dans le haut de la véranda , la T° atteint 60°C et même plus , ce qui fait fondre le corps en ABS de certaines VMC de bas de gamme..si ce n'est le moteur (limite T°= 40°C ..)

    un genre de vanne 3 voies a air quoi !
    oui , registre à air motorisé à volets contrarotatofs ou volet motorisé dans un caisson à 3 entrees /sorties ou 2 tés avec clapet motorisé assemblés ..pfff

    PS : j'aime le vin = Ducru beaucaillou ou château Giscours...
    Dernière modification par herakles ; 20/12/2008 à 12h34.

  3. #3
    athas

    Question Re : ma serre véranda est construite

    heu non une telle temperature serait possible avec mon orientation
    dans ce cas il vaudrait mieux mettre un extracteur de chaleur tel que ceux utilises pour les inserts ?
    comment une telle T° peut être atteinte si la ventilation fonctionne des ............... 22° par exemple ?
    merci de ta reponse aussi rapide
    quant au vide sanitaire il faudrait deja pouvoir y aller ...

    mais as tu une solution pour le .... by pass ?
    cordialement
    Serge

Discussions similaires

  1. H2O est il un gaz a effet de serre ?
    Par invited2781a31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2010, 14h04
  2. serre veranda rendement
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 07h47
  3. quel verre pour une véranda / serre solaire
    Par jacquesdu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 20h11
  4. petite véranda sud-est : isolante ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 12h14
  5. le CO2 est-il (vraiment) un gaz à effet de serre ?
    Par lasnet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...