isoler un sous-toiture dans l'ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isoler un sous-toiture dans l'ancien



  1. #1
    invite36a0c02a

    isoler un sous-toiture dans l'ancien


    ------

    bonsoir,
    je prévois isoler sous les chevrons avec un "bon multiréflecteurs," une lame d'air de chaque côté de 7/8cm, puis dessous, sur mon plafond, 200mm lv en 2 couches croisées!
    qu'en pensez vous? y a t'il mieux à faire!
    je prêterai le plus grand intérêt à ttes vos suggestions!
    ci-joint une photo du sous-toiture!
    a bientot,
    Lucien

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pat71

    Re : isoler un sous-toiture dans l'ancien

    de base c'est l'inverse qu'il faut faire (si le multi est non respirant ) et la laine de verre sous les tuiles elle n'aime pas l'humidité (s'il n'y a pas de sous toiture)ni les lairots non plus que des prob.

  3. #3
    poly71

    Re : isoler un sous-toiture dans l'ancien

    Bonsoir,

    Les isolants mince ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace, faites une petite recherche sur le forum. Autant utiliser tout l'espace pour mettre 300 à 400mm d'isolant.

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : isoler un sous-toiture dans l'ancien

    bonjour,
    merci de vos conseils, PAT71 un petit détail car tu as mal compris mon message, il y a tuiles sur chant latte sur chevrons .mon multiréflecteur serait agrafé sous les chevrons donc lame d'air de chaque coté et ma lv dessous (sur le plafond rampant) OK?
    ma vraie question est : y a 'il mieux à faire car la mise en oeuvre n'est pas évidente ,beaucoup de temps et coûteuse!
    merci pour vos avis!
    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : isoler un sous-toiture dans l'ancien

    reprecision la pluspart des multirefl. sont des produits non respirant ,donc poser endessous de la laine de verre , qui perd ses qualitées isolantes et surtout se charge d'humiditée sans pouvoir la rendre,est a haut risque , je comprend que le reflechissant est la pour eviter la surchauffe d'ete?est ce bien cette idées ?

  7. #6
    pat71

    Re : isoler un sous-toiture dans l'ancien

    je voie bien sur la photo que le travail fait est soignée , pour pouvoir poser une laine de verre correctement (et si tu la supporte , garde toujours un masque et protection de la peau un quinqua c'est fragile)il faut une soustoiture etanche mais respirante soit en film soit en panneaux et endessous tu peux poser l'isolant 2 couches qui reviendra au contact de tes panneaux mureaux

Discussions similaires

  1. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  2. isoler toiture ou plancher ou les 2 ?
    Par gaet123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 23h26
  3. isoler ma toiture
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 11h29
  4. OSB3 pour isoler toiture
    Par invite06cf8bb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h22
  5. Maison bioclimatique dans l'ancien
    Par invite190e544f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...